De toute évidence tu maîtrises parfaitement ton sujet.
Merci mais non je continue à apprendre comme tout le monde, ça fait longtemps que j'essaye, que j'en ai fait aussi des allumages électroniques, que je lis et je m'y intéresse mais je ne détiens pas la "vérité" .
J'avoue que comme le dit Jivaro j'essaierais de rester dans du matériel simple, je n'irais pas y mettre 300€ voire 400€ dans un allumage qui n'est pas pour moi sur de bonnes bases de départ.
J'ai eu du Lucas au début (850 MK3), du Boyer (pour la 750), ça tient quand même pas si mal que ça, il faut faire attention aux fils des capteurs, avoir effectivement une batterie bien chargée.
Maintenant je ne connais pas bien les dernières générations si elles sont beaucoup mieux, j'ai lu que les Pazon avaient un bon rapport qualité prix, et que le Pazon Altair avait la régulation du ralenti (équivalent au TriSpark) pour 185$.
J'ai vu effectivement que le Tri-Spark fonctionnait très bien sur une 850 MK3, mais le propriétaire m'a parlé de 400€ au total ça fait vraiment beaucoup (il doit y avoir les bobines adaptées ?).
Les vis platinées avec assistance électronique (10€ si on le fait), ça fonctionne bien, fiable et très peu cher (mais avec le - à la masse !!) mais il faut que l'avance centrifuge soit encore en état.
Ça dépend de l'utilisation, on est plus avec des motos que l'on utilise tous les jours, pour faire 10 000 (et bien plus) par an.
Si c'est pour la piste on recherchera le meilleur (sans compter), si c'est pour une petite balade de temps en temps un modèle simple fera l'affaire.