Controle technique Anciennes c'est fait

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bonifun

Re: Controle technique Anciennes c'est fait

Message non lu par Bonifun »

Hello Jean Pierre, tous,
Donc pour faire un raccourci : à 17 ans on pourra conduire une Ferrari... Et à 70 ans il faudra une visite médicale pour rouler sur une B31 qui sera conforme au controle technique
Surtout tu n'y vas pas avec ta chérie 2 roues, ou tu rentres dans son cabinet avec suspicion d'Alzheimer :mrgreen:
Les Beach Boys roulaient british ils ont composés "Good vibrations" :arrow: :arrow:
chris31fr

Message non lu par chris31fr »

APEMA a écrit : 10 oct. 2024, 11:02
chris31fr a écrit : 10 oct. 2024, 10:44 Ok merci
Donc la moto est vendable sans le CT. En revanche l'acheteur devra le faire pour récupérer la carte grise ?
Tout véhicule est achetable ou vendable sans le CT. Le problème est que sans le CT, l'acheteur ne pourra obtenir une nouvelle carte grise à son nom à l'ANTS.
Donc si l'acheteur accepte de prendre le véhicule sans le CT, c'est son risque, car en cas de refus de CT, il ne pourra pas immatriculer à son nom...

Il est quand même rare, aujourd'hui que le CT est obligatoire, qu'un acheteur accepte d'acheter sans le CT... :roll: Et on peut se demander pourquoi le vendeur (sauf véhicule immobilisé qui ne fonctionne pas) n'a pas fait lui-même le CT avant de vendre ???
J’ai une mob de 51 que je vend. Il est stipulé pas de ct pour les motos de collection avant 60.
Donc je dois la passer en collection j’imagine ou alors passer un CT?
Komar

Message non lu par Komar »

chris31fr a écrit : 10 oct. 2024, 11:50
APEMA a écrit : 10 oct. 2024, 11:02
chris31fr a écrit : 10 oct. 2024, 10:44 Ok merci
Donc la moto est vendable sans le CT. En revanche l'acheteur devra le faire pour récupérer la carte grise ?
Tout véhicule est achetable ou vendable sans le CT. Le problème est que sans le CT, l'acheteur ne pourra obtenir une nouvelle carte grise à son nom à l'ANTS.
Donc si l'acheteur accepte de prendre le véhicule sans le CT, c'est son risque, car en cas de refus de CT, il ne pourra pas immatriculer à son nom...

Il est quand même rare, aujourd'hui que le CT est obligatoire, qu'un acheteur accepte d'acheter sans le CT... :roll: Et on peut se demander pourquoi le vendeur (sauf véhicule immobilisé qui ne fonctionne pas) n'a pas fait lui-même le CT avant de vendre ???
J’ai une mob de 51 que je vend. Il est stipulé pas de ct pour les motos de collection avant 60.
Donc je dois la passer en collection j’imagine ou alors passer un CT?
Oui, c'est ça et c'est ubuesque.
Seuls les deux-roues motorisés immatriculés en CGC sont dispensés de CT s'ils ont été mis en circulation avant 1960.
Si tu ne veux pas faire de démarches pour immatriculer ta mob de 1951 en CGC avant de la vendre, ce sera à l'acheteur de s'en charger, ce qui le conduit à acheter ton bien sans CG.
APEMA

Message non lu par APEMA »

J'ai une 250 BSA C11G de 1955 en carte grise COLLECTION.
Le centre de contrôle près de chez moi, consulté, m'a confirmé qu'il n'y avait pas de CT prévu pour une moto d'avant 1960...munie de sa CG collection.

Donc, à contrario, CT si pas de CG collection...Celà dit, le contrôleur m'a précisé que sur une moto (ou voiture) d'avant 1960, ils étaient très "light", c'est-à-dire qu'ils ne regardent pas grand-chose ! :mrgreen:
Canopy34

Message non lu par Canopy34 »

Oui, ils se contentent juste d'encaisser :!:... :lol:
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Canopy34 a écrit : 10 oct. 2024, 18:57 Oui, ils se contentent juste d'encaisser :!:... :lol:
Ben tient.....
Ils ont fixé le prix du contrôle avant même de savoir ce qu'ils allaient vérifier. ..
Le prix à été établi en fonction de ce que les propriétaire seraient capables de mettre.

Si ça, c'est pas du foutage de gueule...
zerton

Message non lu par zerton »

Alain B. a écrit : 10 oct. 2024, 20:50

Si ça, c'est pas du foutage de gueule...
Oh ! :shock: Tu crois ? :roll: Alors là, tu m'étonnes... :lol:
joe

Message non lu par joe »

APEMA a écrit : 10 oct. 2024, 18:55 Celà dit, le contrôleur m'a précisé que sur une moto (ou voiture) d'avant 1960, ils étaient très "light", c'est-à-dire qu'ils ne regardent pas grand-chose ! :mrgreen:
pour les motos d'après 1960 , avec ou sans carte grise collection , c'est light aussi !!! 15 minutes max puisque nos motos sont passionnément entretenues . 300 balles de l'heure ... bandes d'enfoirés !!!
elmo

Message non lu par elmo »

Pour l'instant ..... pas besoin de CT pour la BSA (avant 60 et CGC), faudrait que je le fasse pour la T140..... mais ça me soûle, donc je le fais pas, on verra si quelqu'un veut me l'acheter.
Je me dis que peut être dans 20 ans, ce ne sera pas plus 1960 la limite mais 1980 .... ce sera moi qui aurai besoin d'un CT :roll: :mrgreen:
Pachi

Message non lu par Pachi »

Elmo, je me posse la meme question que toi, pourquoi 1960 en fois de 1964?

Le nouveau règlement de véhicule historique espagnol s’est inspiré sur le règlement français, et reconnais le droit d’exclusion de passer un contrôle aux véhicules avec CGC (l’équivalent espagnol), avec 60 ans ou plus, mais ne dit pas rien ni fixe aucune date. La différence c’est qu’ici nous avions un règlement de contrôle moto obligatoire avant d’être publie le règlement de vehicule collection et qu’en France avait un règlement de véhicule collection plus permissif que l’espagnol sans un règlement de CT moto et que c’est le texte du nouveau règlement des CT pour motos qui modifie les droits et les obligations des véhicules collection par rapport les CT.

Vous étais sûrs que le texte du règlement des contrôles techniques fixe la date de 1960 pour les CGC moto en fous de dire que seront exclues de passer le CT avec plus de 60 ans?
Pachi

Parfois je n’arrive pas a comprendre aux législateurs, donc fixer une date sans une solide justification c’est aléatoire et pourtant implique un désavantage comparatif…, un véhicule dont production du modèle avec une production du modèle que commence a 1955 et qu’est est finie a 1965 d’en être fabrique et immatricule le 30-12-1960 est exclue du CT et le meme modèle d’en être fabrique et immatricule le 2-1-1961 non et devra d’attendre a la posibiliten qu’à 2034 le législateur fixe une nouvelle date de révision de mise a jour de l’exclusion a partir de 1970? …c’est absurde!
zerton

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 11 oct. 2024, 10:24 Parfois je n’arrive pas a comprendre aux législateurs,
Ah ça c'est sûr qu'ils ont un langage qui leur est propre, et il n'est pas facile de trouver le bon décodeur. :twisted:
Pachi

zerton a écrit : 11 oct. 2024, 10:37
Pachi a écrit : 11 oct. 2024, 10:24 Parfois je n’arrive pas a comprendre aux législateurs,
Ah ça c'est sûr qu'ils ont un langage qui leur est propre, et il n'est pas facile de trouver le bon décodeur. :twisted:
Zerton, je m’ai exprime mal en français. C’est ma faute pour être très difficile pour moi. En espagnol nous avons les verbes “entender et comprendrer”, qu’en français se traduisent comme comprendre, mais qu’en espagnol implique une subtile différence (pareil aux verbes “ser et estar” qu’en fraçais se traduisent par être ou “haber et tener” traduis comme avoir). Entender c’est écouter ou lire un commentaire sans partager le contenu, c’est comme lui dire que je t’écoute sans te comprendre parce que comprendre c’est pareil au verbe français, c’est prendre comme propre ce que l’autre dit com-prendre ou être preneur du commentaire de quelqu’un. Je suis capable de découder mieux ou pire le texte du règlement français mais après je ne peux que l'entendre (écouter ou pendre note), donc jamais je n’arriverai a le comprendre parce que je ne suis pas d’accord et je ne le partage pas, je l’entends et je prends note, mais je n’arriverais jamais a le comprendre pour être a mon avis injuste.
elmo

Message non lu par elmo »

Entendre : Ton oreille perçoit des sons qui arrive à ton oreille (pas besoin de décoder ces sons ni d'y faire attention) : "j'entends une norton arriver péniblement"
Écouter : demande de l'attention et de se concentrer pour décoder ce qu'il y a dans les sons qu'on "entend" : "Ecoute le moteur de ma commando, on dirait que le vilo est cassé"
Comprendre : après analyse des sons qu'on a "écoutés" (ou les paroles) on peut en discuter car on en a tiré des conclusions : "Non, je comprends que ce n'est pas le vilo, mais tes dents qui grincent car tu as peur que le vilo soit cassé, ça fait toujours ça avec les norton"
Répondre