
grosses gouttes par le reniflard...
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Z'êtes quand même hachement embêtés avec vos triumphs
....

Re: grosses gouttes par le reniflard...
philippe c a écrit :Pendant qu'on est sur le sujet, une petite question aux experts: est-ce que les pompes de T100 Daytona et de T120 unit sont les mêmes?
oui
- philippe c
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Merci pour cette réponse claire et nette.
- Jivaro
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Cétoumor !!
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
NON NON....pas tout ! mes soupapes ne grippent plusJivaro a écrit :Cétoumor !!

- Jagbruno
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Je déterre...
Sur ma T120RV de 1971, kit 750 Morgo, j'ai une pompe standard, qui me parait fatiguée, dès que l'huile (minerale 20/50) est chaude, le témoin de pression d'huile s'allume dès que la bécane est à moins de 2000-2500 tours...
Je n'aime pas ça du tout...donc la remplacer, oui sans doute, mais par quoi? Pompe T120 standard, T140 4 pistons, Morgo à pistons ou Morgo rotative? Sachant que je roule beaucoup (pas de bécane moderne je l'utilise au quotidien en alternance avec ma Laverda, mais que comme j'habite dans la ville la plus embouteillée d'Europe, dont seuls 50 sur 900 feux rouges sont synchronisés (merci aux crétins écolos qui gèrent la 'mobilité') que donc je ne peux pas toujours conserver un régime suffisant?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Sur ma T120RV de 1971, kit 750 Morgo, j'ai une pompe standard, qui me parait fatiguée, dès que l'huile (minerale 20/50) est chaude, le témoin de pression d'huile s'allume dès que la bécane est à moins de 2000-2500 tours...
Je n'aime pas ça du tout...donc la remplacer, oui sans doute, mais par quoi? Pompe T120 standard, T140 4 pistons, Morgo à pistons ou Morgo rotative? Sachant que je roule beaucoup (pas de bécane moderne je l'utilise au quotidien en alternance avec ma Laverda, mais que comme j'habite dans la ville la plus embouteillée d'Europe, dont seuls 50 sur 900 feux rouges sont synchronisés (merci aux crétins écolos qui gèrent la 'mobilité') que donc je ne peux pas toujours conserver un régime suffisant?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Re: grosses gouttes par le reniflard...
morgo a piston ou T140 4 pistons
evite la rotative , reservé aux moulins qui prennent des tours genre basset ou dragster
et un petit coup de matage des billes , meme sur une pompe de marque neuve ne gache rien
evite la rotative , reservé aux moulins qui prennent des tours genre basset ou dragster
et un petit coup de matage des billes , meme sur une pompe de marque neuve ne gache rien
- jean-pierre
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
la rotative a éviter il faut la caler ,la purger car elle n'est pas auto.amorçante et cerise sur le gâteau (bien gras) elle fait comme les Norton et BSA ouete ce ping
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
j'avais nle meme probleme de pression faible a chaud (temoin allumé au ralenti) ça m'angoissait mais comme il ne se passait rien , j'ai continué a rouler ...puis le contacteur est tombé en rade et je ne l'ai pas remplaçé ..benoit , triumphiste benet et optimiste...ça marche depuis 15 ans sans ...




Re: grosses gouttes par le reniflard...
en meme temps , quand tu monte un mano
t'a des frayeurs quand la moto est chaude ou l'été quand t'es a bas regime
donc y a p'tet tien d'anormal , regarde dans la poutre comment le retour se fait
t'a des frayeurs quand la moto est chaude ou l'été quand t'es a bas regime
donc y a p'tet tien d'anormal , regarde dans la poutre comment le retour se fait
- Jagbruno
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Il se fait correctement au-dessus de 2500 tours, mais à chaud en dessous, ce n'est pas terrible, débit irrégulier et intermittent. Je vais installer une nouvelle pompe dans les semaines qui viennent, en attendant, je vais devoir rouler en Laverda, La Norton n'est pas prête...PHILIPPE a écrit :en meme temps , quand tu monte un mano
t'a des frayeurs quand la moto est chaude ou l'été quand t'es a bas regime
donc y a p'tet tien d'anormal , regarde dans la poutre comment le retour se fait

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Re: grosses gouttes par le reniflard...
C'est normal que le retour soit plus ou moins intermittent parce que la pompe de retour a un débit 2 fois plus important que celle d'aller!
- Jagbruno
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
Oui, mais non, là c'est trop faible...david c a écrit :C'est normal que le retour soit plus ou moins intermittent parce que la pompe de retour a un débit 2 fois plus important que celle d'aller!
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
t"as déjà vu de débit d'une pompe de 750 SF ?Jagbruno a écrit : je vais devoir rouler en Laverda

- Jagbruno
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Re: grosses gouttes par le reniflard...
En attendant, sans vouloir foutre la merde, la fiabilité d'une 750SF est a des années-lumières d'une anglaise contemporaine...ne demande pas comment je le sais...JR a écrit :t"as déjà vu de débit d'une pompe de 750 SF ?Jagbruno a écrit : je vais devoir rouler en Laverdaheureusement y'a que des roulements , un palier lisse tiendrait pas 2 minutes
