Demontage moteur T100
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Demontage moteur T100
Compris, merci!
- zerton
Alors dans le désordre: ton pignon de sortie de boîte est mort.
Ton carter de boîte est mourant. Il a déjà été réparé, mais il reste une trace de l'accident antérieur au niveau de l'axe des fourchettes.
Si tu peux monter ton vilo dans les carters du boncoin, vaudrait peut-être mieux ?
La portée du spi sur ton vilo se répare avec un baguage de quelques centièmes, je l'ai fait faire sur un arbre à cames de Commando, c'est vraiment nickel.
Je crains que tes manetons ne soient marqués, hélas...
Ton carter de boîte est mourant. Il a déjà été réparé, mais il reste une trace de l'accident antérieur au niveau de l'axe des fourchettes.
Si tu peux monter ton vilo dans les carters du boncoin, vaudrait peut-être mieux ?
La portée du spi sur ton vilo se répare avec un baguage de quelques centièmes, je l'ai fait faire sur un arbre à cames de Commando, c'est vraiment nickel.
Je crains que tes manetons ne soient marqués, hélas...
-
Ok merci!
il n'y aura plus beaucoup de pièces d'origines...
D'accord pour la portée du spy! J'ai un micrometre mais il va jusqu'à 25mm donc je sais pas trop comment le controler...
Pour le carter sur lbc, ce n'est apparemment pas le même!
Sinon pour l'alesage: le faire sauter, repercer et tarauder pour visser une pièce en acier acceuillant la tige!
il n'y aura plus beaucoup de pièces d'origines...

D'accord pour la portée du spy! J'ai un micrometre mais il va jusqu'à 25mm donc je sais pas trop comment le controler...
Pour le carter sur lbc, ce n'est apparemment pas le même!
Sinon pour l'alesage: le faire sauter, repercer et tarauder pour visser une pièce en acier acceuillant la tige!
-
veut surtout pas casser le moral..................... mais il reste lourdes ou lisieux
avec beaucoup d huile de coude tu vas y arriver

avec beaucoup d huile de coude tu vas y arriver

- zerton
Faut chercher loin, mais:
http://www.ebay.com/itm/1965-Triumph-T- ... 1b&vxp=mtr
Et puis:
http://www.ebay.com/itm/1963-Triumph-T1 ... b0&vxp=mtr
Et là t'as même un photo d'un carter Norton! quelle jalousie !
http://www.ebay.com/itm/1965-Triumph-T- ... 1b&vxp=mtr
Et puis:
http://www.ebay.com/itm/1963-Triumph-T1 ... b0&vxp=mtr
Et là t'as même un photo d'un carter Norton! quelle jalousie !
-
un moteur triumph c est jamais mort sinon ca ce saurais il faut juste de la patience et il te le rendras
au centuple (voir elmo )
au centuple (voir elmo )

-
Je suis confiant Loulou, c'est avec les difficultés qu'on apprend! Le lien que tu m'as donné Zerton le carter n'est pas le même!? Dommage, j'en ai trouvé des pas très cher mais d'avant 68... la j'ai eu un copain, on verra si c'est possible qu'il fasse ça au boulot: on fait sauter le "bitonio" a la fraiseuse, puis on perce et taraude et on vient visser dedans une pièce qui remplacera le bitonio!? Possible?
-
lâche rien Radior ! tu vas en voir le bout ....y a encore du taf mais tu auras une telle satisfaction qu'une fois tout remis en ordre, cela te fera oublier les mauvaises surprises et les moments de déprime ! je sais de quoi je parle ....
Une fois tout remis au "carré", le reste ne sera que de la littérature !
Ta persévérance sera récompensée ce printemps...tu as tout l'hiver pour bosser tranquille !
Daytona71
en mode motivation
Une fois tout remis au "carré", le reste ne sera que de la littérature !
Ta persévérance sera récompensée ce printemps...tu as tout l'hiver pour bosser tranquille !
Daytona71
en mode motivation
- ET
Comme Zerton
tes carters >>> poubelle
ta bielle >>> poubelle (uniquement celle qui a été réalésée)
le vilo, il faut mesurer les manetons, après on réfléchit
normalement les côtes de rectif de manetons sont les mêmes que ce soit pour les vilos à deux roulements ou les vilos à palier+roulement
pour la boite, j'ai encore des morceaux si besoin, faut que je regarde
E.T.
tes carters >>> poubelle
ta bielle >>> poubelle (uniquement celle qui a été réalésée)
le vilo, il faut mesurer les manetons, après on réfléchit
normalement les côtes de rectif de manetons sont les mêmes que ce soit pour les vilos à deux roulements ou les vilos à palier+roulement
pour la boite, j'ai encore des morceaux si besoin, faut que je regarde
E.T.
-
Merci Daytona mais je ne pense pas faire de déprime!
enfin après le post de ET si finalement!
ET, Le Carter coté TP même si il a été réparé ne présente pas trop mal? En plus il y'a le numéro de série pour le "matching number"!?
Mon but n'est pas d'avoir un moteur neuf mais "bien" révisé car je ne veux pas trop exploser le budget ! C'est sur que si j'en trouve à 130 euros comme ceux sur LBC, je les prendrais! Après c'est la première fois que j'ouvre un moteur complètement donc je ne sais pas trop quoi dire, j'ai tout à apprendre! en tout cas si vous avez des pièces à vendre n'hésitez pas a me contacter!
Merci

ET, Le Carter coté TP même si il a été réparé ne présente pas trop mal? En plus il y'a le numéro de série pour le "matching number"!?
Mon but n'est pas d'avoir un moteur neuf mais "bien" révisé car je ne veux pas trop exploser le budget ! C'est sur que si j'en trouve à 130 euros comme ceux sur LBC, je les prendrais! Après c'est la première fois que j'ouvre un moteur complètement donc je ne sais pas trop quoi dire, j'ai tout à apprendre! en tout cas si vous avez des pièces à vendre n'hésitez pas a me contacter!
Merci
- Jivaro
Les carters ont l'air réparables. La bielle, poubelle. Le reste, réfection, rectif et tout.
- Tricati
Radior, Gonin moteur à Lyon peut te réparer ton carter, il rechargera le logement cassé et réalésera en ligne en lui fournissant l'ensemble des carters.
Y'a quand même des "sacrés bricolos mécanos" quand on voit l'état de ton moteur, c'est vraiment une honte....
Y'a quand même des "sacrés bricolos mécanos" quand on voit l'état de ton moteur, c'est vraiment une honte....
- ET
Coucou
Certes les carters sont réparables, mais à quel coût? Si notre ami maitrise la soudure alu, et dispose d'une fraiseuse, évidement ça vaut le coup de les sauver, mais s'il doit le faire faire .... ça va faire un paquet d'euros qui risque d'être supérieur à un achat de carters d"occase montable direct.
E.T.
Certes les carters sont réparables, mais à quel coût? Si notre ami maitrise la soudure alu, et dispose d'une fraiseuse, évidement ça vaut le coup de les sauver, mais s'il doit le faire faire .... ça va faire un paquet d'euros qui risque d'être supérieur à un achat de carters d"occase montable direct.
E.T.
- zerton
Je pense aussi que le coût de la réparation sera équivalent à une paire de carters d'occasion appairés.
-
Ok, merci, de toutes façons, j'ai le temps, j'ai tout l'hiver pour trouver des pièces! Au cas j'enverrai une photo a Gonin pour voir ce qu'ils en pensent!
Tricati, oui ! c'est une moto qui vient de Birmanie, je n'avais pas voulu avoir d'apriori, mais j'aurais peut être du! je pense que la bas, faut que ça roule! avec un sacré manque d'outil, de pièces, et de moyen financier! Je viens de regarder le salaire moyen d'un fonctionnaire la bas: 50 USD mensuel! Donc ils ont fait avec les moyens du bord! La personne qui l'avait ramené l'avait quand même payé 2700 USD mais soit disant avec moteur "restauré"! Tant pis maintenant je l'ai, je l'avais payé 3500 euros, donc avec ce qui a déjà était fait dessus, ça vaut le coup de rajouter 1500 pour avoir un moteur bien révisé, j'espère ne pas trop dépasser ce budget!
Tricati, oui ! c'est une moto qui vient de Birmanie, je n'avais pas voulu avoir d'apriori, mais j'aurais peut être du! je pense que la bas, faut que ça roule! avec un sacré manque d'outil, de pièces, et de moyen financier! Je viens de regarder le salaire moyen d'un fonctionnaire la bas: 50 USD mensuel! Donc ils ont fait avec les moyens du bord! La personne qui l'avait ramené l'avait quand même payé 2700 USD mais soit disant avec moteur "restauré"! Tant pis maintenant je l'ai, je l'avais payé 3500 euros, donc avec ce qui a déjà était fait dessus, ça vaut le coup de rajouter 1500 pour avoir un moteur bien révisé, j'espère ne pas trop dépasser ce budget!