BSA is back !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Shadock44

Re: BSA is back !

Message non lu par Shadock44 »

elmo a écrit : 27 févr. 2023, 12:25 La Goldstar est une moto mythique entre toutes au même niveau que la Manx (pour moi)
Justement tu as de la chance, la prochaine sera une "Manx" à moteur électrique planqué dans des carters en plastiques façon "Moteur de Norton Vintage de la Légende Mythique"...
Il y aura un choix de sonorisation électronique du moteur : "Manx", "Thruxton", "Bonneville", "GoldStar", ou "Gitane Testi" pouvant sonoriser
et simuler les passages de vitesses et les différents régimes moteur.
Livrée sans supplément avec une paire de petites roues latérales pour les débutants. :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

pour ce qui est de l'histoire des vraies Anglaises ce qui a duré jusqu'en 1988 c'est le moteur Triumph et le cadre BSA OIF ,le reste c'est un autre monde que ce soit fabriqué en UK ou a Pékin
l'avenir c'est ce genre de truc extra moderne et même si on pose un logo Velocette j'ai un doute ,mais pourquoi pas si cela devient une marque bobo retro

Image
loulou

Message non lu par loulou »

Et ça roule un suppositoire comme ça ?
Yeti

Message non lu par Yeti »

Pourquoi, Shadock, sur ton téléphone en Bakelite à cadran, tu peux pas choisir la sonnerie? :mrgreen:
Téléphone, voiture, moto, frigo, tout tend à offrir de plus de plus de fonctionnalités improbables, géolocalisation, appareil photo, secours... Le bruit de la rotation du cadran de ton téléphone te manque? Il est dispo dans les sonneries d'Android. Tu veux qu'on te voit avec une "bimbo gros lolos" dans ta voiture? Le GPS a déjà sa voix et on pourra afficher sa tronche sur les vitres. Le bruit du moteur de la Manx te manque (combien on roulait avec? :lol: ) ? Tu pourras le diffuser dans ton casque couplé au trajet de ta moto électrique. Alors ca sera bien ou pas bien? On s'en fout, s'il y a de la demande, on l'aura. A nous de choisir de nous en servir ou pas.
Mais on pourra continuer à faire les vieux connaisseurs sur la tenue de route du cadre Featherbed, les performances de la Brough Superior SS100, l'exceptionnelle reprise de la BSA Gold Star, la perfection de la 1000 Vincent ou l'avant-gardisme jamais égalé de la Velocette LE. :mrgreen:

Mais en attendant, les durits, je les passe sur ou sous la boite de mon B33? :cry:
elmo

Message non lu par elmo »

Demande à Mahindra.... Ils savent et y a un tchat avec un robot.... super pratique pour réparer à distance!!!!
Bon courage!
guyader

Message non lu par guyader »

jean-pierre a écrit : 27 févr. 2023, 13:08 pour ce qui est de l'histoire des vraies Anglaises ce qui a duré jusqu'en 1988 c'est le moteur Triumph et le cadre BSA OIF ,le reste c'est un autre monde que ce soit fabriqué en UK ou a Pékin
l'avenir c'est ce genre de truc extra moderne et même si on pose un logo Velocette j'ai un doute ,mais pourquoi pas si cela devient une marque bobo retro

Image
Pour le logo, c' est trouvé : E(lec )tron... :mrgreen:

A+,
Loïc.
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

Yeti a écrit : 27 févr. 2023, 13:44

Mais en attendant, les durits, je les passe sur ou sous la boite de mon B33? :cry:

Image
zerton

Message non lu par zerton »

Shadock44 a écrit : 27 févr. 2023, 13:01
Il y aura un choix de sonorisation électronique du moteur : "Manx", "Thruxton", "Bonneville", "GoldStar", ou "Gitane Testi" pouvant sonoriser
Le pied avec le son d'un cinquantaboite en pot Leovince qui fait cirer et tire les rapports à 5 h du mat ! :lol:
gigi

Message non lu par gigi »

Et la barbe , au dessus, ou au dessous des couvertures ? Haddock, (8, XIX)

Moi j'aime bien le casier à homards, c'est pratique même si moi, c'est plutôt les langoustines ... :mrgreen:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 27 févr. 2023, 13:44

Mais en attendant, les durits, je les passe sur ou sous la boite de mon B33?

Et sur le côté extérieur ça le fait pas :lol: :wink: 8)

:arrow: :arrow:
Shadock44

Yeti a écrit : 27 févr. 2023, 13:44 Alors ca sera bien ou pas bien? On s'en fout, s'il y a de la demande, on l'aura.
T.I.N.A ? (C'est Anglais remarque, d'avant 83, je ne sais pas)
Yeti a écrit : 27 févr. 2023, 13:44 A nous de choisir de nous en servir ou pas.
Si on a le choix ou le droit de ne pas s'en servir, je revendique le droit d'en rire et de s'en moquer sans frein.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre" D.Super - Pensées et aphorismes du monde qui vient, livre II chapitre 3.
Pachi

Message non lu par Pachi »

Shadock44 a écrit : 27 févr. 2023, 13:01

https://www.youtube.com/watch?v=Tm91GcFhoyE
Shadock44

Pachi a écrit : 27 févr. 2023, 16:14https://www.youtube.com/watch?v=Tm91GcFhoyE
:shock: Ça se vends déjà en version Low Tech ??? :lol:
Gamin, je faisais ça avec des pinces à linge et des jeux de cartes... (Franchement, qui ne l'a pas fait ?)

Finalement la prochaine Manx Ecolo-Néo-Vintage aura peut être un moteur à... pédales. 8)

Image
Pachi

Message non lu par Pachi »

Completement d'accord. On ne devra que choisir la sound card d'une Velocette Venom et changer le logo du cadre de la bicyclette ou de la moto électrique, et surement qu'il y aura aussi un kit avec 2 tubes, chacun d'un cote, pour une T110 avec sa sound card et de meme de 3 tubes du meme cote avec le sound card pour une 3 pattes! :lol:

Samedi soir je suis allé a un ancien et typique quartier ouvrier du centre de Madrid de petites rues que je fréquentais a ma jeunesse que maintenant s'est gentrifié par les Neo-Hypster avec rues d'utilisation partagé par piétons et véhicules low émissions ecolos et tout était plein de petites motocyclettes électriques..., maudits engins de l’enfer, on ne les entendait pas arriver! :evil:

PS: ...je ressemble de plus en plus a mon grand-pere! :lol:
Daniel b

Message non lu par Daniel b »

et bien je vous trouve très dur avec cette moto. tout d abord, comparer une moto des année 50/60 avec une production actuelle n'a aucun intérêt. Nous savons tous que ce ne peut être le même produit. Cette nouvelle BSA va s'adresser tout comme les 500 Bullet de chez RE à une clientèle qui veut se faire plaisir, rouler calmement en toute simplicité et profiter d'un bel objet. RE a fait son chemin, Triumph également, alors pour quoi pas cette BSA ! Nous sommes au XXIème siècle avec toutes ses contraintes ...ne pas oublier !
Répondre