AT LAST....
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Pachi
- Messages : 7608
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: AT LAST....
Autre chose qu'on oublie c'est qu'avec un temps anticyclonique avec très hautes températures la pression atmosphérique c'est plus haute. L'habitude en Espagne avec ce sorte de motos avec une vielle mécanique plus typique des années 60 c'est ,quand il fait beaucoup de chaud, d'enrichir la mélange air/essence en visant le vis d'air 1/2 de tour.
Peut être le problème de démarrage a chaud soit aussi par une mélange un peu pauvre dans le circuit de baisse en temps d'haute pression atmosphérique et beaucoup de chaleur. Juste je viens de viser l'autre jour le vis d'air du Mikuni de Juliana parce qu'elle avait du mal de maintenir le ralenti. En hiver c'est le contraire et je dois deviser 1/2 le vis d'air.
Peut être que faire ça ne soit bon a rien et qu'il s’agisse plus d'une manie qui vient de la mécanique 2T donc avec plus d'essence en bas on améliore le graissage du cylindre quand il fait chaud.
Peut être le problème de démarrage a chaud soit aussi par une mélange un peu pauvre dans le circuit de baisse en temps d'haute pression atmosphérique et beaucoup de chaleur. Juste je viens de viser l'autre jour le vis d'air du Mikuni de Juliana parce qu'elle avait du mal de maintenir le ralenti. En hiver c'est le contraire et je dois deviser 1/2 le vis d'air.
Peut être que faire ça ne soit bon a rien et qu'il s’agisse plus d'une manie qui vient de la mécanique 2T donc avec plus d'essence en bas on améliore le graissage du cylindre quand il fait chaud.
- nino
- Messages : 1153
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: AT LAST....
Ah zut, faut rajouter un baromètre !
- jean-pierre
- Messages : 8500
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: AT LAST....
jamais eu de vapor loque sur ma Triumph avec des carbus montés d'origine sans cale déformante ,ce système utilise des rondelles en caoutchouc ce qui permet un montage plus souple et ne travaille pas le corps déformable des AH....mal et qui provoque le coinçage des boisseaux
je me demande si ce caoutchouc n'est l'idée d'une autre marque ??

je me demande si ce caoutchouc n'est l'idée d'une autre marque ??

- Alain B.
- Messages : 4176
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: AT LAST....
En clair, t'as monté tes Amaux sur isolastic....
Même pas honte ???
Même pas honte ???

- Pachi
- Messages : 7608
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: AT LAST....
Pas du tout.
Pour aller te promener sur les col de montagne, de 1.800 m ou plus, il ne faut pas d'y aller équipé avec un altimètre barométrique, la pression sur l'oreille interne te mettra sur la piste d'une rapide ascension ou descente, pareil que ta sueur te mets sur la piste de qu'il fait beaucoup de chaud.
PS: Pour ce que j'ai constate, sur une route qui passe par 3 ou 4 cols de montagne proches aux 1.800 m si le moteur commence a ne marche pas bien, ou un cylindre s’arrête, ou s'en réchauffe beaucoup, ou on entends quelque qu'autre explosion au échappement et puis le moteur s’arrête et ne démarre plus, il vaut mieux régler un peu la carburation que tenir a l'allumage ou a un problème électrique pour responsables, surtout quand le visiteur vient sur une moto dont réglage du carburateur a été fait dans une région très proche au niveau de la mer (moins de 200 m d'altitude).
- elmo
- Messages : 10662
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
- Francis V
- Messages : 16485
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: AT LAST....
Oublie pas les photos. 

- Pachi
- Messages : 7608
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: AT LAST....
Je viens d’en essayer par première fois sur Carmela et le truc simplement c’est magnifique!
PS: j’ai du mal à démarrer avec la jambe droite quand je suis à califourchon sur la moto, a ma jeunesse je me suis habitué aux motos avec la pédale du kick à gauche. Peut être ça va te paraître bizarre, au moment de faire l'effort de donner le coup sur la pédale du kick avec la jambe droite je perds l’equilibre au point d’avoir peur de tomber par terre avec la moto, chose qu’il ne m’arrive pas quand je dois démarrer avec la jambe gauche. Avec ce truc, comme à peine je dois faire aucun effort, je n’ai pas eu peur de perdre l’équilibre…, sûrement qu’il s’agisse d’une question psychologique de manque de confiance et le peur me fait perdre l'équilibre et non au contraire (le plus sur peut-être), mais je te remercie beaucoup ton explication du truc du décompresseur Elmo, ça va m’aider beaucoup à perdre mes peurs.
- Alain B.
- Messages : 4176
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: AT LAST....
Pachi a écrit : ↑15 juil. 2023, 02:04Je viens d’en essayer par première fois sur Carmela et le truc simplement c’est magnifique!
PS: j’ai du mal à démarrer avec la jambe droite quand je suis à califourchon sur la moto, a ma jeunesse je me suis habitué aux motos avec la pédale du kick à gauche. Peut être ça va te paraître bizarre, au moment de faire l'effort de donner le coup sur la pédale du kick avec la jambe droite je perds l’equilibre au point d’avoir peur de tomber par terre avec la moto, chose qu’il ne m’arrive pas quand je dois démarrer avec la jambe gauche. Avec ce truc, comme à peine je dois faire aucun effort, je n’ai pas eu peur de perdre l’équilibre…, sûrement qu’il s’agisse d’une question psychologique de manque de confiance et le peur me fait perdre l'équilibre et non au contraire (le plus sur peut-être), mais je te remercie beaucoup ton explication du truc du décompresseur Elmo, ça va m’aider beaucoup à perdre mes peurs.



Surprenant échange, Pachi... !!!
Sans décompresseur, pas de démarrage d'un 500 mono, ni même d'un 350 !
On est sur l'antique processus du démarrage d'un mono, depuis que le mono existe !!!
- Pachi
- Messages : 7608
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: AT LAST....
Ma première moto fut une Ducati monoarbre 350 sans décompresseur et pedale du kick court à gauche. Après j’ai eu 4 Sanglas 400 avec décompresseur, pedale du kick aussi a gauche un peu plus long que celui de la Ducati, ce qui aidait beaucoup. Jamais je me suis servi du décompresseur pour démarrer mes Sanglas.
Avec le temps, avec l’âge, j’ai commencé à avoir problèmes pour démarrer la Ducati, jusqu’à que j’ai remplacé sa courte pedale pour une autre plus longue de Morini GT 350. Évidemment la Ducati n’a pas de décompresseur.
En ces moments je me sens un peu stupide pour ne jamais m’avoir servi du décompresseur pour démarrer au kick mes Sanglas, mais bon, vraiment je n’en ai jamais eu besoin avant, mais il n’est jamais trop tard pour apprendre des nouvelles au moment que j’ai enfin besoin pour démarrer à califourchon à Carmela.
Avec le temps, avec l’âge, j’ai commencé à avoir problèmes pour démarrer la Ducati, jusqu’à que j’ai remplacé sa courte pedale pour une autre plus longue de Morini GT 350. Évidemment la Ducati n’a pas de décompresseur.
En ces moments je me sens un peu stupide pour ne jamais m’avoir servi du décompresseur pour démarrer au kick mes Sanglas, mais bon, vraiment je n’en ai jamais eu besoin avant, mais il n’est jamais trop tard pour apprendre des nouvelles au moment que j’ai enfin besoin pour démarrer à califourchon à Carmela.
- jean-luc
- Messages : 1707
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Pachi
- Messages : 7608
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: AT LAST....
Complètement d’accord.
Sauf si le moteur cale juste avant du feu vert.
Sauf si le moteur cale juste avant du feu vert.
-
- Messages : 261
- Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
- Localisation : Morbihan
Re: AT LAST....
Pachi a écrit : ↑15 juil. 2023, 12:54 Ma première moto fut une Ducati monoarbre 350 sans décompresseur et pedale du kick court à gauche. Après j’ai eu 4 Sanglas 400 avec décompresseur, pedale du kick aussi a gauche un peu plus long que celui de la Ducati, ce qui aidait beaucoup. Jamais je me suis servi du décompresseur pour démarrer mes Sanglas.
Avec le temps, avec l’âge, j’ai commencé à avoir problèmes pour démarrer la Ducati, jusqu’à que j’ai remplacé sa courte pedale pour une autre plus longue de Morini GT 350. Évidemment la Ducati n’a pas de décompresseur.
En ces moments je me sens un peu stupide pour ne jamais m’avoir servi du décompresseur pour démarrer au kick mes Sanglas, mais bon, vraiment je n’en ai jamais eu besoin avant, mais il n’est jamais trop tard pour apprendre des nouvelles au moment que j’ai enfin besoin pour démarrer à califourchon à Carmela.
Tu as du te massacrer le tibia quelquefois dis donc !
- nino
- Messages : 1153
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: AT LAST....
Bah, il m' est arrivé de caler avec la T 120 et de kicker en roue libre pour repartir...
Cela se fait mieux que l' on croit...
A+,
Loïc.
Cela se fait mieux que l' on croit...
A+,
Loïc.