BSA is back !
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- Chouchen29
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- Pachi
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Re: BSA is back !
Une fois j'ai lu un intéressant article sur la fin de l’époque des moteurs avec un carter avec plan de joint vertical (la plus part des motos d'avant 1983), sous la philosophie des moteurs japonais avec un carter avec plan de joint horizontal. A l'Europe les seuls qui ont survécu c’était le Boxer BMW ou les Guzzi (plan de joint horizontal), et ceux qui se sont adaptes rapidement a la nouvelle philosophie comme Laverda, Benelli, etc..., ils n'ont pu que survivre un peu plus de temps.
La moto sera made in UK, peut etre, mais la philosophie c'est japonaise, a 1990 la moto anglaise était définitivement morte.
La moto sera made in UK, peut etre, mais la philosophie c'est japonaise, a 1990 la moto anglaise était définitivement morte.
Re: BSA is back !
ça m'a fait penser que j'avais oublier de sortir la poubelle
c'est un truc pareil ; en plastique avec des roues et des poignées
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- jean-pierre
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Re: BSA is back !
il y a longtemps j'ai gratté sur une new triumph les pastilles pour les soupapes sont les mêmes exactement que les Kawa.Il n'y a pas grand chose dans la continuité Meriden a part la marque d'ailleurs au début des productions des "news" Hinkley faisait part de la nouveauté qui n'avait pas les défauts des anciennes bon maintenant il faut ressembler le plus possible aux vieilles
Il est sur que nos motos sont des éléments d'une époque et qu'il serait ridicule aujourd'hui de fabriquer les mémes .Il y a tellement de modeles de moto sur le marché je pense que dans 30 ans elles intéresseront pas grand monde comme pour les voitures qui se ressembles toutes .Nous avons la chance de nous passionner pour nos ferrailles d'un autre temps et d'avoir encore la possibilité de trouver de la pièce et de tailler la route avec. Si j'avais une moto moderne a acheter je prendrai une Japonaise et surement pas une new BSA,bon il faut quand meme reconnaitre qu'il y a eu des nouvelles qui ont fait carriére par exemple Mireille Mathieu était appelée la nouvelle Piaf

Il est sur que nos motos sont des éléments d'une époque et qu'il serait ridicule aujourd'hui de fabriquer les mémes .Il y a tellement de modeles de moto sur le marché je pense que dans 30 ans elles intéresseront pas grand monde comme pour les voitures qui se ressembles toutes .Nous avons la chance de nous passionner pour nos ferrailles d'un autre temps et d'avoir encore la possibilité de trouver de la pièce et de tailler la route avec. Si j'avais une moto moderne a acheter je prendrai une Japonaise et surement pas une new BSA,bon il faut quand meme reconnaitre qu'il y a eu des nouvelles qui ont fait carriére par exemple Mireille Mathieu était appelée la nouvelle Piaf

- APEMA
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Re: BSA is back !
Ce n'est pas parce que Laverda et Benelli avaient effectivement des plans de joint horozontaux "trop tard" que ces deux belles marques ont disparu. Mais beaucoup parce qu'elles étaient bien trop chères par rapport aux japonaises.
Pourtant, quelles motos !

Mais elles coûtaient cher

- zerton
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Re: BSA is back !
Quand les New Triumph sont arrivées, elles étaient faites dans une usine ultramoderne. Et il a été écrit dans la presse spécialisée à l'époque que cette usine
fabriquait aussi des pièces moteur pour une marque japonaise, dont les vilbrodequins.
Les moteurs modernes de Triumph sont sans doute arrivés à une bonne maturité puisqu'ils équipent les Moto2 en Championnat du Monde of the World,
et y'en a pas bézef qui finissent dans un nuage de fumée...
fabriquait aussi des pièces moteur pour une marque japonaise, dont les vilbrodequins.
Les moteurs modernes de Triumph sont sans doute arrivés à une bonne maturité puisqu'ils équipent les Moto2 en Championnat du Monde of the World,
et y'en a pas bézef qui finissent dans un nuage de fumée...
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Re: BSA is back !
Salut,
BSA n'est pas de retour. Cette néo Gold-Star est juste une moto moderne déguisée en ancienne avec un logo BSA dont le nom de domaine a été racheté par un industriel. C'est juste une moto qui se veut valorisante et identitaire pour des nostalgiques dans un "marché de niche".
Elle sera achetée par quelques collectionneurs compulsifs qui ne roulent pas (pas le temps ou trop vieux ou déjà trop de motos) et quelques hipsters ayant gagné un peu de pognon avec leur start-up, on en verra quelques unes dans les évènements branchouilles et puis PFUIIIT, terminé !
BSA n'est pas de retour. Cette néo Gold-Star est juste une moto moderne déguisée en ancienne avec un logo BSA dont le nom de domaine a été racheté par un industriel. C'est juste une moto qui se veut valorisante et identitaire pour des nostalgiques dans un "marché de niche".
Elle sera achetée par quelques collectionneurs compulsifs qui ne roulent pas (pas le temps ou trop vieux ou déjà trop de motos) et quelques hipsters ayant gagné un peu de pognon avec leur start-up, on en verra quelques unes dans les évènements branchouilles et puis PFUIIIT, terminé !
- Kruel 79
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Re: BSA is back !
Vous êtes quand même vachement emmerdé avec vos marques de bécanes Anglaise 

- Yeti
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Re: BSA is back !
Komar, tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine. Mais regarde Triumph et Royal Enfield, ces marques ont réussi leur conversion. Pourquoi ça ne prendrait pas avec BSA?
Bon, ok, il faudra qu'ils trouvent un peu mieux que ce premier modèle...
Bon, ok, il faudra qu'ils trouvent un peu mieux que ce premier modèle...
- elmo
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Re: BSA is back !
Moi ça ne me fait pas envie... La Goldstar est une moto mythique entre toutes au même niveau que la Manx (pour moi)
Alors acheter un ersatz.... bof! On ne pourra jamais retrouver les sensations propres à ces motos, alors à quoi bon?
Il y en a une seule néo rétro qui "POURRAIT" me faire envie : la V7 Guzzi.
Moins d'ennuis qu'avec mes anciennes, mais moins drôle (du coup, car j'aime la mécanique et me battre avec une bécane pour qu'elle marche).
C'est plus ennuyeux, moins intéressant, mais savoir qu'on peut compter dessus.....
Alors acheter un ersatz.... bof! On ne pourra jamais retrouver les sensations propres à ces motos, alors à quoi bon?
Il y en a une seule néo rétro qui "POURRAIT" me faire envie : la V7 Guzzi.
Moins d'ennuis qu'avec mes anciennes, mais moins drôle (du coup, car j'aime la mécanique et me battre avec une bécane pour qu'elle marche).
C'est plus ennuyeux, moins intéressant, mais savoir qu'on peut compter dessus.....

- Pachi
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Re: BSA is back !
A mon avis on mets injustement dans le même panier a Royal Enfield pour être Inde.
On n'a rien reprochable dans le cas des Royal Enfield, ils ont fabrique ses modèles mono avec les outils emportes des l’Angleterre par Redditch sans a peine aucune modification d'importance.
A 2015 Royal Enfield-Madras achète Harris qui continue a UK et commencent la construction de modeles avec moteur bicylindre qui décident commercialiser avec un arrière-gout rétro et qui baptisent avec le nom des modelés bicylindre mythiques de Royal Enfield de Redditch.
On oublie que Royal Enfield Inde c'est une marque résultant de la fusion entre Royal Enfield Redditch et Madras co. et que la Continental GT ou l'intruder 650 c'est le résultant de la fusion entre Royal Enfield-Madras avec Harris et pourtant c'est une moto avec un 75% de pedigree de tradition de moto anglaise et seulement un 25% inde.
Pour moi on pourrait appeler aux modeles Royal Enfield comme les petits bâtards, mais jamais comme les repliquants.
On n'a rien reprochable dans le cas des Royal Enfield, ils ont fabrique ses modèles mono avec les outils emportes des l’Angleterre par Redditch sans a peine aucune modification d'importance.
A 2015 Royal Enfield-Madras achète Harris qui continue a UK et commencent la construction de modeles avec moteur bicylindre qui décident commercialiser avec un arrière-gout rétro et qui baptisent avec le nom des modelés bicylindre mythiques de Royal Enfield de Redditch.
On oublie que Royal Enfield Inde c'est une marque résultant de la fusion entre Royal Enfield Redditch et Madras co. et que la Continental GT ou l'intruder 650 c'est le résultant de la fusion entre Royal Enfield-Madras avec Harris et pourtant c'est une moto avec un 75% de pedigree de tradition de moto anglaise et seulement un 25% inde.
Pour moi on pourrait appeler aux modeles Royal Enfield comme les petits bâtards, mais jamais comme les repliquants.
- Pachi
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Re: BSA is back !
Pour Laverda et Benelli, et malgré son grand effort pour produire un moteur fine et performante de grand qualité, le problème que j'ai toujours écouté mentionner aux amis plus entendus pour être mécaniques ou distributeurs de Cagiva (ou Laverda-Benelli), c’était que ses modelés étaient élitistes, avec un haut prix et une mécanique fragile qui obligeait aux propriétaires aller bien souvent a l'atelier pour son entretien, et a la fin par une simple question de peu profondeur de poche l'amateur des motos normal préférait acheter pour moins d'argent la moto japonaise.
C'est intéressant comme a la fin Cagiva avait acheté presque tous les marques de moto italiennes qui n’avait pas achète Piaggio.
C'est le triomphe en Europe du scooter, les deux roues économique du centre ville, sur la moto!
C'est intéressant comme a la fin Cagiva avait acheté presque tous les marques de moto italiennes qui n’avait pas achète Piaggio.
C'est le triomphe en Europe du scooter, les deux roues économique du centre ville, sur la moto!
- Pachi
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Re: BSA is back !
Et c'est le tour de Triumph.
Quand je dois choisir entre deux marque avec la même mécanique laquelle des deux réplique et représente avec plus de fidélité l'essence des anciennes motos anglaises, c'est toujours et sans nulle doute mon choix la Kawasaki W 800 en fois de la Kawasaki habillée de Triumph, malgré qu'elle s'appelle Bonneville.

Quand je dois choisir entre deux marque avec la même mécanique laquelle des deux réplique et représente avec plus de fidélité l'essence des anciennes motos anglaises, c'est toujours et sans nulle doute mon choix la Kawasaki W 800 en fois de la Kawasaki habillée de Triumph, malgré qu'elle s'appelle Bonneville.