Est-ce bien raisonnable pour une Norton aux performances totalement dépassées aujourd'hui ?
Non bien sûr, c'est pour ça que je le fais !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
pourtant j'ai souvent entendu dire que ça améliorait bien les choses, si je devais payer le prix d'un équilibrage dynamique je pourrais peser le rapport : bénéfice / coût, mais là c'est un coût très limité, et c'est un peu d'amusement aussi !Quant à l'équilibrage dynamique sur un twin calé à 360° ça n'apporte pas grand chose, un bon équilibrage statique fait l'affaire.
ok merci pour l'astuce, je vais peser tout çaQuant aux masses pour les manetons en équilibrage dynamique, pour les fabriquer j'utilise des vieux chapeaux de bielles.
Pour Flo Yves si je me souviens bien c'était au Ton Up qu'il avait cassé,moteur de Commando dans un Featherbed, donc droit, il ne savait pas qu'il fallait modifier l'équilibrage du vilo,le team John Players au Ton-Up aussi mais rarement en dessous de 7000 trs..............Tricati a écrit : ↑01 déc. 2025, 16:53 Avant d'essayer d'équilibrer en dynamique, je changerai plutôt la masse fonte, déjà pas mal fragilisée par l'équilibrage actuel ! pour une masse acier, ça existe il me semble que Maney vendait ça, j'en connait plusieurs qui ont ça , ça évitera d'exploser la masse en roulant et surtout les carters, le regretté Flo avait eu le problème, Jeannot au Ton Up, n'est-ce pas MichelEt ne parlons pas du team John Player !
Quant à l'équilibrage dynamique sur un twin calé à 360° ça n'apporte pas grand chose, un bon équilibrage statique fait l'affaire.
Quant aux masses pour les manetons en équilibrage dynamique, pour les fabriquer j'utilise des vieux chapeaux de bielles.

Questions:michelm a écrit : ↑03 déc. 2025, 23:43 support moteur renforcé c'est mieux, mais la courroie sur le volant central ça ne va pas, trop de vibrations parasites, ça fait bouger le vilo de droite à gauche si le régime augmente, impossible de faire un équilibrage avec ça, il va falloir faire autrement.
Donc utiliser une poulie sur mesures ou le rotor d'alternateur, mais qui est trop faible en diamètre je pense, ça serait plus simple, il faut que j'essaye avant de me lancer dans la fabrication d'une poulie adaptée au vilo Norton.