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Allez vous avez raison on fait des économie et on garde nos vibrations:)
On va quand même pas claquer 1000 euros dans des bielles pour quelques vibrations en moins!
Je vais me payer une top batterie à la place la mienne commence à fatiguer...
Tant que je vous tiens les pro de la norton, que me conseillez vous pour ma 850 commando?,
En fait j aimerai bien à en trouver une toute petite, 12 v et 10 A c est bien ça? Ça existe en petit format? J ai un cafe racer et l emplacement fait maison pour la batterie est riquiqui!
Le sujet à dû être déjà abordé mille fois mais j en profite avec tous ces spécialistes norton....
Batterie AGM (faussement appelé gel, mais ça existe aussi), bonne résistance aux vibrations, peut se mettre couchée, faible autodécharge, bonne puissance, recombinaison des gaz en interne donc pas d'eau à ajouter, mais plus chère.
exemple une Yuasa AGM de 10AH type industriel, (en fait pour trottinette électrique !!) http://www.multibatteries.fr/fr/agm-plo ... 10-12.html
Merci je vais regarder ça..
En fait je recherche une petite batterie puissante, genre 9 cm de Long sur 6 cm de large maximum... Je ne sais pas si une si petite batterie existe pour commando....
Je vais prospecter...
Jéfa a écrit :Merci je vais regarder ça..
En fait je recherche une petite batterie puissante, genre 9 cm de Long sur 6 cm de large maximum... Je ne sais pas si une si petite batterie existe pour commando....
Je vais prospecter...
Les dimensions 6,4 2L x 6,42 l x 11,3 H je pense. Et le poids...400g!!
Par contre, il faut un bon régulateur et un bon circuit électrique, c'est fragile ces petites bêtes-là.
Frank Jordens en Gelbique les stocke et les vend et les expédie:
Attention aux Lithium certaines ne se rechargent pas complètement sur la moto et finissent par être HS, et n'acceptent pas des tensions supérieures à environ 14,6V, les diodes Zener à 15V peuvent les tuer...
Il faudrait au moins 13.1V au ralenti pour les Shorai par exemple.
Tout dépend de l'utilisation, je pense qu'une AGM est suffisante sauf si on cherche le poids et la taille mini.
jean-pierre a écrit :Depuis que je fréquente des Nortonistes c'est à dire depuis 1970 j'ai pu me faire une idée sur leur profil Ce qui les différencient des autres amateurs d'Anglaises c'est une certaine suffisance et une plus que certaine mauvaise foi
Jamais ou extrêmement rarement ils peuvent admettre qu'il y a des trucs a la mort moi le gripster sur leur moto comme il y en a sur d'autres
Ce sont des bonnes motos comme les Triumph,Bsa et autres pas plus pas moins ce qui fait la différence c'est les mecs qui sont dessus
Petit lexique de certains Nortonistes
.les Triumph des motos de blaireaux
Les BSA c'est pour les vieux et ça casse comme du verre
,avecuneCommando le seul outillage c'est la clé pour régler le rétro
Et j'en passe et j'en oublie , comment ne pas devenir anti,Nortoniste primaire ....,le matin après ma Ricoree je vais voir maBSA et assit sur mon tabouret j'admire cette merveille de la production Britannique et je n'y trouve aucun défaut ,et je me dit heureusement que c'est pas une Commando je finirait sectaire
Le soleil tape fort en Ardèche!
Ce que j'admire chez toi, JP, c'est ton esprit de synthèse !
Moi, je trouve que Jean-Pierre est simple, concis et réaliste. Lui et moi sommes des gens dont la bonne foi est une des qualités essentielles et je ne vois rien à rajouter à ses propos.
Simple et concis d'accord.
Réaliste Jean-Pierre ?
Pas d'accord.
Il a écrit que les Nortonistes seraient coupables d'une "certaine mauvaise foi".
C'est totalement faux.
Les Nortonistes, dont je suis, ne sont pas d'une certaine mauvaise foi mais de la plus grande et plus profonde et plus incroyable mauvaise foi
Quand ils parlent de Norton bien entendu.
Pour le reste, et quand ils parlent des autres marques en particulier, ils font toujours preuve de la plus grande bonne foi.
Gillou a écrit :Sinon pour revenir à la question de départ, voilà ce que moi, j'avais demandé chez Andover Norton et leurs réponse :
" Hello Gilles,
On our racing engines we use the same balance factor as on road bikes which are:
84% on 750 engines in a Featherbed frame
52% on Commandos engines in an Isolastic (Commando) frame
Best regards,
Keith
-----Original Message-----
From: gillou
Sent: 05 December 2012 08:01
To: Genuine Norton Spares
Subject: Re: FW: Andover Norton Parts Acknowledgement
Hello,
I have a question about the crankshaft can you say me the factor of balancing to equiliber for race or if it not necessary.
Thanks, best regards.
Gilles "
Et hop !!! On est reparti !!!
Ahahah excellent!!
J'avais déjà lu ca quelque part le chiffre de 84%. Alors ca doit être le bon facteur
Hop c'est reparti
Bon sinon merci les gars pour vos réponses sur le choix de la batterie...
Soit j'en prend une normale, soit une minuscule lithium qui rentre pile dans son emplacement fait maison...
Sinon je lui trouve un autre emplacement...
ok merci en tout cas....
si j'ai bien pigé les Nortonistes seraient des incompris un peu comme ceux qui viennent par deux sonner a la porte ,et vantent un paradis pour ceusses qui s'abonnent :D :D
Tu as raison Jean-Pierre, les Nortonistes sont des incompris ........... Qui ont tout compris
Bon, je te rassure quand même, pour entrer dans la secte Norton il n'est pas nécessaire d'aller prêcher la bonne parole deux par deux les dimanches matin, il faut juste se comporter exactement de la même façon que pour entrer dans la secte Triumph ou dans la secte BSA
Pour en revenir au sujet, Andover n'utilise pas les pièces JS, mais à priori Steve Maney en a utilisé, d'autres préparateurs connus aussi. C'est plutôt bon signe.
Ce Jim schmidt c est un phénomène! il ne paie pas de mine mais il a l air vraiment bon.... C est incroyable quand même quand on voit ses vidéos un peu pourries genre amateur dans son garage alors qu en fait ça doit être un p.....n d ingénieur et un sacré bonhomme....