Chroniques des annees 30

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7518
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par gigi »

Mhhhhhh, le démarrage du V twin JAP à compresseur à la poussette , ce devait être un grand moment !!!! :?
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par zesingle »

La moto d'Atkins ( prénom ?? ) doit être une Excelsior à moteur JAP
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15852
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par zerton »

gigi a écrit :Mhhhhhh, le démarrage du V twin JAP à compresseur à la poussette , ce devait être un grand moment !!!! :?
Ouaip!

Et les ennuis ne venaient pas du moteur... :roll:

Le cadre devait un peu souffrir.... :cry:
Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par Luc94 »

Ca devait pousser ce genre de moteur
Combien de CV en BHP, svp?
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1796
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par jacques F »

Luc94 a écrit :Ca devait pousser ce genre de moteur
Combien de CV en BHP, svp?
Comme les Rolls, suffisamment :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par barbe en zinc »

Quelques cyclecars et autre etrangetes aux formes plus ou moins heureuse lors du salon de Londres 1934

Documents MotorCycle 1934

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par barbe en zinc »

Quelques nouvelles sur l'evolution des machines Anglaises en 1934


Documents Moto Revue 1934

Image

Image

Image


Image
Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par Luc94 »

" Polycylindre " Husqvarna : drôle de bestiau
je l'ai en photo : moteur sublime !
Au fait, étonnant ce mot " polycylindre ", connaissais pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15852
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par zerton »

Luc94 a écrit : Au fait, étonnant ce mot " polycylindre ", connaissais pas :roll:
Nan, c'est la première fois que je le vois écrit aussi..
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 1003
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par thebeamer »

Dans les tendances de construction il n'est présenté que des machines d'exeption ,et pour l'eclairage ,une marque auprés de laquelle le grand Joseph est d'une exeptionelle fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par barbe en zinc »

Suite de l'article sur l'evolution du marche Anglais 1934 et quelques pubs :lol:

Documents Moto Revue 1934

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3326
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par Jivaro »

HRD La rigidité et la légèreté des tiges et extraordinaire. Le mec n'a pas pesé une tige, qui est massive et pèse une vache morte !!!!!!

En voyant le Francis Barnett 250, on sait ou ils ont copié pour faire le BSA C11 !!!
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par barbe en zinc »

Toujours en 1934 avec un special side car

Document MotorCycle 1934

Image

Image

Image

Image

Image
Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par Luc94 »

Le " Cross Engine " !!
Avantages ?
Silence de fonctionnement ?
Pas de puissance rognée par les ressorts?
Exercice ciboulocérébratique des ingénieurs ?

Peut être l'ancêtre des disques rotatifs 2 temps ?

Dans certains Motorcycle Classic, il y a en bonus des livrets de documentation de l'entre deux guerres...régal !
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par popoffe »

Pour l'ancetre des disques rotatifs deux temps y a le brevet soyer 1924. Qqu'un a peut etre un truc encore plus vieux??
Répondre