Velocette ! nouvelle aventure !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
Re: Velocette ! nouvelle aventure !
Du coup, j'ai un doute ... la mienne est montée avec un pignon fixe , alors il y a un moment que je ne me suis pas colleté avec une avance Lucas de ce modèle ... 

-
Ta réflexion est logique car je me demandais à quoi servait cette rondelle fendu.
Avec ton point de vue, elle permettrait, une fois enlevée, de faire mordre le pas de vis de l'extracteur en bloquant la rotation de l'ensemble pignon/avance à l'aide la grande rondelle trouée qui vient se bloquer sur les 2 ergots.
Je ne vois pas comment on peut extraire quoi que ce soit en dévissant cette vis ?

Avec ton point de vue, elle permettrait, une fois enlevée, de faire mordre le pas de vis de l'extracteur en bloquant la rotation de l'ensemble pignon/avance à l'aide la grande rondelle trouée qui vient se bloquer sur les 2 ergots.
Je ne vois pas comment on peut extraire quoi que ce soit en dévissant cette vis ?

- philippe c
Tant que ça fonctionnait, c'est en continuant de desserrer la vis que le cône se décollait. Le pas de vis est peut-être abimé.
J'ai eu le même système sur une BSA A10.
J'ai eu le même système sur une BSA A10.
-
Bon et bien j'ai tenté la méthode Gigi mais non c'est pas bon, la méthode Philippe et je n'ai pas réussi à extraire...
Je me suis fabriqué 2 petits coins en bois dur que j'ai coincé entre le carter moteur et la magneto (côté fixation externe) et avec un petit coup de marteau sec le cône s'est désolidarisé
Philippe tu avais raison, le pas de vis de l'ensemble pignon/avance doit être foiré, il ne jouait plus son rôle d'extracteur...
Merci pour votre aide
Le pignon en céloron est en bon état

Je me suis fabriqué 2 petits coins en bois dur que j'ai coincé entre le carter moteur et la magneto (côté fixation externe) et avec un petit coup de marteau sec le cône s'est désolidarisé

Philippe tu avais raison, le pas de vis de l'ensemble pignon/avance doit être foiré, il ne jouait plus son rôle d'extracteur...
Merci pour votre aide

Le pignon en céloron est en bon état

- philippe c
Vérifie bien si tu n'as pas de jeu dans les roulements de magnéto.
Ça m'est arrivé et de ce fait le pignon en céloron a perdu un tiers de ses dents environ, la moto marchait beaucoup moins bien!
Ça m'est arrivé et de ce fait le pignon en céloron a perdu un tiers de ses dents environ, la moto marchait beaucoup moins bien!
-
J'ai prévu de faire refaire la magnéto Philippe 

-
Il nous est arrivé exactement la même mésaventure sur une Venom lors de notre balade du WE dernierphilippe c a écrit :Vérifie bien si tu n'as pas de jeu dans les roulements de magnéto.

Par contre le proprio a prévu de remplacer le céléron par quelque chose de plus moderne.
- Rollmops En ligne
m'semblait bien que le sujet avait été évoqué:
viewtopic.php?t=26946
viewtopic.php?t=26946
-
Ah oui
Merci

Merci

-
-
- gigi
You're very welcome !
Bel outil, monsieur le Marquis !!!

Bel outil, monsieur le Marquis !!!

- philippe c
Si cela t'intéresse Vincent, j'ai traduit en français l'ouvrage de Bruce Main-Smith sur les monos Velocette. Il étudie tous les éléments techniques de ces motos.
Dans ce cas, envoie moi ton adresse mail par MP et je te l'enverrai, idem pour d'autres éventuellement intéressés.
Dans ce cas, envoie moi ton adresse mail par MP et je te l'enverrai, idem pour d'autres éventuellement intéressés.
-
Et si tu ne veux pas te prendre la tête pour remonter ta magnéto, tu remplaces l'écrou machiavélique par ça
http://www.ebay.com.au/itm/BSA-A7-A10-T ... 1445608330

http://www.ebay.com.au/itm/BSA-A7-A10-T ... 1445608330
-
je sais Philippe,on doit pouvoir le trouver moins loin