Page 4 sur 7

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 21 nov. 2025, 17:24
par Yeti
Je ne sais pas pourquoi, j'ai un faible pour la 99 Deluxe. Ça ne s'explique pas, c'est comme ça...

Image

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 21 nov. 2025, 19:07
par Francis V
J'aurais eu une 99 comme ça à l'époque les tôles seraient parties à la ferraille :lol: :mrgreen:

D'ailleurs l'usine ne l'a proposait qu'un peu plus d'un an car transformer en café racers mode de la même époque. . 8)
Heureusement j'y ai échappé,c'est en mai 69 (là c'est mon jeune frère dessus) 8)
Image

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 21 nov. 2025, 19:50
par glaude25
Même si j'ai vendu ma deuxième B33 il y a peu, c'est tout de même une sacré meule :)
Ma première est d'ailleurs celle de Jean-Luc qui figure sur ces pages ...

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 21 nov. 2025, 23:00
par Jivaro
Oui, la 99 DeLuxe me fait bien craquer.

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 21 nov. 2025, 23:12
par seven
Pachi a écrit : 19 nov. 2025, 20:31
Moi je trouve à la Triumph Thunderbird 6T des motos plus élégantes, un couleur précieux et une magnifique harmonie entre le chrome de son logo du réservoir (un des logos plus beaux), le moteur poli, la peinture du cadre, le chromage du cercle du phare…, j’adore!
Image
Je plussoie, mon Anglaise préférée depuis 1980 ... un jour, peut être :roll:

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 22 nov. 2025, 09:34
par elmo
Je vais mettre tout le monde d'accord :

Image


C'est la plus belle..... point!

Celui qui dit le contraire "sera fusillé très sévèrement tous les matins" (Papa Schultz)

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 22 nov. 2025, 10:22
par alain 41
Elmo, dictateur en bon gout

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 22 nov. 2025, 13:33
par Yeti
C'est du bon goût "main stream". C'est comme de trouver qu'Adriana Karembeu est une tres belle femme.
Alors que dans la vraie vie, c'est la petite coiffeuse de ton village qui ne te laisse pas indifférent.
Ma 99 Deluxe, ça doit être la merde à mécaniquer avec son cuvelage de bateau. Et la ligne annonce la fastback mais en trop lourd. Elle ne cache pas son beau moteur vertical et n'a pas de chômes ostentatoires. Au final, ça fait un OVNI des années 60, un truc improbable que j'adore. Surtout en vert et crème.
Alors oui, la SS100, la GS, la Manx ou la Speedtwin... Mais pas que.

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 22 nov. 2025, 13:53
par elmo
C'est bien ce que je disais.... Il y a les hommes de goût et ceux qui se contentent du "moyen" :mrgreen:

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 22 nov. 2025, 15:40
par Francis V
Yeti a écrit : 22 nov. 2025, 13:33 C'est du bon goût "main stream". C'est comme de trouver qu'Adriana Karembeu est une tres belle femme.
Alors que dans la vraie vie, c'est la petite coiffeuse de ton village qui ne te laisse pas indifférent.
Ma 99 Deluxe, ça doit être la merde à mécaniquer avec son cuvelage de bateau. Et la ligne annonce la fastback mais en trop lourd. Elle ne cache pas son beau moteur vertical et n'a pas de chômes ostentatoires. Au final, ça fait un OVNI des années 60, un truc improbable que j'adore. Surtout en vert et crème.
Alors oui, la SS100, la GS, la Manx ou la Speedtwin... Mais pas que.
Rien que pour toi :wink: 8)
Modèle 99
600cc OHV 1956 - 1962
Modèle 1958
1960 De Luxe Modèle
1960 De Luxe Modèle
La version De Luxe a été produite pour satisfaire une demande largement imaginaire pour les machines semi-fermées et a été la réponse de Norton aux efforts similaires de Triumph et Ariel. La moitié avant des panneaux latéraux était rapidement détachable pour permettre l'accès à la batterie et à d'autres pièces; la plaque d'immatriculation étant amovible, révélant un espace traversant lequel la roue arrière pouvait être retirée. Sous le siège se trouvaient le plateau d'outils et la charge de réservoir d'huile. Produit à l'apogée du café-bar, un grand nombre de De Luxes ont été dépouillés à ces fins, ce qui a conduit à être un modèle très rare ces jours-ci dans sa garniture d'origine. Les options de couleur pour le De Luxe étaient soit rouge / gris colombe ou bleu / gris colombe.

La production de l'ensemble des 99s a cessé en 1963, l'introduction des plus grands 650SS et 750 Atlas le rendant quelque peu redondant.

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 22 nov. 2025, 17:13
par G18856TO
Velocette aussi avait eu l'idée de commercialiser en option des side panels dans l'esprit de la Triumph Bath Tub ou de la Norton De LUXE.

Ils ont eu tellement de succès que très vite, toute personne venant faire réviser sa machine à l'usine se les voyait offerts gratuitement, pose comprise.

Ils sont bien entendu aujourd'hui très rares, ce qui n'empêche pas les constructeurs de retenter périodiquement leur chance (Honda Deauville par exemple).

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 22 nov. 2025, 18:04
par zerton
elmo a écrit : 22 nov. 2025, 13:53 C'est bien ce que je disais.... Il y a les hommes de goût et ceux qui se contentent du "moyen" :mrgreen:
De mon côté, en homme de goût, je saurais facilement me contenter de quelque rareté....:
(on croit que c'est du rigide, mais non !)




Image

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 22 nov. 2025, 18:23
par Xpongebob
Mouais Bof… pas convaincu

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 22 nov. 2025, 19:51
par zerton
Ah... et parkwâ ? :roll:

Re: la plus mieux *des Anglaises

Publié : 22 nov. 2025, 21:16
par Pachi
Bon rappel de Zerton a tous ceux qui pensent que la premiere springer softail c’est de HD! :lol: