Depuis le manuel Book of the Norton 1955-1963, OHV singles, 19, ES2 et 50 :
https://www.amazon.fr/Norton-1955-1963- ... 1588501191
The correct level of lubricant the four-speed gearbox is such that the layshafts half submerged (i.e the gearbox is about one-third full).
An original charge of 1/2 pint of engine oil is advised and subsequent, topping-up every 1.000 miles should thereafter be adequate.
When topping-up the gearbox, pour engine oil into the filler-plug hole, or use an oil-gun, until the oil level reaches the hole or level plug hole.
Rotation with the kick-starter will facilitate replenishement.
Drain and refill the gearbox every 5.000 miles.
When replenishing the gearbox, always allow ample time for the oil to find its natural level.
et sa traduction :
Le niveau correct de lubrifiant de la boîte de vitesses à quatre rapports est tel que les arbres de transmission sont à moitié immergés (c'est-à-dire que la boîte de vitesses est remplie au tiers).
Il est conseillé d'ajouter une demi-pinte d'huile moteur au départ et de faire l'appoint tous les 1 000 miles par la suite.
Pour faire l'appoint, versez l'huile moteur dans l'orifice du bouchon de remplissage ou utilisez un pistolet à huile jusqu'à ce que le niveau d'huile atteigne l'orifice ou le bouchon de niveau.
La rotation avec le kick-starter facilitera le remplissage.
Vidangez et remplissez la boîte de vitesses tous les 5 000 miles.
Lors du remplissage de la boîte de vitesses, laissez toujours suffisamment de temps à l'huile pour retrouver son niveau naturel.
La vidange du réservoir d'huile s'effectue par le bouchon au point bas sur ce réservoir.
La vidange de la boite doit se faire par le bouchon à l'arrière de la boite au point bas.
Pour le carter moteur, il y a aussi un bouchon sous le carter qui permet de vidanger lorsque l'huile du réservoir s'est vidée dans le bas moteur.