Ca me parait énorme pour l'écrou sur l'arbre à came, d'autant que je ne vois pas comment bloquer mon vilo...TIMING CASE:
Cam chain tensioner nuts (2 nuts, 06-2692) 15 ft lb.
Oil pump stud nuts (no washers, 2 nuts, 06-7592) 10 to 12 ft lb.
Oil pump worm gear nut (06-3024) 25 ft lb.
Oil pump worm gear/nut (06-7889, LH thread) 15 ft lb.
Camshaft sprocket nut (06-7774) 60 to 80 ft lb depending on cam metal.
PW3 Camshaft sprocket nut (cast iron) 15 ft lb.
Timing cover screws (see tightening order, 12 screws) 60 - 80 in lb
[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
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- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Sur oldbritts
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
ben...exactement comme tu l'as mis dans la dernière illustration de la page précédente. 60 ça devrait suffire.
A moins que tu aies déjà remonté le cylindre, auquel cas tu visses une barre de fer entre deux vis de fixation de culasse opposées, tu mets deux bouts de bois identiques sur les pistons, (deux bouts de tasseau de 1.5 sur 2 par exemple) de façon à ce qu'ils aillent se bloquer contre la barre de ferraille quand tu tournes le vilo.
Merci pour l'info sur la boîte à clapet.
A moins que tu aies déjà remonté le cylindre, auquel cas tu visses une barre de fer entre deux vis de fixation de culasse opposées, tu mets deux bouts de bois identiques sur les pistons, (deux bouts de tasseau de 1.5 sur 2 par exemple) de façon à ce qu'ils aillent se bloquer contre la barre de ferraille quand tu tournes le vilo.
Merci pour l'info sur la boîte à clapet.
Dernière modification par michelvincent le 13 mai 2015, 10:29, modifié 1 fois.
- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Mon cylindre et pistons sont en place :-/michelvincent a écrit :ben...exactement comme tu l'as mis dans la dernière illustration de la page précédente.
Merci pour l'info sur la boîte à clapet.
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
je viens de rajouter un truc sur mon message précédent...
- Bertrand
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Juju, je te conseille d'acheter cet outil bon marché: http://www.trialsbits.co.uk/product_inf ... ts_id=1150
Il permet de bloquer pignons, noix d'embrayage, volants magnetiques, sur n'importe quel moteur.
Très très utile!
Je peux te le prêter éventuellement!
Exemple d'utilisation:

Il permet de bloquer pignons, noix d'embrayage, volants magnetiques, sur n'importe quel moteur.
Très très utile!
Je peux te le prêter éventuellement!

Exemple d'utilisation:

- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
J'avais pas pensé à celui là! en plus je crois que j'en avais acheté un pour bloquer un variateur de moteur leader. Merci pour le tuyau.
- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Distribution (suite)
Au final pour bloquer mes pistons j'ai mis 2 grosse boule de chiffon propre de taille similaire ds les cylindre et j'ai monter la culasse. J'ai pu serrer :
-mon écrou d'arbre à came (+ frein filet normal + contrôle rondelle bien en place entre pignon et carter)
-mon écrou (pas inversé) de queue de vilo
J'ai mis en place l'outil andover pour la tension de chaine, objectif maxi 4,8 mm de débattement.

A noter qu'il méritrait un coup de dremel en bas pour être monté en présence de la pompe à huile.
Ca me semble ok.
Serrage au couple (assez élevé) des 2 écrous de tendeur.
Préparation du gavage de vilo et perfusion de pompe à huile ( son joint noir à l'entrée est en place)

Gavage (plus de 100ml, jusqu'à ce que ca refoule ds la queue de vilo) puis ds la pompe en faisant tourner le vilo.

Guide mis en place sur l'arbre à came pour protéger le spi, contrôle avant fermeture (avec en paralle la check list d'oldbritts)

Carter en place

Je dois faire un check du kit visserie BTR que j'ai pour voir si ça colle avec
Au final pour bloquer mes pistons j'ai mis 2 grosse boule de chiffon propre de taille similaire ds les cylindre et j'ai monter la culasse. J'ai pu serrer :
-mon écrou d'arbre à came (+ frein filet normal + contrôle rondelle bien en place entre pignon et carter)
-mon écrou (pas inversé) de queue de vilo
J'ai mis en place l'outil andover pour la tension de chaine, objectif maxi 4,8 mm de débattement.

A noter qu'il méritrait un coup de dremel en bas pour être monté en présence de la pompe à huile.
Ca me semble ok.
Serrage au couple (assez élevé) des 2 écrous de tendeur.
Préparation du gavage de vilo et perfusion de pompe à huile ( son joint noir à l'entrée est en place)

Gavage (plus de 100ml, jusqu'à ce que ca refoule ds la queue de vilo) puis ds la pompe en faisant tourner le vilo.

Guide mis en place sur l'arbre à came pour protéger le spi, contrôle avant fermeture (avec en paralle la check list d'oldbritts)

Carter en place

Je dois faire un check du kit visserie BTR que j'ai pour voir si ça colle avec
TIMING COVER ALLEN SCREW SET FOR ALL TWINS UP TO 1974. COMPRISING OF:
050579 - 1" LONG X 1/4" UNC ALLEN SCREW X4
050660 - 1 1/8" LONG X 1/4" UNC ALLEN SCREW X7
050299 - 1 1/4" LONG X 1/4" UNC ALLEN SCREW X1
- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Bas moteur suite
J'ai craqué pour un peu de visserie inox btr pour les carbus et le carter de distribution qui ont des vis fendues à l'origine.

Petit avantage c'est que j'ai pu serrer au même couple ( 1,1 kg/m) ts les écrous pour éviter de déformer le couvercle.

D'ailleurs en parlant couple j'ai réussi a serrer ts les écrous de cylindre selon les 3 couples prescrits ds le workshop en utilisant ce montage (clé plate ds clé dynamo à fourche). La précision de la valeur n'est surement pas optimale, mais au moins ceux qui doivent être au même couple le sont.


La culasse (reprise)
Vu que le jeu était un poil important coté échappement (pas de "pop" qd tu bouches avec le doigt l'entrée sup du guide et que tu retires rapidement la soupape) c'est parti pour 2 guides neufs à l'échappement (colisbro) et rectif par un pro, c'est beau les 3 angles du siège et au bleu de prusse la surface de contact est top!


pour mémo avant rectif : http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... p1iyyd.jpg
Le gros chantier à venir c'est l'admission pour mes amals 32mm :

A gauche l'admission est un cylindre de 28,5mm de diametre sur 45mm de longueur jusqu'au guide.
A droite l'admission combat est un cone de 32mm de base sur 45mm de long avec une chapeau à 28,5mm
Petite vidéo au coeur de la chose :
Soit je fais retravailler la culasse, soit je retravaille une pipe 30/28,5, soit je fais rien
J'ai craqué pour un peu de visserie inox btr pour les carbus et le carter de distribution qui ont des vis fendues à l'origine.

Petit avantage c'est que j'ai pu serrer au même couple ( 1,1 kg/m) ts les écrous pour éviter de déformer le couvercle.

D'ailleurs en parlant couple j'ai réussi a serrer ts les écrous de cylindre selon les 3 couples prescrits ds le workshop en utilisant ce montage (clé plate ds clé dynamo à fourche). La précision de la valeur n'est surement pas optimale, mais au moins ceux qui doivent être au même couple le sont.


La culasse (reprise)
Vu que le jeu était un poil important coté échappement (pas de "pop" qd tu bouches avec le doigt l'entrée sup du guide et que tu retires rapidement la soupape) c'est parti pour 2 guides neufs à l'échappement (colisbro) et rectif par un pro, c'est beau les 3 angles du siège et au bleu de prusse la surface de contact est top!


pour mémo avant rectif : http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... p1iyyd.jpg
Le gros chantier à venir c'est l'admission pour mes amals 32mm :

A gauche l'admission est un cylindre de 28,5mm de diametre sur 45mm de longueur jusqu'au guide.
A droite l'admission combat est un cone de 32mm de base sur 45mm de long avec une chapeau à 28,5mm
Petite vidéo au coeur de la chose :
Soit je fais retravailler la culasse, soit je retravaille une pipe 30/28,5, soit je fais rien

- Tricati
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Frein avant suite
Le vendeur ebay indien de disque norton est en rupture de stock et attend une nouvelle production, donc il m'a donc remboursé. Christian m'a filé un second disque (parfait le SAV
), c'est monté et ca freine. Problème de voile trop important réglé. La pression varie un peu ds le levier mais c'est acceptable d'autant que le maitre cylindre ne 12,7 doit accentué le phénomène.

Allumage
Après avoir longtemps hésité, j'ai finalement craqué pour un allumage électronique commandé chez Agex (http://www.motronics.fr/Category/41-google.aspx) pour 224€. Vendeur très sympa qui suite à un problème de site web à fait l'envoi même si le paiement (chèque de dépannage) n'était pas arrivé.

La notice est clair pour le montage, toutes les cosses sont livrées, modif du faisceau ultra simple.

Pour le "To ignition switch", j'ai pris le fil bleu/blanc qui arrive au ballast (qui ne sert plus, tout comme les 2 condos)

Pas de boitier à fixer, tout est ds le plateau !
Le vendeur ebay indien de disque norton est en rupture de stock et attend une nouvelle production, donc il m'a donc remboursé. Christian m'a filé un second disque (parfait le SAV


Allumage
Après avoir longtemps hésité, j'ai finalement craqué pour un allumage électronique commandé chez Agex (http://www.motronics.fr/Category/41-google.aspx) pour 224€. Vendeur très sympa qui suite à un problème de site web à fait l'envoi même si le paiement (chèque de dépannage) n'était pas arrivé.

La notice est clair pour le montage, toutes les cosses sont livrées, modif du faisceau ultra simple.

Pour le "To ignition switch", j'ai pris le fil bleu/blanc qui arrive au ballast (qui ne sert plus, tout comme les 2 condos)

Pas de boitier à fixer, tout est ds le plateau !
Dernière modification par JuJu le 30 mai 2015, 21:21, modifié 1 fois.
- Francis V
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- Localisation : NORD DROME
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
[quote="JuJu"]Frein avant suite
Le vendeur ebay indien de disque norton est en rupture de stock et attend une nouvelle production, donc il m'a donc remboursé. Christian m'a filé un second disque (parfait le SAV
), c'est monté et ca freine. Problème de voile trop important réglé. La pression varie un peu ds le levier mais c'est acceptable d'autant que le maitre cylindre ne 12,7 doit accentué le phénomène.

Fait un essai en roulant et tant que tu guidonnes pas c'est bon pour le disque,si il est voilé tu auras un guidonnage de très mauvais aloi et là c'est poubelle parce que bien souvent une rectif va trop diminué l'épaisseur minimale d'autant que c'est souvent un problème de "bulle" dans la fonderie.
[
Le vendeur ebay indien de disque norton est en rupture de stock et attend une nouvelle production, donc il m'a donc remboursé. Christian m'a filé un second disque (parfait le SAV


Fait un essai en roulant et tant que tu guidonnes pas c'est bon pour le disque,si il est voilé tu auras un guidonnage de très mauvais aloi et là c'est poubelle parce que bien souvent une rectif va trop diminué l'épaisseur minimale d'autant que c'est souvent un problème de "bulle" dans la fonderie.

[
Dernière modification par Francis V le 30 mai 2015, 22:55, modifié 1 fois.
- Jivaro
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Ces vis BTR sont hideuses. Les vis fendues se serrent au couple au même titre que les autres. Il suffit d'utiliser l'embout adapté.
- JuJu
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- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Merci Francis, vivement l'essai toutier !
Culasse (suite)
Remontage des soupapes d'échappement (ne pas oublier la cale de température sous la coupelle inf):

Je m'assure que les demi circlips sont bien dans en butée.

Mise en place du culbuteur, ça rentre facilement si on chauffe la culasse (axe avec face plate vers l'avant, rondelle plate coté ext culbu, rondelle ressort coté int)

J'allais enchainer mais mauvaise surprise, une bille de poussoir est vraiment moche, le chrome s'est barré sur 2mm

Culasse (suite)
Remontage des soupapes d'échappement (ne pas oublier la cale de température sous la coupelle inf):

Je m'assure que les demi circlips sont bien dans en butée.

Mise en place du culbuteur, ça rentre facilement si on chauffe la culasse (axe avec face plate vers l'avant, rondelle plate coté ext culbu, rondelle ressort coté int)

J'allais enchainer mais mauvaise surprise, une bille de poussoir est vraiment moche, le chrome s'est barré sur 2mm

- JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
t'aurais vu l'état de mes vis fendues, elles avaient jamais dû croiser le bon "embout"Jivaro a écrit :Ces vis BTR sont hideuses. Les vis fendues se serrent au couple au même titre que les autres. Il suffit d'utiliser l'embout adapté.
- rickman
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
z'avez quand même de drôles de problèmes avec vos mobs !
j'ai essayé cet aprèm , avec une volonté bien réelle , de casser celle qu'on m'a prêtée .....................rien à faire !
vraiment désolant !
et pourtant il y a écrit dessus ""commando 750 "" un modèle -me dit-on - même plus produit !
va comprendre !
slt et frat
j'ai essayé cet aprèm , avec une volonté bien réelle , de casser celle qu'on m'a prêtée .....................rien à faire !
vraiment désolant !
et pourtant il y a écrit dessus ""commando 750 "" un modèle -me dit-on - même plus produit !
va comprendre !
slt et frat