Ratatouillage subit - T100R/70
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
No problèm Yéti, j'ai bien compris depuis pas mal de temps et j'ai utilisé la méthode à philippe C pour dire ok
De plus je me suis renseigné sur le Mac bien avant d'avoir des remarques pour le moins désobligeantes
il se trouve que je n'écarte aucune piste...voila la raison
De plus je me suis renseigné sur le Mac bien avant d'avoir des remarques pour le moins désobligeantes
il se trouve que je n'écarte aucune piste...voila la raison
- Yeti
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Pour t'encourager :
Ca fait quelques jours que j'ai redémarré ma Norton et je trouve qu'à la reprise, lorsque je suis à bas régime et que je réaccélère, j'ai des ratés. Même chose quand je roule à faible vitesse et bas régime... Et en paralléle, lorque je klaxonne, j'avais comme des micro coupures.
Bas régime = ralenti = circuit de ralenti bouché sur le carbu. Facile. Je demonte, je remonte et même chose en pire. Pour le klaxonne, je démonte le contacteur, je refais les joints pour être sur des contact, je remonte et même chose...
Je me dis alors que je n'ai pas fait les tiges de culbu depuis longtemps. Je demonte, j'ajuste le gros 30 au lieu de 20 à l'échappement, je refais les joints, je remonte plein d'espoir et... c'est pire ! Ca pétarade même à la décélération, la ralenti est installable, ça pête dans le pot, je commence à sécher. Reste un décallage de l'llumage donc contrôle du voyant du Trispark au PMH. Je démonte, je controle, la led séclaire au PMH et merde. Je n'ai vraiment plus d'idées...
Je finis pas appeler mon maitre Jedi dont je suis l'élève depuis... 15 ans. Je suis un padawan version Tanguy...
- Allo, ça ratatouille à la deccélération.
- tension trop basse, charge la batterie.
Après vérification, 9,8V à la batterie, pas de recharge de tout l'hiver.
C'était pourtant facile !!!
Ca fait quelques jours que j'ai redémarré ma Norton et je trouve qu'à la reprise, lorsque je suis à bas régime et que je réaccélère, j'ai des ratés. Même chose quand je roule à faible vitesse et bas régime... Et en paralléle, lorque je klaxonne, j'avais comme des micro coupures.
Bas régime = ralenti = circuit de ralenti bouché sur le carbu. Facile. Je demonte, je remonte et même chose en pire. Pour le klaxonne, je démonte le contacteur, je refais les joints pour être sur des contact, je remonte et même chose...
Je me dis alors que je n'ai pas fait les tiges de culbu depuis longtemps. Je demonte, j'ajuste le gros 30 au lieu de 20 à l'échappement, je refais les joints, je remonte plein d'espoir et... c'est pire ! Ca pétarade même à la décélération, la ralenti est installable, ça pête dans le pot, je commence à sécher. Reste un décallage de l'llumage donc contrôle du voyant du Trispark au PMH. Je démonte, je controle, la led séclaire au PMH et merde. Je n'ai vraiment plus d'idées...
Je finis pas appeler mon maitre Jedi dont je suis l'élève depuis... 15 ans. Je suis un padawan version Tanguy...
- Allo, ça ratatouille à la deccélération.
- tension trop basse, charge la batterie.
Après vérification, 9,8V à la batterie, pas de recharge de tout l'hiver.



C'était pourtant facile !!!

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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Avec mon père on revoit le circuit electrique d'une Ducati 350....tout va bien ....tiens, pas d'étincelle à la bougie ....on y a passé un aprés midi avant de s'apercevoir que la rondelle des vis était biface : isolant et pas !!
Sinon merci et ne t'inquiète, bientôt j'en parlerai aux poissons du cap Graillon
Mais pour l'instant la lutte continue, dans la joie et la bonne humeur svp
Sinon merci et ne t'inquiète, bientôt j'en parlerai aux poissons du cap Graillon

Mais pour l'instant la lutte continue, dans la joie et la bonne humeur svp
- Francis V
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Yeti a écrit : ↑08 juin 2020, 17:05 Pour t'encourager :
Ca fait quelques jours que j'ai redémarré ma Norton et je trouve qu'à la reprise, lorsque je suis à bas régime et que je réaccélère, j'ai des ratés. Même chose quand je roule à faible vitesse et bas régime... Et en paralléle, lorque je klaxonne, j'avais comme des micro coupures.
Bas régime = ralenti = circuit de ralenti bouché sur le carbu. Facile. Je demonte, je remonte et même chose en pire. Pour le klaxonne, je démonte le contacteur, je refais les joints pour être sur des contact, je remonte et même chose...
Je me dis alors que je n'ai pas fait les tiges de culbu depuis longtemps. Je demonte, j'ajuste le gros 30 au lieu de 20 à l'échappement, je refais les joints, je remonte plein d'espoir et... c'est pire ! Ca pétarade même à la décélération, la ralenti est installable, ça pête dans le pot, je commence à sécher. Reste un décallage de l'llumage donc contrôle du voyant du Trispark au PMH. Je démonte, je controle, la led séclaire au PMH et merde. Je n'ai vraiment plus d'idées...
Je finis pas appeler mon maitre Jedi dont je suis l'élève depuis... 15 ans. Je suis un padawan version Tanguy...
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- tension trop basse, charge la batterie.
Après vérification, 9,8V à la batterie, pas de recharge de tout l'hiver.
C'était pourtant facile !!!![]()
Moi j'aurais pensé à la led séclaire c'est délicat souvent ces bestioles



Après une batterie vaut mieux la recharger 1 fois par mois pour la garder en bon état.

- Yeti
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
J'ai une batterie 14Ah et un alternateur triphasé, j'ai donc plutôt de la patate. Mais je ne roule plus beaucoup et j'ai négligé la batterie lors de cet étrange printemps. Mais je me trouve très bête de ne pas y avoir pensé seul. C'était plus qu'évident, surtout après avoir consulté Yves... J'ai même eu un peu honte... 
Tout ça pour dire qu'il faut persévérer !
Tout ça pour dire qu'il faut persévérer !
- Francis V
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Yeti a écrit : ↑08 juin 2020, 20:24 J'ai une batterie 14Ah et un alternateur triphasé, j'ai donc plutôt de la patate. Mais je ne roule plus beaucoup et j'ai négligé la batterie lors de cet étrange printemps. Mais je me trouve très bête de ne pas y avoir pensé seul. C'était plus qu'évident, surtout après avoir consulté Yves... J'ai même eu un peu honte...
Tout ça pour dire qu'il faut persévérer !
Rassures-toi tu ne dois pas être le seul

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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Reprise des combats
bobines en direct de la batterie
revue des masses et connections ...encore
changement de bobine côté gauche ( j'en ai qu' une de dispo ( de bobine !!!
tourner sur un cylindre :
le droit démarre avec toujours des ratata à l'acceleration
le gauche refuse avec gros retours de kick ...peut être l'accumulation des gaz
bougies : à droite normale...à gauche trés humide
nouveau redresseur carré de chez Chato avec nouvelle connectique
Rien n'y fait
Ce soir je revois la Zyener aprés avoir relu le texte d'Yves : j'étais rassuré de voir le courant passer d'un seul côté
mais là avec l'ohm mètre il reste à 1, ne bouge pas !
en débranchant la Zener pour voir ???
c'est possible ??
Une info: en insistant sur le ratatouillage le moteur hésite....grimpe en régime houlala et reviens aux ratatata
Merci par avance
bobines en direct de la batterie
revue des masses et connections ...encore
changement de bobine côté gauche ( j'en ai qu' une de dispo ( de bobine !!!

tourner sur un cylindre :
le droit démarre avec toujours des ratata à l'acceleration
le gauche refuse avec gros retours de kick ...peut être l'accumulation des gaz
bougies : à droite normale...à gauche trés humide
nouveau redresseur carré de chez Chato avec nouvelle connectique
Rien n'y fait
Ce soir je revois la Zyener aprés avoir relu le texte d'Yves : j'étais rassuré de voir le courant passer d'un seul côté
mais là avec l'ohm mètre il reste à 1, ne bouge pas !
en débranchant la Zener pour voir ???
c'est possible ??
Une info: en insistant sur le ratatouillage le moteur hésite....grimpe en régime houlala et reviens aux ratatata
Merci par avance
- Francis V
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Si tu arrives à faire tourner ton moteur UN MOMENT : mesure le voltage à la batterie,si 15-17-18 volts ta Zener est HS.
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Merci Francis je vais voir ça au large de mon quartier, les indigènes commençent à s'armer !! 
ça ne ressout pas le problème " un cylindre donne, l'autre pas" ( voir plus haut )

ça ne ressout pas le problème " un cylindre donne, l'autre pas" ( voir plus haut )
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Salut Luc,
plusieurs pistes :
soit un condo déconne, soit un rupteur mal calé ou qui se déforme ( cela m' est arrivé ).
Ceci dans l' hypothèse où c' est un allumage rupteur-bobine.
Dans l' immédiat, ne t' inquiète pas du redresseur ou de la Zener, règle ce souci d' allumage d' abord.
Sinon, tes mesures de bobines à l' Ohmètre sont bizarres...
A+,
Loïc.
plusieurs pistes :
soit un condo déconne, soit un rupteur mal calé ou qui se déforme ( cela m' est arrivé ).
Ceci dans l' hypothèse où c' est un allumage rupteur-bobine.
Dans l' immédiat, ne t' inquiète pas du redresseur ou de la Zener, règle ce souci d' allumage d' abord.
Sinon, tes mesures de bobines à l' Ohmètre sont bizarres...
A+,
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Bonjour Loic,
Toujours en rupteurs/bobines
Normalement les condos sont bons : j'ai interverti la connectique avec le condo de secours : idem
Pas d'étincelles auc rupteurs en fonctionnement
je vais revoir les rupteurs et voir si il y a déformation
Les ratata sont arrivés lors d'une balade....avant tout allait bien
je vais revoir les mesures des bobines après avoir relu la doc MAC d'Yves

Toujours en rupteurs/bobines
Normalement les condos sont bons : j'ai interverti la connectique avec le condo de secours : idem
Pas d'étincelles auc rupteurs en fonctionnement
je vais revoir les rupteurs et voir si il y a déformation
Les ratata sont arrivés lors d'une balade....avant tout allait bien
je vais revoir les mesures des bobines après avoir relu la doc MAC d'Yves

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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Salut Luc,
les condos, cela vieillit mal.
Pas sûr qu' un claquage de condo se traduise par une déformation du corps.
Mieux vaut les tester à l' Ohmètre :
Pour cela, il faut le débrancher du circuit d' allumage et le décharger en faisant contact entre le fil et le corps du condensateur.
La pile du multimètre se chargera de le charger.
Régler le calibre du multimètre sur 20 KOhms.
Appliquer une sonde sur la connexion du fil et l' autre sur le corps du condensateur.
Il faut parfois attendre un peu pour avoir une lecture, le temps de charge, puis la valeur doit grimper ( capacité à se charger ) et redescendre ( capacité à se décharger ).
Un article à ce sujet :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/ ... sateur.pdf
A+,
Loïc.
les condos, cela vieillit mal.
Pas sûr qu' un claquage de condo se traduise par une déformation du corps.
Mieux vaut les tester à l' Ohmètre :
Pour cela, il faut le débrancher du circuit d' allumage et le décharger en faisant contact entre le fil et le corps du condensateur.
La pile du multimètre se chargera de le charger.
Régler le calibre du multimètre sur 20 KOhms.
Appliquer une sonde sur la connexion du fil et l' autre sur le corps du condensateur.
Il faut parfois attendre un peu pour avoir une lecture, le temps de charge, puis la valeur doit grimper ( capacité à se charger ) et redescendre ( capacité à se décharger ).
Un article à ce sujet :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/ ... sateur.pdf
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Loïc.
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Merci Loic, je vais faire zaussi
Mais comme en invertissant les condos le problème demeure ....
Mais comme en invertissant les condos le problème demeure ....
- Francis V
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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Question bête : tes rupteurs sont bien propres,pas d'huile dessus,pas piqués 

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Re: Ratatouillage subit - T100R/70
Neufs, propres, secs !
le top !!
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