Écologie
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Re: Écologie
Dans le genre, je vous conseille la Sologne vers la Rochelle..... Champ de maïs à droite, champ de tournesol à gauche, des fois ça change de côté.
Prochain bled 25 kms (dit le panneau) tout droit. Rasoir.
De là à prendre une remorque avec tous les inconvénients qui vont avec (où la garer, les marches arrière....), je ne le ferai jamais, ça doit être un vrai boulet au pied.... J'ai une moto qui marche et me transporte, ça suffit largement.
Mais si vous aimez vous encombrer... libre à vous, je n'y vois aucun problème. Pas mon truc, c'est tout.
Prochain bled 25 kms (dit le panneau) tout droit. Rasoir.
De là à prendre une remorque avec tous les inconvénients qui vont avec (où la garer, les marches arrière....), je ne le ferai jamais, ça doit être un vrai boulet au pied.... J'ai une moto qui marche et me transporte, ça suffit largement.
Mais si vous aimez vous encombrer... libre à vous, je n'y vois aucun problème. Pas mon truc, c'est tout.
-
+ 1
- Flo-03
Mais quand il faut prendre le lit parapluie, la chaise haute, les jouets, le siège de voiture, .........c'est un choix, yes 

- elmo
Dans ces cas là, je prends la voiture et tant pis pour la moto, par exemple quand on se déplace avec ma compagne (qui n'est pas passionnée par la moto) ou mes petites filles. Mais la remorque non... elle ne me sert QUE pour ramener la bécane en panne à la maison.
Mais je le répète, c'est effectivement un choix et je respecte totalement celui des autres. Chacun fait ce qu'il veut.
Mais je le répète, c'est effectivement un choix et je respecte totalement celui des autres. Chacun fait ce qu'il veut.
-
Je savais bien qu'on allait relancer un vieux débat 

- Francis V
C'est pas un vieux débat,juste une histoire de motard.
Comme Elmo,en vacances famille,cette année 1ère semaine d’août dans le Sud.......du Morbihan,c'est voiture.
En Bretagne on y est allé 3 fois en moto et je me rappelle pas m'être ennuyer,pas par l'autoroute bien sûr,pareil quand on est allé à Freteval pour la dernière juste la partie Vierzon Orléans avec ses longues lignes droites dont on voit pas la fin, l'aller et le retour sur un jour.(550 kms)
Après faire des longs parcours en moto, toujours pas d'autoroute,comme on l'a fait pour les autres pays d'Europe aussi,faut un peu "d'entraînement" c'est vrai et c'est aussi un état d'esprit,une façon de vivre,d'être tout ça tout ça, et je ne suis pas le seul,heureusement encore aujourd'hui en anglaises d'avant 1983.
Bien sûr chacun fonctionne comme il peut,mais perso déjà je n'ai même pas de remorque.

Comme Elmo,en vacances famille,cette année 1ère semaine d’août dans le Sud.......du Morbihan,c'est voiture.
En Bretagne on y est allé 3 fois en moto et je me rappelle pas m'être ennuyer,pas par l'autoroute bien sûr,pareil quand on est allé à Freteval pour la dernière juste la partie Vierzon Orléans avec ses longues lignes droites dont on voit pas la fin, l'aller et le retour sur un jour.(550 kms)
Après faire des longs parcours en moto, toujours pas d'autoroute,comme on l'a fait pour les autres pays d'Europe aussi,faut un peu "d'entraînement" c'est vrai et c'est aussi un état d'esprit,une façon de vivre,d'être tout ça tout ça, et je ne suis pas le seul,heureusement encore aujourd'hui en anglaises d'avant 1983.
Bien sûr chacun fonctionne comme il peut,mais perso déjà je n'ai même pas de remorque.

- jean-pierre
Il y a les motards et il y a les collectionneurs ,aller a un rassemblement sur une remorque j'ai toujours ete contre,quand nous organisions notre concentre AMC sur le bulletin il etait bien précise {pas de remorque}
Si c'est trop loin ou si c'est la tempête je reste à la maison ,meme traverser la Beauce sur une Anglaise cela reste un plaisir ..Il y a toujours eu des adeptes de la remorque ,c'est pas une question d'âge je me souviens d'un Grand rassemblement Norton dans le sud ouest où des Anglais venaient par la route et des remorques des départements voisins c'était il y a 20 ans !Apres chacun sa chapelle mais dans l'esprit un rassemblement motos
C'est pas camping car + remorque
La moto Anglaise est encore adaptée à la circulation actuelle ,on peut faire des sorties de longues distances
On peut aussi se faire un itinéraire agréable ,et quel plaisir d'arriver à une concentre au milieu de collègues venus aussi en roulant et raconter son parcours. En buvant une bière bien fraîche
Si c'est trop loin ou si c'est la tempête je reste à la maison ,meme traverser la Beauce sur une Anglaise cela reste un plaisir ..Il y a toujours eu des adeptes de la remorque ,c'est pas une question d'âge je me souviens d'un Grand rassemblement Norton dans le sud ouest où des Anglais venaient par la route et des remorques des départements voisins c'était il y a 20 ans !Apres chacun sa chapelle mais dans l'esprit un rassemblement motos
C'est pas camping car + remorque
La moto Anglaise est encore adaptée à la circulation actuelle ,on peut faire des sorties de longues distances
On peut aussi se faire un itinéraire agréable ,et quel plaisir d'arriver à une concentre au milieu de collègues venus aussi en roulant et raconter son parcours. En buvant une bière bien fraîche

- tigerTR7
j'ai du mal aussi de voir des motos descendues de remorques, toutes propres et sans sacoches, arriver à un rassemblement de motos (quelques soient les marques et les époques)..
c'est pas mon truc,
et les longues lignes droites, çà fait aussi parti du voyage, des fois on a pas le choix.
enfin, chacun fait, fait, fait...
c'est pas mon truc,
et les longues lignes droites, çà fait aussi parti du voyage, des fois on a pas le choix.
enfin, chacun fait, fait, fait...

- elmo
En fait faudrait supprimer les Charentes, le Poitou, la Vendée et les Pays de la Loire en incluant , bien sûr l'Indre et le Loir et Cher, la Beauce , on aurait enfin un pays motoroulable , ah oui et les Landes aussi et la région parisienne. Ça commence à faire
.
Je vais encore me faire des amis, je sens

Je vais encore me faire des amis, je sens

- Francis V
Et c'est de plus en plus comme ça,effectivement bien plus jeune que nous et c'est pas ceux qui viennent du plus loin,c'est la ballade annuelle de leur club de marque,quelque soit la marque,mais j'ai pas encore vu ça depuis 20 ans chez les guzzistes.jean-pierre a écrit : ↑17 août 2023, 15:58 Il y a les motards et il y a les collectionneurs tout est là,aller a un rassemblement sur une remorque j'ai toujours ete contre,quand nous organisions notre concentre AMC sur le bulletin il etait bien précise {pas de remorque}
Si c'est trop loin ou si c'est la tempête je reste à la maison ,meme traverser la Beauce sur une Anglaise cela reste un plaisir ..Il y a toujours eu des adeptes de la remorque ,c'est pas une question d'âge je me souviens d'un Grand rassemblement Norton dans le sud ouest où des Anglais venaient par la route et des remorques des départements voisins c'était il y a 20 ans !Apres chacun sa chapelle mais dans
On peut aussi se faire un itinéraire agréable ,et quel plaisir d'arriver à une concentre au milieu de collègues venus aussi en roulant et raconter son parcours. En buvant une bière bien fraîche![]()

Les concentres nationales les plus sympas et de loin,que j'ai faites depuis ces dernières décennies c'était précisé sur l'invitation "motos venues par la route "

- tigerTR7
+1
J ai eu 2 Guzzi, et quand on va à un rassemblement Guzzi on y va en moto... quelque sois la distance.. non mais !
J ai eu 2 Guzzi, et quand on va à un rassemblement Guzzi on y va en moto... quelque sois la distance.. non mais !

- Francis V
C'est surtout que ce sont des motards,ici en Ardèche ou Drôme un petit club guzziste a organisait une concentre pendant 20 ans où les gars venaient de toute la France y compris de Bretagne,Départements du Nord,Pas de Calais etc...sur 3 jours.. 

-
Hum... Ca me semble un peu hors sol cette discussion. Savoir si la moto loisir c'est se rendre a la concentre avec la remorque ou direct par la route.. Moi ca m'arrive ( 'plus souvent mais je suis en train de m'y remettre) des fois remorque et des fois la route . Mais j'ai une question . Combien parmi vous vont ou allaient (vu que la moyenne d'age des amateurs d'anglaises et de toutes les autres vieilles ne cesse de grimper)au taf tous les jours en moto six jours sur sept . La y a plus de choix possible. C'est forcement moto sans remorque. Moi pendant 10 ans c'etait une moyenne de 100 a 250 bornes par jour. Alors forcement pour la moto loisir des fois on a un peu envie de se reposer. M'enfin bon la discussion c'est ce qui empeche de s'emmerder. Et ce genre de sujet on est toujours sur que ca va faire recette.
- carcaien
Tu me fais de la peine les Charentes c'est pas tout plat .Tu devrais le savoir pour l'avoir parcouru en large et en traverselmo a écrit : ↑17 août 2023, 16:39 En fait faudrait supprimer les Charentes, le Poitou, la Vendée et les Pays de la Loire en incluant , bien sûr l'Indre et le Loir et Cher, la Beauce , on aurait enfin un pays motoroulable , ah oui et les Landes aussi et la région parisienne. Ça commence à faire.
Je vais encore me faire des amis, je sens![]()

Maintenant remorque ou pas ça dépend si je ne suis pas pressé je prend les voies secondaires mais quand il faut traverser le pays par les grands axes alors moto sur la remorque et taille la route .
-
J' ai fait plusieurs fois la diagonale par le réseau secondaire, et je ne suis jamais ennuyé, sauf que la région lyonnaise est pénible à traverser.
Et les lignes droites, cela repose !
A+,
Loïc.
Et les lignes droites, cela repose !
A+,
Loïc.