laurentdom a écrit : ↑13 sept. 2024, 10:35
HnW m'a confirmé qu'il ne vendait plus le kit Brembo de CnW (sans me dire pourquoi).
Le kit Beringer a l'air super. Tu peux stp nous donner les références ?
Laurent
C'est pas nécessairement un "kit", car on peut acheter tous les éléments séparément. Par exemple, moi je n'ai pas acheté le disque "fonte" BERINGER, car le mien était impeccable.
Sur le site BERINGER, tu as tous les éléments :
https://beringer-brakes.com/galerie/ (voir les belles photos de la Commando noire équipée Beringer...

)
Mais pour les références précises, il faut passer par un revendeur. Il y en a beaucoup :
https://beringer-brakes.com/revendeurs/
Je suis passé par GMP CLASSIC :
https://www.gmp-classic.com/partie-cycl ... ba10r.html
En fait, la gamme "classic" est souvent présentée en couleur noire mat, mais on peut la commander sans supplément de prix dans 12 couleurs. J'ai choisi l'"anodisé" couleur alu. On peut aussi le commander en "poli", qui ressemble en aspect à l'étrier Loockeed d'orgine, mais à + 30 € et délai plus long.
Les prix (qui doivent être identiques d'un revendeur à l'autre) :
- Etrier : 564 € TTC
- Maître cylindre (bocal rond ou rectangulaire, au choix) avec support rétroviseur : 522 € TTC
- Kit feu stop (contacteur) : 12 € TTC
- Une durite "aviation" avec les banjos qui vont bien. Ces durites sont fabriquées "sur mesure" (longueur, angles des banjos...).
- Ensemble levier embrayage (également sur roulement à billes) avec support rétroviseur : 405 € TTC
BERINGER est une entreprise artisanale, qui ne sont pas avares de renseignements au téléphone

. Celà dit, ils sont tellement "artisanaux" qu'ils se son trompés dans ma commande

:
- Le levier d'embrayage est arrivé sans la fixation rétroviseur sur la demi-cocotte. Ils m'en envoient une nouvelle sans me demander de renvoyer l'actuelle !
- Il manque la vis de purge sur le maitre-cylindre ! Je pensais qu'il n'y en avait pas sur ce modèle, mais bien entendu, en remplissant le bocal, tout à coulé immédiatement par le banjo...Bon, même chose, ils m'en envoient une sous enveloppe...La vis de purge sur le MC sert à purger, au choix, par le bas (l'étrier) ou par le haut (le MC), ce qui est plutôt pas mal...
Du coup, ce n'est pas encore ce week-end que je pourrai faire mes essais de freinage !
Pour le kit BREMBO qui n'est plus vendu par HNW (donc par CNW), GMP Classic m'a confirmé que BREMBO avait arrêté les production de beaucoup de modèles, pour se recentrer sur le "haut de gamme" constructeurs (type DUCATI) ou la compétition...