Dois je comprendre qu'avant cette Norton tu roulais avec une moto à sélecteur à gauche ?JuJu a écrit :C'est tôt pour se prononcer, elle est encore convalescente. Faut que je me fasse à la boite et que je sorte de Paris.
On s'habitue à tout sans trop de difficulté si ce n'est qu'on a quand même parfois des réflexes inappropriés. En ce moment j'ai le choix entre: une Suzuki 1250 GSF sélecteur à gauche première en bas les autres en haut et il y en a six, 2 Jawa anciennes sélecteur à gauche mais première en haut les autres an bas et il n'y en a que quatre, une 850 commando sélecteur à droite première en haut les autres en bas toujours à quatre vitesses, enfin je prévois pour bientôt une T150V sélecteur à droite première en bas et les autres en haut pour cinq vitesses. En ce domaine je crois avoir à peu près tout ce qui peut exister il ne me manque qu'une moto avec levier de vitesse au réservoir et même dans ce domaine il en existe avec levier à droite et d'autres à gauche. Comme je roule plutôt calmement je m'en sort sans problème mais il faut quand même rester concentré surtout au moment ou on décide de changer de moto.
Heureusement le levier de frein est pratiquement toujours à droite mais une fois dans ma vie j'ai eu l'occasion d'avoir à essayer une Indian 1300 "Big-chief" entièrement restaurée et avec la poignée de gaz à gauche. A droite c'était la poignée d'avance, la honnêtement je me suis fait un peu peur, il était hors de question de la mettre par terre et je m'en suis sorti sans dommage mais je n'ai jamais eu ni l'occasion ni le désir de renouveler l'expérience.