Continuons, si vous le voulez bien.
Descente des cylindres :
Serrage des put#@& de 16 écrous de l'embase, vous noterez la facilité d'accès, qui sera améliorée plus tard avec un écrou long :
Les 4 pistons neufs en place. Sont beaux, hein ? Eh bien là, y'a problème : on ne trouve que des pistons de mk2 en neuf. Et ils ont le petit inconvénient d'avoir plus de compression, ce qui, quand on a un joint de culasse faiblard d'origine et une culasse en cochonium, est loin d'être un avantage. J'essaierais 3 types de joints avant d'être satisfait, démontant, nettoyant les plans de joint 3 fois, serrant et desserrant 20 écrous... Ceux situés sous la pipe d'admission coulée dans la masse sont DI-BO-LI-QUES. Ce berlingot est l'œuvre de Satan en personne.
J'ajoute que les pistons sont passés au tour pour leur enlever de la compression également, les repros ayant assez de matière pour cela.
Serrage des put#@& de 20 écrous de al culasse, qu'il faut serrer petit à petit pour qu'elle descende. La culasse de la mk2 est modifiée dans le bon sens pour cela. Plus simple, pipe d'admission démontable, etc...
Clé dynamo de précision :
Modif du basculeur préconisée par l'usine pour éviter que l'huile redescende en trop grosse quantité sur la queue de soupape :
À suivre...