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Merci pour l'explication.
Donc pas trop difficile pour un véhicule "normal".
Je me demande ce que ça peut donner avec une relativement ancienne CG des années 80, avec date de 1ère immatriculation inconnue, aucun poids à vide ou en charge, ni bien sûr de Dba, si le logiciel ne va pas coincer avec aussi peu de renseignements normalement obligatoires.
Je vais probablement profiter de la sous-préfecture encore ouverte au public pour voir si le dossier peut passer sans faire un dossier FFVE.
Ce n'est pas une flamboyante Anglaise d'avant 1983, mais une brave Française de 1937-1939.
Certaines préfectures, pour les cartes grises de véhicules de plus de 30 ans passent directement à la carte grise collection quand on passe au nouveau format d'immatriculation
C'est quand même un peu le bordel organisé si des préfectures passent en cg collection sans qu'on leur demande et que d'autres repassent en cg normale des cg collection
J'ai reçu mes CG, 1 semaine de traitement c'est rapide.
Par contre les erreurs ont été reproduites avec obstination malgré les documents fournis
il y en a une que je n'avais pas vue : du MTT1 pour une moto de plus de 750 cc de 1978, l'ancienne CG était en MOT1 (moto jusqu'à 80 cc limitée à 75 km/h de 1980 à 1985) c'est impossible, mais pas Français !
Il faut vraiment faire attention aux erreurs de CG elle ne sont pas rares, et pour les faire corriger c'est uniquement en préfecture (plus pour longtemps) ou par voie électronique...
michelm a écrit :J'ai reçu mes CG, 1 semaine de traitement c'est rapide.
Par contre les erreurs ont été reproduites avec obstination malgré les documents fournis
il y en a une que je n'avais pas vue : du MTT1 pour une moto de plus de 750 cc de 1978, l'ancienne CG était en MOT1 (moto jusqu'à 80 cc limitée à 75 km/h de 1980 à 1985) c'est impossible, mais pas Français !
Il faut vraiment faire attention aux erreurs de CG elle ne sont pas rares, et pour les faire corriger c'est uniquement en préfecture (plus pour longtemps) ou par voie électronique...
Cher Michelm
Vous devriez savoir que dans la vie, il ne faut pas toujours raler, il faut aussi apprendre à aimer, surtout
les mauvaises choses qui nous arrivent et les choses s'arrangent d'elles mêmes
Plus on est en conflit avec quelqu'un ou quelque chose, plus les choses ne font qu'empirer
Le Rock and Roll, c'est Rock et c'est Roll
Bien à vous.
Pas de soucis, de toute façon on ne pourra plus râler à la préfecture il n'y aura plus personne !
Mais je ne suis pas râleur plutôt très patient...
"les choses s'arrangent d'elles mêmes" j'ai essayé ça ne s'arrange pas vraiment
bon la Norton avec son numéro de série en 751... qui n'a jamais existé je laisse tomber, j'achète une plaque de cadre neuve et je frappe ce numéro !
La 125cc en 7 cv on peut se faire rembourser la différence de taxe, je serais curieux de voir si j'y arrive.
La CG en MTT1 donc 34ch si je débranche un cylindre ça devrait être bon
michelm a écrit :Pas de soucis, de toute façon on ne pourra plus râler à la préfecture il n'y aura plus personne !
Mais je ne suis pas râleur plutôt très patient...
"les choses s'arrangent d'elles mêmes" j'ai essayé ça ne s'arrange pas vraiment
bon la Norton avec son numéro de série en 751... qui n'a jamais existé je laisse tomber, j'achète une plaque de cadre neuve et je frappe ce numéro !
La 125cc en 7 cv on peut se faire rembourser la différence de taxe, je serais curieux de voir si j'y arrive.
La CG en MTT1 donc 34ch si je débranche un cylindre ça devrait être bon
Le mieux, ce serait d'aller voir ces Messieurs les Gens d'Armes avèque le dextrier en question, et de les mettre devant le faite accomplit , ces messieurs sont trés serviables (Bon, ils ont des geaponèses ) et ils ont aussi quelques pouvoirs envers la préfecture, vu qu'ils travaillent en parallèle.
Jamais pu faire corriger deux cartes grises, un "888" s'étant transformé en "88" et un "G80" en "680"
Très compliqué, demande de certificat du constructeur etc.....
Tricati a écrit :Jamais pu faire corriger deux cartes grises, un "888" s'étant transformé en "88" et un "G80" en "680"
Très compliqué, demande de certificat du constructeur etc.....
Déja, pourquoi les véhicules ont-ils ce bout de carton gris, c'est déja tout inscrit sur le cadre ?
Est-ce moi qui suis stupide ?
Tricati a écrit :Jamais pu faire corriger deux cartes grises, un "888" s'étant transformé en "88" et un "G80" en "680"
Très compliqué, demande de certificat du constructeur etc.....
Déja, pourquoi les véhicules ont-ils ce bout de carton gris, c'est déja tout inscrit sur le cadre, le moteur et la plaque ?
Est-ce moi qui suis stupide ?
Pour les voleurs ? Déja, faudrait comprendre pourquoi il y en a,
et secondo, la majorité ne sont pas des voleurs
Donc , notre socièté mitée n'est pas une société normale, je dirai une société qui marche sur la tête
mais tout le monde est d'accord et en redemande
super...
Suffirait d'une petite carte type Vital avec toute l'histoire de la machine, proprio, assurance, immatriculation au lieu de se faire ch... avec des vignettes à coller tous les ans et des papiers vert à garder avec des papiers gris pas loin du papier rose etc...