Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Il faut démonter les bobine ensuite glisse tes mains pleines de doigts entre la culasse et le cylindre de façon à faire remonter les tiges de culbus au maximum ds la culasse tout en basculant celle-ci vers l'arrière.
c'est la seule méthode à ma connaissance,moteur ds le cadre.
Comme Chine,mais c'est vrai qu'à cause des tiges de culbus c'est au millimètre près,tu as enlever les 2 gros silents blocs de la fixation supérieure de la culasse ? Faut mieux enlever aussi le gros condo.
Mais de toute façon la culasse bascule pas autant comme sur le dessin.
C'est bon sorti, on part vers le haut puis quart de tour, comme si la culasse faisait un mouvement d'hélices, le tout en tenant les tiges enfoncées au plus haut ds la culasse.
En fait les 2 ont cassé, j' ai probablement roulé 15-20km ds cet état. Quand je colle les bouts, j'ai pas l'impression qu'il manque de la matière, en tout pas celle collée au bouchon de vidange magnétique.
Soupape, piston et cylindre intact, mais je reste perplexe sur cette casse, est ce qq chose se baladant ds le bas moteur peut en être responsable?
Pour casser des ressorts comme çà, "j'opterais" plus pour un corps étranger qui s'est balladé ds la culasse
Inspecte bien le puit des tiges de culbuteurs.
Chine a écrit :Pour casser des ressorts comme çà, "j'opterais" plus pour un corps étranger qui s'est balladé ds la culasse
Pour l'instant rien vu, je me demande si je vais pas soulever le cylindre histoire de voir les arbres à came.
Julien
De loin mais avec toi pour cette nouvelle station
c'est un peu dans le styles des pèlerinages tout à genoux, mais bon .... Sont forts chez M A C
JuJu a écrit :C'est bon sorti, on part vers le haut puis quart de tour, comme si la culasse faisait un mouvement d'hélices, le tout en tenant les tiges enfoncées au plus haut ds la culasse.
Un tuyau.... Pour pas s'em....der à tenir les tiges de culbu entre ses doigts au risque que tu en ais toujours une qui glisse etc etc Et tout les noms d'oiseaux qui vont avec... Moi je prends 2 vulgaires épingles à linge en bois, je remonte au max de chaque coté les tiges et paf je les épingles.
Et après c'est vachement plus simple à maintenir ... Tu peux aussi enlever l'axe de l'isolastic avant, ce qui fait basculer et descendre ton moteur et te donne plus d'aisance pour le démontage.
Chine a écrit :Pour casser des ressorts comme çà, "j'opterais" plus pour un corps étranger qui s'est balladé ds la culasse
Pour l'instant rien vu, je me demande si je vais pas soulever le cylindre histoire de voir les arbres à came.
Tant que tu y es, ne lésine pas... tu ne vas pas ouvrir tous les 15 jours quand même...
PPat
C'est ce que je ferais aussi ...les deux ressorts qui cassent en même temps , y a que sur les N...qu'on voit ça !!
Trêve de plaisanterie , je penche aussi pour un corps étranger ...Ta soupape n'a pas accroché le piston ???