Salut,elmo a écrit : ↑01 févr. 2021, 12:24 Marco, je ne comprends plus.
Ce que je lis c'est qu'il y a une proposition de loi déposée sur les bureaux des 2 assemblées par des députés et des sénateurs et qui concernerait je cite l'article : "les véhicules de plus de 30 ans". Ils ne parlent pas de CGN ou CGC.
Tu as sûrement plus d'infos que moi..... mais c'est ce que je lis là. Et ça m'arrangerait!
je n'ai pas plus d'infos que celles déjà accessibles à tous... à partir de là, je tente de partager mes analyses, par la mise en perspective de ce qui existe et de ce qui nous menace.
Quant à ces propositions de lois, ce ne sont que des propositions avancées selon des intérêts catégoriels. En tant qu'usager du quotidien, je suis davantage préoccupé par la législation existante et celles à venir, à entendre les politiciens nous en vanter les mérites.
OK, des parlementaires se saisissent de la question des véhicules de plus de 30 ans, très bien... et ensuite ? Le gouvernement va activer ses services administratifs, lesquels vont piocher dans la boîte à outils existante. Et là, ils vont dire "très bien, y'a une FFVE qui délivre des CGC, voilà la solution pour les véhicules de + 30 ans". Et les autres, les +de 30 ans en CG normale ? "Et bien ce sont juste de vieux véhicules, circulez là où c'est permis ou achetez vous un déplaçoir électrique ! "
Car pour l'heure, deux catégories nous concernant existent : la CG normale et la CG de collection. Pour l'instant, pour nos vieilles brèles, concernant leur droit actuel de circuler, la CGC semble apporter plus d'avantages que d'inconvénients par rapport à une CG normale... mais demain ?
Ce que j'attends surtout, c'est qu'on puisse de nouveau circuler librement compte-tenu de l'état d'urgence sanitaire, que ce soit en CG normale ou en CGC.