Je (me) pose la question suivante : la 850 serait capable avec son powerbox et son système de charge d'origine de charger une batterie au lithium ? alors qu'il faut (en théorie, je n'ai jamais utilisé ce genre de batterie) il me semble un chargeur spécifique pour ces batteries ...
Que de fils électriques ....!
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nouméaden
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Re: Que de fils électriques ....!
- michelm
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Re: Que de fils électriques ....!
Je ne me risquerais pas à mettre une batterie Lithium avec le circuit de charge d'origine, c'est à dire avec des Zener qui ont la mauvaise habitude de laisser la tension monter plus haut que 14,5 V. Une batterie plomb résistera quelques temps, la Lithium sera vite HS.
Comme je l'ai mesuré il y a des Zener avec des tensions de régulation proches, voire supérieures à 15 V :
viewtopic.php?f=3&t=35307&p=401548&hili ... et#p401548
Comme je l'ai mesuré il y a des Zener avec des tensions de régulation proches, voire supérieures à 15 V :
viewtopic.php?f=3&t=35307&p=401548&hili ... et#p401548
Certaines sont plutôt bonnes environ 14,5 V, je m'attendais à pire, mais d'autres dont la neuve sont des tueuses de batteries
Amateur de batterie Lithium et même d'autres AGM passer votre chemin.
Plus de 15 V et ça monte avec la température, au départ elles sont à 10°C et ça monte à environ 30°C si je les laisse chauffer, il n'y pas pas de radiateur ou platine pour les refroidir.
Alors j'imagine l'été ce que ça peut donner.
Surtout que la tension devrait baisser quand il fait chaud pour bien s'adapter aux batteries, et là c'est le contraire.
- carcaien
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Re: Que de fils électriques ....!
Le pourquoi je n'utiliserai pas de batterie au lithium sur mes machines .On en a déjà assez autour de nous ...
https://www.securiteincendie.fr/incendi ... enlithium/
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bsa-man
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Re: Que de fils électriques ....!
les batteries lithium on souvent un circuit de protection intégrer . il faut, aussi, interdire l'essence qui est hautement inflammable 
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Alex1er
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Re: Que de fils électriques ....!
Oup's...
j'y perds mon Latin dans tous çà....
Pour résumé : montage avec Powerbox, plus de Zener, batterie Lithium ...
Sortie de 16 kms, arrêt ( par moi même ) et redémarrage impossible car batterie déchargée...!
Chargement de la batterie et Remplacement du Powerbox: contrôle avec le voltemètre : 13 V
( a mon retour, je contrôlerais à 3000 et 4500 trs )
Pour info, AVANT mon voyant de charge s'éteignait en roulant ( normal ) sauf que pendant la dernière sortie, le voyant restait en permanence allumé...!
Plus de voyant vert point mort non plus , ainsi que le voyant bleu des pleins phares..
( j'avais remplacé le contacteur de démarrage car la clé était H.S. et beaucoup de jeu dans ce contacteur au niveau de la clé )
J'ai remplacé aussi tous les supports et lampes d'indications orange, bleu, vert et rouge
Le seul voyant qui fonctionne à ce jour, c'est celui des clignotants.
J'ai aussi déplacé le solénoïde qui était fixé à la barbare...et déplacer le Powerbox qui était "coincé" et inaccessible .
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié, hormis le faisceau que j'ai "rangé" correctement et en le protégeant par endroit car pouvais frotter sur la tôle .
j'y perds mon Latin dans tous çà....
Pour résumé : montage avec Powerbox, plus de Zener, batterie Lithium ...
Sortie de 16 kms, arrêt ( par moi même ) et redémarrage impossible car batterie déchargée...!
Chargement de la batterie et Remplacement du Powerbox: contrôle avec le voltemètre : 13 V
( a mon retour, je contrôlerais à 3000 et 4500 trs )
Pour info, AVANT mon voyant de charge s'éteignait en roulant ( normal ) sauf que pendant la dernière sortie, le voyant restait en permanence allumé...!
Plus de voyant vert point mort non plus , ainsi que le voyant bleu des pleins phares..
( j'avais remplacé le contacteur de démarrage car la clé était H.S. et beaucoup de jeu dans ce contacteur au niveau de la clé )
J'ai remplacé aussi tous les supports et lampes d'indications orange, bleu, vert et rouge
Le seul voyant qui fonctionne à ce jour, c'est celui des clignotants.
J'ai aussi déplacé le solénoïde qui était fixé à la barbare...et déplacer le Powerbox qui était "coincé" et inaccessible .
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié, hormis le faisceau que j'ai "rangé" correctement et en le protégeant par endroit car pouvais frotter sur la tôle .
- michelm
- Messages : 2464
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Re: Que de fils électriques ....!
Je cite Tricati :
viewtopic.php?f=3&t=35307&p=401548&hili ... FH#p401548
Et comme conseillé précédemment il vaudrait mieux mettre un circuit électrique neuf d'origine pour partir sur une base saine et plus facile à dépanner si besoin.
viewtopic.php?f=3&t=35307&p=401548&hili ... FH#p401548
Donc déjà on le remplace par un RR MosFet par exemple d'occasion un type FH ou un TriSpark neuf.Le pire des redresseurs régulateurs c'est la "powerbox", j'en ai des dizaines dans la poubelle !
Et comme conseillé précédemment il vaudrait mieux mettre un circuit électrique neuf d'origine pour partir sur une base saine et plus facile à dépanner si besoin.
- David 74
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Re: Que de fils électriques ....!
ils sont bien jolis ces schémas électriques mais rien ne peut fonctionner sans relier le plus de la batterie au cadre.
-
Alex1er
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Re: Que de fils électriques ....!
Hellomichelm a écrit : ↑31 mars 2022, 19:56 Je cite Tricati :
viewtopic.php?f=3&t=35307&p=401548&hili ... FH#p401548
Donc déjà on le remplace par un RR MosFet par exemple d'occasion un type FH ou un TriSpark neuf.Le pire des redresseurs régulateurs c'est la "powerbox", j'en ai des dizaines dans la poubelle !
Et comme conseillé précédemment il vaudrait mieux mettre un circuit électrique neuf d'origine pour partir sur une base saine et plus facile à dépanner si besoin.
Le but était déjà de redémarrer la bête avec les branchements et les composants que j'ai actuellement ( vu que cela fonctionnait avant....) en clair j'espère que c'était le Powerbox l'origine de ma panne ....mais maintenant j'ai aussi un doute aussi sur la batterie Lithium... ( deux pannes en même temps me paraissent bizarre...à moins que l'un ou l'autre ai mis en défaut l'autre...)
Ensuite je me lancerais dans le remplacement du faisceau et effectivement mettre certainement un RR MosFet, mais pour cela je vais attendre les journées d'hiver....
- michelm
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Re: Que de fils électriques ....!
Le Powerbox étant le pire des RR il faut commencer par ça.
La batterie Lithium c'est très performant etc mais c'est aussi bien plus fragile qu'une au plomb, donc il faut faire attention, pas de surtension ou de décharge profonde.
La batterie Lithium c'est très performant etc mais c'est aussi bien plus fragile qu'une au plomb, donc il faut faire attention, pas de surtension ou de décharge profonde.
- zerton
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Re: Que de fils électriques ....!
Tous tes voyants ( ou presque) qui ne fonctionnent plus font penser aussi à un défaut de masse.
Il ne fait pas hésiter à multiplier les points de masse, ça mange pas de pain.
Et en ce moment sur Lecoincoin, tu as un FH 020 à pas cher:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2119825833.htm
Il ne fait pas hésiter à multiplier les points de masse, ça mange pas de pain.
Et en ce moment sur Lecoincoin, tu as un FH 020 à pas cher:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2119825833.htm
- michelm
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Re: Que de fils électriques ....!
Méfiance on dirait un faux !
Les vrais n'ont pas les ailettes comme ça.
Il faut attention au petit cylindres de fonderie avec les ailettes, au dessous avec plaque métallique et au marquage derrière.
Un vrai je pense :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2046258187.htm

Les vrais n'ont pas les ailettes comme ça.
Il faut attention au petit cylindres de fonderie avec les ailettes, au dessous avec plaque métallique et au marquage derrière.
Un vrai je pense :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2046258187.htm

- zerton
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Alex1er
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Re: Que de fils électriques ....!
C'est fait....
J'ai commandé le/les faisceaux neufs..pour le RR, cà va être fait aussi, je pense en acheter un neuf, j'ai vu çà chez Chato.... ( a défini le modèle, car ils en ont plusieurs !? ) et dans la foulée, je vais commander une batterie digne de ce nom.... ( histoire de mettre tout çà correctement... )
Mais quelle batterie ?
J'ai fouillé sur ce forum....et il y a de tout....
je pense à la BATTERIE MOTO YUASA AGM YTX20L-BS 12V 18AH 270A....
J'ai commandé le/les faisceaux neufs..pour le RR, cà va être fait aussi, je pense en acheter un neuf, j'ai vu çà chez Chato.... ( a défini le modèle, car ils en ont plusieurs !? ) et dans la foulée, je vais commander une batterie digne de ce nom.... ( histoire de mettre tout çà correctement... )
Mais quelle batterie ?
J'ai fouillé sur ce forum....et il y a de tout....
je pense à la BATTERIE MOTO YUASA AGM YTX20L-BS 12V 18AH 270A....
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Bougnat
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- Inscription : 13 déc. 2012, 21:07
- Localisation : Auvergne
Re: Que de fils électriques ....!
Si tu as un démarreur DEKA AGM ETX15 14 ah 210cca un peu cher mais la qualité se paye ...
- Jivaro
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- Localisation : Voxanie
Re: Que de fils électriques ....!
Z'êtes bien emmerdavés, avec les batteries lithium. Faudra quand même qu'on m'esplique en quoi c'est mieux. Quand au power box, si certains en ont des dizaines à la poubelle, moi j'en ai des dizaines qui fonctionnent sans souci. Il n'y a pas qu'une vérité.