Freinage norton commando MK3
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Re: Freinage norton commando MK3
HnW m'a confirmé qu'il ne vendait plus le kit Brembo de CnW (sans me dire pourquoi).
Le kit Beringer a l'air super. Tu peux stp nous donner les références ?
Laurent
Le kit Beringer a l'air super. Tu peux stp nous donner les références ?
Laurent
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Re: Freinage norton commando MK3
Ce que fait beringer est top. Le top même
- APEMA
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Re: Freinage norton commando MK3
C'est pas nécessairement un "kit", car on peut acheter tous les éléments séparément. Par exemple, moi je n'ai pas acheté le disque "fonte" BERINGER, car le mien était impeccable.laurentdom a écrit : ↑13 sept. 2024, 10:35 HnW m'a confirmé qu'il ne vendait plus le kit Brembo de CnW (sans me dire pourquoi).
Le kit Beringer a l'air super. Tu peux stp nous donner les références ?
Laurent
Sur le site BERINGER, tu as tous les éléments : https://beringer-brakes.com/galerie/ (voir les belles photos de la Commando noire équipée Beringer...

Mais pour les références précises, il faut passer par un revendeur. Il y en a beaucoup : https://beringer-brakes.com/revendeurs/
Je suis passé par GMP CLASSIC : https://www.gmp-classic.com/partie-cycl ... ba10r.html
En fait, la gamme "classic" est souvent présentée en couleur noire mat, mais on peut la commander sans supplément de prix dans 12 couleurs. J'ai choisi l'"anodisé" couleur alu. On peut aussi le commander en "poli", qui ressemble en aspect à l'étrier Loockeed d'orgine, mais à + 30 € et délai plus long.
Les prix (qui doivent être identiques d'un revendeur à l'autre) :
- Etrier : 564 € TTC
- Maître cylindre (bocal rond ou rectangulaire, au choix) avec support rétroviseur : 522 € TTC
- Kit feu stop (contacteur) : 12 € TTC
- Une durite "aviation" avec les banjos qui vont bien. Ces durites sont fabriquées "sur mesure" (longueur, angles des banjos...).
- Ensemble levier embrayage (également sur roulement à billes) avec support rétroviseur : 405 € TTC
BERINGER est une entreprise artisanale, qui ne sont pas avares de renseignements au téléphone


- Le levier d'embrayage est arrivé sans la fixation rétroviseur sur la demi-cocotte. Ils m'en envoient une nouvelle sans me demander de renvoyer l'actuelle !
- Il manque la vis de purge sur le maitre-cylindre ! Je pensais qu'il n'y en avait pas sur ce modèle, mais bien entendu, en remplissant le bocal, tout à coulé immédiatement par le banjo...Bon, même chose, ils m'en envoient une sous enveloppe...La vis de purge sur le MC sert à purger, au choix, par le bas (l'étrier) ou par le haut (le MC), ce qui est plutôt pas mal...
Du coup, ce n'est pas encore ce week-end que je pourrai faire mes essais de freinage !

Pour le kit BREMBO qui n'est plus vendu par HNW (donc par CNW), GMP Classic m'a confirmé que BREMBO avait arrêté les production de beaucoup de modèles, pour se recentrer sur le "haut de gamme" constructeurs (type DUCATI) ou la compétition...
- APEMA
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Re: Freinage norton commando MK3
Premiers kilomètres d'essai ce matin (50 kms) avec le système BERINGER monté...Montage très facile, remplissage et purge assez facile (avec purge possible sur le MC ou/et sur l'étrier). En DOT 4 exclusivement, comme le préconise BERINGER (sous peine de perte de garantie si DOT 5 ou 5.1, , sans plus d'explications ?)
C'est très déroutant au début, tellement le levier parait "léger" et doux. BERINGER conseille 300 kms de rodage avant d'obtenir le fonctionnement "optimum", mais c'est déjà très puissant. En fait, c'est surtout extrêmement progressif et on peut "doser" au millimètre la puissance du freinage, jusqu'au blocage de la roue si on insiste. Les distances de freinage sont (très) considérablement raccourcies
.
Bref, un freinage de moto "moderne" (mais en fait mieux, car très progressif). Avec la réfection complète du frein AR (MC GIRLING neuf, étrier neuf, durite neuve, pistons et joints neufs, plaquettes neuves) la MK3 devient vraiment très et totalement sécurisante en circulation péri-urbaine...C'était mon objectif, après pas mal d'essais peu satisfaisants sur le système d'origine, et "quand on aime, on ne compte pas", ou "le prix s'oublie, la qualité reste", etc. etc.
PS : Juste pour savoir, je ne sais pas d'où vient ce disque "drilled" (perçé), en fonte, épaisseur environ 6 mm , avec une alternance de 3 tous et de 2 trous en ligne ? J'ai le même à l'arrière ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... 
C'est très déroutant au début, tellement le levier parait "léger" et doux. BERINGER conseille 300 kms de rodage avant d'obtenir le fonctionnement "optimum", mais c'est déjà très puissant. En fait, c'est surtout extrêmement progressif et on peut "doser" au millimètre la puissance du freinage, jusqu'au blocage de la roue si on insiste. Les distances de freinage sont (très) considérablement raccourcies



Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Freinage norton commando MK3
C'est peut-être les disques d'origine, sur lesquels on a passé son temps à faire des trous-trous?
- Alain B.
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Re: Freinage norton commando MK3
Pas mieux . 

- APEMA
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Re: Freinage norton commando MK3
Donc un disque d'origine sur lequel quelqu'un aux US s'est amusé à faire des trous...comme le suggère pinpin.
Soit un effet de mode à une époque, soit vouloir réduire (un peu !
) le poids de cette grosse galette en fonte, soit pour soi-disant mieux chasser l'eau de pluie (mais on ne roule jamais sous la pluie en moto aux USA...
).
Bof, en tous cas, moi je trouve ça "zoli" avec l'étrier BERINGER...
Soit un effet de mode à une époque, soit vouloir réduire (un peu !


Bof, en tous cas, moi je trouve ça "zoli" avec l'étrier BERINGER...
- Francis V
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Re: Freinage norton commando MK3
Au vu du nombre de trous,genre gruyère, voir à l'usage si,avec cet étrier super puissant,le disque va pas se voiler ? Tu t'en rendras compte au levier 

- APEMA
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Re: Freinage norton commando MK3
Je pense que La Fourche aura des faiblesses avant le disque…Mais la gamme « Classic » de Beringer présente des disques fonte avec des trous-trous…Il est vrai qu’il y en a un peu moins que sur mon disque, car la piste est plus étroite sur le leur.
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Re: Freinage norton commando MK3
Bonjour APEMA,
Je déterre ce sujet, car tu évoquais une durite spéciale car "banjo spécifique" sur le Beringer, ce n'est donc pas du 10 mm?
A tous bonnes Fêtes!
Je déterre ce sujet, car tu évoquais une durite spéciale car "banjo spécifique" sur le Beringer, ce n'est donc pas du 10 mm?
A tous bonnes Fêtes!
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Re: Freinage norton commando MK3
C’est du top. Je vient de monter juste un maître cylindre en remplacement de l’origine sur une Honda cbx. Une enclume qui ne freine rien. Et c’est le e jour et la nuit. L’eau et le vin. Puissant . Progressif. La sensation au levier est super. Vraiment c’est bien. J’avais fait un essai avec un brembo à bocal rond type Ducati ou ancienne guzzi. C’était mieux que le nissin mais(en a voir avec le résultat du BERINGER
- APEMA
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Re: Freinage norton commando MK3
10 mm j’ai pas vérifié, mais on a besoin pour le matériel BERINGER d’une durite complète à cause de la forme (l’angle) des banjos, du fait du MC et de l’étrier spécifique. Je n’ai pas pu monter la durite aviation que j’avais changé peu de temps avant (pendant que ça allait un peu améliorer le freinage d’origine !).
Sinon, on peut choisir la forme de ses banjos, leur forme, etc…
Et comme l’écrit manx69, c’est vraiment un freinage « top » : On gère la puissance et la progressivité du freinage presque au demi-millimètre avec un ou deux doigts…À la limite, on n’a pas l’impression de rouler avec la même moto !