Tour de France
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Re: Tour de France
J'ai passé un coup de lime à épaissir sur les joints du carbu mais j'ai perdu la corde à tourner le vent, ce qui explique ma moyenne ridicule.
56 km/h de moyenne sur 3000 bornes (authentique) merci les ronds points, merci les dos d'âne, merci les sorties des écoles....
.....Mais bon, 0 tués (à part les moucherons)
Je viens de vérifier les cuves : Pas de marc de café depuis Mazirat.
56 km/h de moyenne sur 3000 bornes (authentique) merci les ronds points, merci les dos d'âne, merci les sorties des écoles....
.....Mais bon, 0 tués (à part les moucherons)
Je viens de vérifier les cuves : Pas de marc de café depuis Mazirat.
- TRITON WILD

Hè ... sisssasstrouve, tu t'es fait siphonner ton résérvoir à Mazirat, et ça l'a vidangé, y'a pas une moto qui n'a pas pu redémarré ...!

ah mazira mazira mazira les aristochats à la panthère ...

- Nobody Else
- elmo
- Yeti
Je viens d'avoir une explication potentielle d'un ami "cyclocrosseur": la petite boue rouge viendrait d'un fond de cuve de station-service. Lorsque la cuve se vide, l’air qu’elle contient produit une condensation qui, au contact des parois internes, s’oxyde. A chaque nouveau remplissage de la cuve, cette oxydation se décroche et se dépose au fond. Et les derniers qui font le plein quand la cuve est presque vide, se récupère cette boue très fine qui arrive à passer les filtres et à obstruer les gicleurs.
Cette explication me semble tenir la route. Qu'en pensez-vous ?
Cette explication me semble tenir la route. Qu'en pensez-vous ?
- elmo
Je ne connaissais pas le processus de fabrication de cette boue dans les cuves mais l'explication semble la bonne.
Ton pote est Cyclocrosseur..... il fait le plein souvent?
Il utilise donc un moteur à vin rouge.
Il a pas confondu avec le dépôt dans le fond de certains flacons
En tout cas, maintenant, je me méfierai des pompes automatiques (sans personnel) des petites routes (comme celle où j'ai pris du SP95)
Ton pote est Cyclocrosseur..... il fait le plein souvent?
Il utilise donc un moteur à vin rouge.
Il a pas confondu avec le dépôt dans le fond de certains flacons
En tout cas, maintenant, je me méfierai des pompes automatiques (sans personnel) des petites routes (comme celle où j'ai pris du SP95)
-
Merci Elmo de nous avoir fait rêver et sortir du quotidien... Tout le monde n'est pas encore à la retraite!!!
Encore 10 ans pour moi ...au moins!!
D'où vient ce magnifique réservoir? contenance? adaptation facile?
La prochaine fois, viens plus dans le noord (en belgique) les petites routes des ardennes en valent la peine...
Encore 10 ans pour moi ...au moins!!
D'où vient ce magnifique réservoir? contenance? adaptation facile?
La prochaine fois, viens plus dans le noord (en belgique) les petites routes des ardennes en valent la peine...
- elmo
Hello.... c'est reparti.... enfin on espère parce que la dernière fois, en fait de tour de France ça s'est résumé à un aller Toulouse Albi (90 bornes au grand max) et retour piteux à la maison pour de multiples réparations.
Multiples réparations qui sont finies:
Câble d'embrayage changé pour un Venhill neuf.
Batterie changée
Contacteur réparé
Fuite d'huile en sortie de boite réparée. Celle là elle m'aura bien gavé, on est pas passé loin du chiffon enflammé dans le réservoir.
Leviers frein arrière et sélecteur changés
On va voir si Mademoiselle a envie d'aller se promener ou si elle fait encore la tronche.
Je vais où ce coup là?
Dans un premier temps , je compte rendre une petite visite à BEZ dans sa chère Picardie. (J'espère qu'ils ont fini les betteraves, j'ai pas envie de me vautrer.)... Puis Amiens, la baie de somme , la côte d'opale, Dunkerque, et après.... et bien on verra en fonction de ce qui se présente. Mais j'aimerais bien faire un tour en Belgique, re-rentrer en France par les Ardennes, l'Alsace (les Vosges surtout) descendre jusqu'à Belfort où j'ai un bon pote, de là traverser le Jura vers Lausanne pour voir de la famille. Voilà, ensuite retour à Toulouse par Genève ou par l’Italie et les cols du Petit et du Grand Saint Bernard.... on verra ça.
Bon n'anticipons pas ... pour l'instant, départ demain en début d'après midi vers Limoges (peut être l'ancienne N20)
puis Limoges Chartres ce qui me fera passer près de Blois (suivez mon regard) et ensuite le Nord....
Il parait qu'il va faire beau sur toute la France pendant les 15 prochains jours..... c'est ça, c'est ça.... on y croit.
Multiples réparations qui sont finies:
Câble d'embrayage changé pour un Venhill neuf.
Batterie changée
Contacteur réparé
Fuite d'huile en sortie de boite réparée. Celle là elle m'aura bien gavé, on est pas passé loin du chiffon enflammé dans le réservoir.

Leviers frein arrière et sélecteur changés
On va voir si Mademoiselle a envie d'aller se promener ou si elle fait encore la tronche.
Je vais où ce coup là?
Dans un premier temps , je compte rendre une petite visite à BEZ dans sa chère Picardie. (J'espère qu'ils ont fini les betteraves, j'ai pas envie de me vautrer.)... Puis Amiens, la baie de somme , la côte d'opale, Dunkerque, et après.... et bien on verra en fonction de ce qui se présente. Mais j'aimerais bien faire un tour en Belgique, re-rentrer en France par les Ardennes, l'Alsace (les Vosges surtout) descendre jusqu'à Belfort où j'ai un bon pote, de là traverser le Jura vers Lausanne pour voir de la famille. Voilà, ensuite retour à Toulouse par Genève ou par l’Italie et les cols du Petit et du Grand Saint Bernard.... on verra ça.
Bon n'anticipons pas ... pour l'instant, départ demain en début d'après midi vers Limoges (peut être l'ancienne N20)
puis Limoges Chartres ce qui me fera passer près de Blois (suivez mon regard) et ensuite le Nord....
Il parait qu'il va faire beau sur toute la France pendant les 15 prochains jours..... c'est ça, c'est ça.... on y croit.
Dernière modification par elmo le 23 sept. 2018, 18:34, modifié 3 fois.
- TRITON WILD
Bonnes Routes 

- carcaien
Bonne route tiens nous au courant de ton périple .N'oublies pas quand même ton équipement de pluie et des vêtements chaud tu vas dans le NOOOOORD
- Neptune06
Bonne route.

-
si tu viens te perdre en Alsace, nous avons un frigo (parfois rempli...), des lits vides depuis que mes jeunes sont partis étudier dans la capitale
...et des outils!
sauf WE prochain because rassemblement "Vosge'ton" à la Bresse(88)
bonne route à toi, fais gaffe
...et des outils!

sauf WE prochain because rassemblement "Vosge'ton" à la Bresse(88)
bonne route à toi, fais gaffe
Dernière modification par Thibaut le 23 sept. 2018, 19:53, modifié 1 fois.
-
YES !!!!
c'est repartie on vas avoir quelques épisodes à lire!!
des photos, des récits, des em....es, euh non un minimum
si j'avais pas repris le taf j'aurais bien fais un morceaux pour te tenir compagnie.
c'est repartie on vas avoir quelques épisodes à lire!!
des photos, des récits, des em....es, euh non un minimum

si j'avais pas repris le taf j'aurais bien fais un morceaux pour te tenir compagnie.
- elmo
Ben oui, au fait.... je vous ai décrit mon itinéraire et ce serait un grand plaisir de faire un bout de route avec qui veut qui habiterait proche de mon tracé....
Mais ça va sans dire
Mais ça va sans dire
- elmo