Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
a la vue des derniers sujets il est bon de réfléchir : quelle est l'Anglaise parfaite ,belle ,attirante (moto)
pour moi sans hésitation la shooting star première version avec le cadre et les moyeux vert ,même si j'avais a choisir avec une Vincent ou GS
Pour moi c'est un monocylindrique d'avant guerre, surtout les Sloper, ou un bycilindre en V comme la Brought Superior ou une Velocette Vincent ou le modele KX de Royal Enfield.
C'est vraie qu'au fil des années le moteur anglais plus populaire qu'est devenu l'icone des motos anglaises c'est le Twin, ...bon, pour moi qui préfère les mono, un twin n'est plus qu'un bicylindre en ligne un peu large a mon gout. Moi j'adore l’esthétique plus étroite et aérodynamique, et la performance de l'ensemble d'un moteur bicylindre en V, au point que je suis un grand amateur (en secret, je ne vais jamais vous le reconnaître, jamais en publique ), du moteur desmodromique en L des Ducati que résout le problème de refroidissement du cylindre derrière.
Si ton sujet aurait demande sur la plux mieux des anglaises Twin je ne serai pas si exigeant que toi donc a mon avis toutes les twin anglaises sont magnifiques et chacune a son propre caractère, de même les Constellation et Interceptor de Royal Enfield, et je me plains de n'avoir pas ni de l'argent ni d'un nombreux groupe d'amis qui me permettent conduire ou tester tous les modeles.
Pachi :Si ton sujet aurait demande sur la plus mieux des anglaises Twin je ne serai pas si exigeant que toi donc a mon avis toutes les twins anglaises sont magnifiques et chacune a son propre caractère, de même les Constellations et Interceptors de Royal Enfield,
Bien d'accord avec toi,pas de sectarisme pour moi aussi.
Il est impossible de désigner, de manière objective "la plus mieux" des anglaises. Tout dépend déjà des critères (performances, esthétique, fiabilité etc ...) .
Celle qui sera la meilleure pour l'un ne le sera pas pour l'autre. Et il faudrait les avoir toutes essayées, ce qui est impossible.
Ceci étant, un twin calé à 360 ° n'est jamais qu'un double mono. Et c'est ce qui explique largement le caractère de ces moteurs qui est l'un des principaux attraits de ces motos.
jean-pierre a écrit : ↑19 nov. 2025, 11:57
* langage pour les neos -vintageux
a la vue des derniers sujets il est bon de réfléchir : quelle est l'Anglaise parfaite ,belle ,attirante (moto)
pour moi sans hésitation la shooting star première version avec le cadre et les moyeux vert ,même si j'avais a choisir avec une Vincent ou GS
Bof, tu serais déçu, c'est pas ce que l'on attend. Trop tournée 'side-car'. C'est vrai que les Shooting Star 54/55 sont splendides. N'oublions pas les Golden Flash coulissantes en couleur 'Golden', particulièrement élégantes. Mais il faut aussi considérer des machines qui surprennent. Mon porte Georges vient de craquer sur la Venom de chez Bonhams. La numéro 1, tout simplement, celle de Earls Court (décidément), intégralement couleur beige clair, c'est renversant de beauté, les Vincent Rapide rouges sont bien aussi, les Norton de ces années cinquante sont un peu tristounettes il me semble, mais les Triumph, de tous modèles, reçoivent des couleurs merveilleuses, les bleus les habillent d'une manière parfaite, surtout en version 'moyeu', avec une ligne d'une grande pureté, assises sur cet incroyable moyeu suspendu, des beautés ! Norton se rattrape début soixante, avec les modèles à gros garde boue enveloppants, en bicolore rouge/crème ou bleu/crème, c'est somptueux. Enfin bon, on les aiment, quoi.
En question esthétique je déteste les chromages excessifs (excuse moi komar, mon toc c’est par faute de la mode américaine de chromer tout). Je suis du même avis, une belle couleur de peinture c’est très élégant et embellit les motos.
BSA abuse du chromage.
Moi je trouve à la Triumph Thunderbird 6T des motos plus élégantes, un couleur précieux et une magnifique harmonie entre le chrome de son logo du réservoir (un des logos plus beaux), le moteur poli, la peinture du cadre, le chromage du cercle du phare…, j’adore!