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Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 14 oct. 2023, 17:32
par Alain B.
gigi a écrit : 14 oct. 2023, 14:42 Oui, c'est vrai et surtout par temps froid ....
Si homme blanc rentre beaucoup bois, hiver être très très Rudge .... :arrow:
gigi a écrit : 14 oct. 2023, 14:42 Oui, c'est vrai et surtout par temps froid ....
Si homme blanc rentre beaucoup bois, hiver être très très Rudge .... :arrow:
Ça me laisse de glace... mais toutes ces galéjades font froid dans le dos... :roll:

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 15 oct. 2023, 11:03
par fantome
Autrement pour ceux qui veulent de la graisse dans leur BV il y a ça
https://www.restom.net/fr/310-geloil-5095.html
J'ai pas essayé :?:

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 15 oct. 2023, 20:42
par yvan d
j utilise cette graisse restom
elle fige au repos et se liquefie quant on la brasse
parfait pour une moto qui n est pas prévu pour l huile

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 19 oct. 2023, 14:52
par philippe 13
Pareil et en plus pas très cher, il est vrai que la vidange doit être faite a chaud.

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 19 oct. 2023, 17:13
par yvan d
Sur ma boîte qui fonctionne avec de la graisse : il n'y a pas de bouchon de vidange !

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 19 oct. 2023, 18:44
par Alain B.
Dans le primaire de l'Ariel, je mets la graisse semi fluide Penrite :
https://penriteoil.com.au/products/semi ... box-grease

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 19 oct. 2023, 18:58
par elmo
Et donc ça re-gélifie au repos? Ou
Ça re-gélifie à froid?
(Pas pareil)

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 19 oct. 2023, 19:06
par nino
Agiter vigoureusement la boîte avant de vidanger

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 19 oct. 2023, 19:41
par elmo
Moi, ça serait pour le primaire comme l'Ariel de Alain B.... Pour limiter les fuites à l'arrêt.
(Ma boite a un bouchon de vidange et fonctionne à l'huile)

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 19 oct. 2023, 20:38
par Alain B.
elmo a écrit : 19 oct. 2023, 18:58 Et donc ça re-gélifie au repos? Ou
Ça re-gélifie à froid?
(Pas pareil)
En fait, c'est une graisse qui ne se fige pas sur les carters, ce qui fait qu'elle retombe sur la chaîne en permanence.
Ça marche aussi pour les boîtes de vitesses lubrifiée à la graisse qui ne se vidangent pas...
Genre Burman qui équipent les Ariels d'avant 52.

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 22 oct. 2023, 10:37
par fantome
Avec un décapeur thermique en chauffant le carter de boite, je pense que l'on peut vidanger de la graisse semi fluide. :idea:

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 22 oct. 2023, 21:29
par yvan d
Restom Geloil 5095 est une graisse semi-fluide qui se gélifie au repos afin d'évite les fuites
Indépendamment de la température

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 23 oct. 2023, 20:31
par fantome
du coup l'idée du décapeur thermique ça ton à l'eau :x

Re: Norton ES2 de 1954

Publié : 23 oct. 2023, 20:49
par elmo
Ben oui.... je me demande bien comment on vidange, alors!!!
Une fois que tu as mis ça , y a plus qu'à ouvrir :shock: pour le sortir!

Peut être qu'avec un solvant....
On arriverait à liquéfier la sauce et vider la boite ?????