J'avais bien une sorte de doute sur ce montage du boitier, il me paraissait bien trop rigide. Je n'ai aucune idée du temps qu'il a pu passer installé de la sorte, jusqu'à ces derniers temps cela semblait fonctionner sans problème mais pour combien de temps encore? Mystère. Je crois que je vais déposer la partie supérieure, envelopper le boitier dans des rondelles de vieille chambre à air et le fixer avec des colliers sur la partie inférieure conservée, ça devrait pouvoir se faire.
L'avantage des silentblocs c'est que si tu décide de déposer le réservoir il suffit de démonter les écrous et tu n'as pas à te soucier d'aller faire la chasse aux rondelles qui ont trouvé spirituel de s'égayer partout sur le sol de l'atelier.
Sinon j'ai résolu tous mes problèmes de branchement. D'une part j'avais mal branché l'alimentation du commodo de phare au niveau du contacteur principal, d'autre part j'avais tout simplement oublié le fil d'alimentation en 12V de l'ampoule du pseudo témoin de charge. Cela dit à 12.9V aux bornes de la batterie le témoin ne s'éteint toujours pas alors qu'il devrait le faire à partir de 12.4V. Je n'ai pas contrôlé la puissance de l'ampoule il parle dans la notice d'une 12V 3W cela a sans doute son importance, je n'ai peut être qu'une 2W voir 1.2W.

Ca commence à ressembler de plus en plus à une commando.
J'ai repris le problème du niveau de cuve. Au cinq ou sixième essais, après avoir tortillé dans à peu près tous les sens la patte du flotteur je suis arrivé à un niveau de cuve compris entre 5 et 5.5mm. La cuve se remplit sans problème, le niveau est stable, rien ne fuit et comme le mieux est l'ennemi du bien je crois que je vais en rester la.
Reste à installer le carburateur, voir ce prolblème de fixation du boitier, monter le réservoir aussi efficacement que possible, faire le plein d'huile et il se pourrait bien que demain je me lance enfin dans la première tentative de démarrage depuis déjà quelques mois.