Conseil pour achat Norton fastback 750 de71 ou t150 1975.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Richard
Re: Conseil pour achat Norton fastback 750 de71 ou t150 1975.
Pour ce qui est de la douane, tu as des réponses ici :
viewtopic.php?p=430662&hilit=douane#p430662
viewtopic.php?p=430662&hilit=douane#p430662
- Francis V
Pour son année ce doit être celui-là :https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... e-0-69-diaDavid46 a écrit : ↑15 oct. 2024, 23:55 J y ai pensé car pour bien connaître certaines voiture anglaise je sais par exemple qu en fonction du rapport de pont que tu choisissais ,tu avais un compteur appareillait.
J parle d une Morris Cooper s..
Donc comment faire pour avoir le bon ratio?
J ai vu chez Andover qu il y 2 ratio différents.
En même temps,si on commande en Angleterre a t on des frais de douane ?
Il n'y a pas de frais de douane si c'est fabriquée en Grande Bretagne mais des frais de dédouanement dont il faut bien sûr tenir compte.
Tu peux aussi commander en Hollande distributeur Andover Norton : https://www.hollandnortonworks.eu/en
- Pachi
J'ai vu la photo de la belle et je ne regarde qu'un seul silentbloc de fixation entre le cadre et le silencieux gauche. Ça me fait mefier sur que tout a y ete bricole et rien est d'accord a la fixation original, et peut etre que ce soit par cause du silencieux que n'est pas du modele et qu'on a du d'adapter sa fixation a la moto. Ce expliquerait beaucoup de choses. J'imagine que tu t'est deja rendu compte.
Je me demande ça parce que ton silencieux se resemble beaucoup au silencieux de la Dominator / Atlas peut etre? https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... m-fittings
En ce cas, je pense que les fixations originales pour Commando que tu vas acheter ne te serviraient pas, donc le bout de sortie au se branche le silencieux sur le tube d'echappement est droit et il n'a pas l'angle final qui remonte, au moins on ne voit pas ça sur la photo, je ne sais pas si c'est comme ça dans la realite ou que simplement s'agisse d'un effet optique de la photo.
Mais bon, on pourrait couper un toile en acier pour adapter ton silencieux aux pieces originales de fixation, ou de meme faire toi meme les pieces avec l'idee des pieces originales de caler entre deux plaques deux silentblocs et puis faire une troisieme piece pour adapter les pas filetes a tes pieces. J'ai vu qu'on fait ça sur le schema de part list d'Andover sur la piece 34 (que n'est pas disponible).
Apres, comme les silentbrocs vont se fixer entre deux plaques par le systeme vis-ecrou, tu peux acheter des bons silentblocs d'un fabriquant français en M8, et tu pourras choisir la flexibilité du caoutchouc. En plus, depuis quelque temps, j'acoute des commentaires sur silentblocs importes de l'anglaterre que se sont arraches, dechires, coupes..., apres peux de kilometres..., moi je monte des silentblos en M8 dans les fixations des echappements d'un fabricant espagnol despuis longtemps, je viens de les remplacer recement, c'est facile, je me deplace au magasin, j'en demande 4 avec un caoutchouc souple et flexible, et je remplace les 4 vieux par 15€, ecrous et rondelles neuves et un cafe au lait dans le bar plus proche au magasin compris, c'est l'avantage d'acheter directement a un fabricant national, demander dans le magasin son catalogue, choisir quelques types de silentblocs d'accord a sa description, demander au vendeur des echantilons des pieces que nous interesent et choisir le type que plus s'adapte a nos besoins avec les pieces dans les mains.
Je me demande ça parce que ton silencieux se resemble beaucoup au silencieux de la Dominator / Atlas peut etre? https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... m-fittings
En ce cas, je pense que les fixations originales pour Commando que tu vas acheter ne te serviraient pas, donc le bout de sortie au se branche le silencieux sur le tube d'echappement est droit et il n'a pas l'angle final qui remonte, au moins on ne voit pas ça sur la photo, je ne sais pas si c'est comme ça dans la realite ou que simplement s'agisse d'un effet optique de la photo.
Mais bon, on pourrait couper un toile en acier pour adapter ton silencieux aux pieces originales de fixation, ou de meme faire toi meme les pieces avec l'idee des pieces originales de caler entre deux plaques deux silentblocs et puis faire une troisieme piece pour adapter les pas filetes a tes pieces. J'ai vu qu'on fait ça sur le schema de part list d'Andover sur la piece 34 (que n'est pas disponible).
Apres, comme les silentbrocs vont se fixer entre deux plaques par le systeme vis-ecrou, tu peux acheter des bons silentblocs d'un fabriquant français en M8, et tu pourras choisir la flexibilité du caoutchouc. En plus, depuis quelque temps, j'acoute des commentaires sur silentblocs importes de l'anglaterre que se sont arraches, dechires, coupes..., apres peux de kilometres..., moi je monte des silentblos en M8 dans les fixations des echappements d'un fabricant espagnol despuis longtemps, je viens de les remplacer recement, c'est facile, je me deplace au magasin, j'en demande 4 avec un caoutchouc souple et flexible, et je remplace les 4 vieux par 15€, ecrous et rondelles neuves et un cafe au lait dans le bar plus proche au magasin compris, c'est l'avantage d'acheter directement a un fabricant national, demander dans le magasin son catalogue, choisir quelques types de silentblocs d'accord a sa description, demander au vendeur des echantilons des pieces que nous interesent et choisir le type que plus s'adapte a nos besoins avec les pieces dans les mains.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
la fourche est bien celle d'une commando premier modèle , les pots sont les bons , à l'horizontale ,et pas les contre cônes qui n’apparaissent que plus tard.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... ack-and-r-
pour le compteur , la prise c'est du 15/12 ( ou 1,25) sur toutes les commandos .
pour le compteur , la prise c'est du 15/12 ( ou 1,25) sur toutes les commandos .
- nino
Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour clarifier les choses, mais à tout hasard, voici le lien sur un bon sujet à propos des ratio de compteurs.Francis V a écrit : ↑16 oct. 2024, 10:05Pour son année ce doit être celui-là :https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... e-0-69-diaDavid46 a écrit : ↑15 oct. 2024, 23:55 J y ai pensé car pour bien connaître certaines voiture anglaise je sais par exemple qu en fonction du rapport de pont que tu choisissais ,tu avais un compteur appareillait.
J parle d une Morris Cooper s..
Donc comment faire pour avoir le bon ratio?
J ai vu chez Andover qu il y 2 ratio différents.
En même temps,si on commande en Angleterre a t on des frais de douane ?
Il n'y a pas de frais de douane si c'est fabriquée en Grande Bretagne mais des frais de dédouanement dont il faut bien sûr tenir compte.
Tu peux aussi commander en Hollande distributeur Andover Norton : https://www.hollandnortonworks.eu/en
Malheureusement on y parle des compteurs chronométriques et non des magnétiques, comme le tien. Cependant il y a beaucoup d'informations de principe qui sont valables.
viewtopic.php?t=32169&start=15
Si tu veux de la lecture, recherche après le nom ARTHEBISE sur le forum, il est quasiment toujours cité dans les sujets compteurs

- elmo
Les choses fabriquées en Angleterre (made in England) ne payent pas de droits de douane.
Ils doivent être FABRIQUES au UK et non pas juste réexportés depuis l'Inde (par exemple).
En entrant en UE depuis l'UK ces objets doivent payer la TVA, le transport, la TVA sur le transport, les frais de paperasserie avec les douanes, la TVA sur ces frais.
Donc pour faire court et moins cher, autant que possible, il faut exiger du fournisseur qu'il envoie le colis par "Royal Mail" qui le passera à "La Poste" . Éviter comme la peste DHL, UPS et consorts. Mais ce n'est pas toujours possible (volume et poids du colis)
- zerton
C'est tout à fait exact, j'avais trouvé des vieux pots (neufs) de Fastback à la bourse des premières Coupes à Dijon, et ils étaient équipésJR a écrit : ↑16 oct. 2024, 11:12 , les pots sont les bons , à l'horizontale ,et pas les contre cônes qui n’apparaissent que plus tard.
de deux silent-blocs chacun avec force plaques qui ne rendaient pas l'ensemble très léger, mais Ô combien rassurant !

Les pots refabriqués d'Atlas ou Fastback ont une forme moins précise de l'arrière que les origine.
-
- Pachi
Le kit c'est pour un cadre Commando avec isolatique, le premier, ou du seonde, ou pour un cadre featherbed?
- Pachi
Bon, en principe c'est pour Norton 1968-1970 avec le premier type de cadre des Commando si j'ai bien compris le mot anglais "early...", mais le cadre de la page d'Andover c'est le seconde cadre, plus tardive, ça me dephase completement. https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... pair-items
je suis perdu et il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qu'ait bricole sur les deux types de cadre, je ne connais pas si profondement les Commando, mais sur des autres motos, une moindre modification du cadre se traduit en un nouveau type de silencieux et de meme des coudes apres d'avoir modifie l'emplacement de la fixation, meme si c'est juste un petit peu.
Autre chose c'est si Andover commersialise un kit pour donner l'air des premieres Commando aux Fastback d'apres, ou si la tienne c'est des premiers modeles apres d'avoir modifie chez Norton le cadre, mais encore avec les silencieux des dominator. Le probleme n'est pas payer les taxes de dedouadenement, ce qui plus est genant c'est acheter une chose qu'apres ne nous sert pas.
Bon, en principe c'est pour Norton 1968-1970 avec le premier type de cadre des Commando si j'ai bien compris le mot anglais "early...", mais le cadre de la page d'Andover c'est le seconde cadre, plus tardive, ça me dephase completement. https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... pair-items
je suis perdu et il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qu'ait bricole sur les deux types de cadre, je ne connais pas si profondement les Commando, mais sur des autres motos, une moindre modification du cadre se traduit en un nouveau type de silencieux et de meme des coudes apres d'avoir modifie l'emplacement de la fixation, meme si c'est juste un petit peu.
Autre chose c'est si Andover commersialise un kit pour donner l'air des premieres Commando aux Fastback d'apres, ou si la tienne c'est des premiers modeles apres d'avoir modifie chez Norton le cadre, mais encore avec les silencieux des dominator. Le probleme n'est pas payer les taxes de dedouadenement, ce qui plus est genant c'est acheter une chose qu'apres ne nous sert pas.