Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- philippe c
Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
Pour moi en Triumph, la patte fixant la diode Zener cassée et la diode pendouillant, également une patte de pot d'échappement cassée, le pot est resté en place, mais en tirant desssus à la main il est venu.
Il y a 3 jours, une durite d'essence s'est déboitée d'un filtre que j'avais ajouté, heureusement, je l'ai vu tout de suite. J'ai réparé sur place avec un bout de fil de fer. Quand j'avais monté la durite (caoutchouc noir doublé), elle rentrait en force, mais avec l'essence a fini par ramollir et ne tenait plus bien. J'en ai conclu qu'il faut systématiquement mettre des colliers.
Il y a 3 jours, une durite d'essence s'est déboitée d'un filtre que j'avais ajouté, heureusement, je l'ai vu tout de suite. J'ai réparé sur place avec un bout de fil de fer. Quand j'avais monté la durite (caoutchouc noir doublé), elle rentrait en force, mais avec l'essence a fini par ramollir et ne tenait plus bien. J'en ai conclu qu'il faut systématiquement mettre des colliers.
-
C'est quand même curieux et allez savoir pourquoi, qu'il semblerait qu'un certain nombre d'amateurs d'anglaise,dont je fais parti, roulent en Italienne.
Enfin moi je dis ça je dis rien hein

Enfin moi je dis ça je dis rien hein

Dernière modification par Ben le 13 avr. 2015, 22:02, modifié 1 fois.
- jean-pierre
Ca m'a beaucoup plus apporte ,un grand morceau de ma vie
-
C'est ça ! On retape une anglaise et on roule en italienne. Autrement dit, une anglaise pour l'atelier et une italienne pour la route.Ben a écrit :C'est quand même curieux et allez savoir pourquoi, qu'il semblerait qu'un certain nombre d'amateurs d'anglaise,dont je fais partie, roulent en Italienne.
Enfin moi je dis ça je dis rien hein![]()

- Jagbruno
Cépafô.Komar a écrit :C'est ça ! On retape une anglaise et on roule en italienne. Autrement dit, une anglaise pour l'atelier et une italienne pour la route.Ben a écrit :C'est quand même curieux et allez savoir pourquoi, qu'il semblerait qu'un certain nombre d'amateurs d'anglaise,dont je fais partie, roulent en Italienne.
Enfin moi je dis ça je dis rien hein![]()
Mais il ne faut pas oublier...les allemandes. Ma vieille 75/5 est indestructible.
Ceci dit, comme j'ai une allemande, une italienne et deux anglaises, je roule 1/3, 1/3, 1/3.

Mais je roule toute l'année au quotidien en bécane et je n'ai aucune moto d'après 1972.
-
Bon, puisque personne ne répond, je tente:Jagbruno a écrit :Mais je l'aime beaucoup ma Laverda, elle a le sens de l'humour. Je dois lui décerner la prime de la panne la plus dingue de ma longue carrière, toute bécanes confondues.
Mais on va la faire concours, je vous donne le symptôme, et vous essayez de l'expliquer.
Donc, je fais le plein d'essence, et quand je redémarre le moteur je sens le brûlé. Fort. Mais ça vient de l'avant de la moto, pas du moteur. Je ne vois rien, au bout de quelques secondes, je redémarre le moteur, très méfiant. Immédiatement, une fumée blanche très nauséabonde se dégage de l'avant de la moto. Je coupe tout, je regarde, je ne vois rien. Je farfouille dans l'électricité, tout est correct, tous les fusibles sont bons, je ne comprends rien.
Je redémarre, et là je vois le câble de frein qui prend feu, flammes et fumée.
C'est un frein à tambour double came, mais quand même, à l'arrêt, c'est ...étonnant, non?
Donc, amis lecteurs, c'était quoi la panne?
Avant de faire le plein, t'avais avoiné comme un barge monté sur Laverda, le frein AV, chauffé presque au rouge, a pris une giclée d'essence coulant le long du câble depuis le réservoir (tu avais trop rempli?) qui s'est vaporisée au contact du tambour double cames brûlant, puis enflammée.
Qu'est-ce qu'on gagne?
- zerton
Contacteur de frein en court-circuit, il chauffe et fait fondre la gaine.
C'est de l'électricité Laverda, n'oubliez pas !

-
zerton a écrit :Contacteur de frein en court-circuit, il chauffe et fait fondre la gaine.
+1
- Jagbruno
Bah non, plus subtil que ça.
Vraiment vicelard en fait. Ah oui, petit élément qui a son importance, j'ai des clip-ons sur ma Laverda.
Et l'électricité Laverda c'est...Bosch. Pas confondre avec Guzzi/Marelli.

Vraiment vicelard en fait. Ah oui, petit élément qui a son importance, j'ai des clip-ons sur ma Laverda.
Et l'électricité Laverda c'est...Bosch. Pas confondre avec Guzzi/Marelli.

-
perdu aujourd'hui, l'huile de boite de ma T140 à cause d'une vis du carter intermédiaire qui s'est évadée!
- Daniel b
moi j'ai Alzheimer, c'est pratique je ne me rappelle plus de tout ce que j'ai pu laisser sur les routes de notre beau pays ! La liste serait assez longue .....
- tigerTR7
- La boulange
hé bé!,elles ont vraiment tout les vices ces anglaises d,avant 83,mais pourquoi donc nous persistons a nous tracasser la tète avec ces engins de tortures? 

- philippe c
Je pense qu'elles compensent largement ces inconvénients par un plaisir de conduite sans équivalent, sinon on ne s'embêterait pas à les remettre en état et la plupart ne rouleraient plus.correa a écrit :hé bé!,elles ont vraiment tout les vices ces anglaises d,avant 83,mais pourquoi donc nous persistons a nous tracasser la tète avec ces engins de tortures?
- Pachi
Tres de souvent je perds patience... 
PS: l'autre jour en pleine route je perdis le seau des volts rouges de ma batterie.

PS: l'autre jour en pleine route je perdis le seau des volts rouges de ma batterie.
Dernière modification par Pachi le 16 avr. 2015, 09:49, modifié 1 fois.