Écologie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

hervé 10

Re: Écologie

Message non lu par hervé 10 »

Sujet intarissable !!!!Je ne conçois pas une moto sur une remorque ou dans un van..( sauf accident ou panne )
En famille ,j'ai eu la chance de ne voyager qu'en side ,et même deux sides 2 places (les lits parapluies,poussettes etc, on connait..)
mais ce n'est pas le cas de beaucoup (choix ou tout simplement impossibilité...)
Le jour, ou je ne pourrai plus, la voiture sera inéductable ,et sera assumée , non sans peine!!
Toutes les routes de notre beau pays ne sont pas tortueuses ou vallonnées , mais elles sont néanmoins beaucoup moins chiantes sur une
moto qu'en voiture.
Après,chacun sa peine ..LOL
Chouchen29

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai testé l'Indre et l'Indre et Loire cet été, horrible :lol:
Les motards doivent bien se faire chier par là bas !
Joël 29

Message non lu par Joël 29 »

Mettre la moto sur la remorque quand on part en vacances en famille c'est compréhensible , mais se rendre à un rassemblement de motos anglaises ( ou autres ) en fourgon ou remorque , comme j'ai pu encore le constaté au "sludge trap rally " , ça me gonfle d'une force :twisted: :twisted: ...
srx56

Message non lu par srx56 »

Francis V a écrit : 17 août 2023, 16:47

Les concentres nationales les plus sympas et de loin,que j'ai faites depuis ces dernières décennies c'était précisé sur l'invitation "motos venues par la route " 8)

J'ai longtemps participé à un rassemblement annuel assez confidentiel avec des motos teutonnes où c'était la règle.
Jusqu'à ce qu'on découvre que l'un des participants arrivait avec la moto en remorque jusqu'à environ 50/100 bornes du lieu de rendez-vous et venait ''se la péter'' avec ceux qui avaient traversé une partie du pays pour se rencontrer.
Ça casse un peu l'ambiance....
On organisait en général dans le centre pour être à peu près équidistant de toutes les régions.
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

Joël 29 a écrit : 17 août 2023, 19:04 Mettre la moto sur la remorque quand on part en vacances en famille c'est compréhensible , mais se rendre à un rassemblement de motos anglaises ( ou autres ) en fourgon ou remorque , comme j'ai pu encore le constaté au "sludge trap rally " , ça me gonfle d'une force :twisted: :twisted: ...
Et bien voila Joël, tu as fait la synthèse qu'il fallait, le nombre de personnes de la famille sur la moto ce n'est pas vraiment le problème, le hic quand on va en bretagne c'est qu'il n'y a plus de place pour les bottes en caoutchouc, on ne sait jamais où les accrocher. :mrgreen:
Francis V

Message non lu par Francis V »

srx56 a écrit : 17 août 2023, 19:36
Francis V a écrit : 17 août 2023, 16:47

Les concentres nationales les plus sympas et de loin,que j'ai faites depuis ces dernières décennies c'était précisé sur l'invitation "motos venues par la route " 8)

J'ai longtemps participé à un rassemblement annuel assez confidentiel avec des motos teutonnes où c'était la règle.
Jusqu'à ce qu'on découvre que l'un des participants arrivait avec la moto en remorque jusqu'à environ 50/100 bornes du lieu de rendez-vous et venait ''se la péter'' avec ceux qui avaient traversé une partie du pays pour se rencontrer.
Ça casse un peu l'ambiance....
On organisait en général dans le centre pour être à peu près équidistant de toutes les régions.
Oui j'en ai connu une paire comme ça,dont un qui fait des piges dans LVM d'ailleurs depuis des années. :evil:
popoffe

Message non lu par popoffe »

Et finalement c'est qui les vrais motards qui vont au taf tous les jours en moto?? Passeque si la moto pour le loisir c'est en remorque ou en pneux directs sur le goudron un week end de temps en temps ou pendant les conges c'est pas vraiment la meme chose. Le vrai motard pour moi c'est le taf tous les jours ete comme hiver. C'est vrai que quand j'allais bosser j'en ai jamais croise beaucoup. Surtout l'hiver . On vit une autre epoque. Mon grand pere qui bossait chez gnome rhone avec une gnome oeuf course est alle au taf toute sa vie en moto. Il n'a jamais eu de voiture . Et il n'a jamais en de remorque non plus. Et il n'a jamais de rallye ou de concentre. Il avait pas les moyens...La moto loisir.
Francis V

Oui bien sûr Popoffe depuis des décennies pour moi c'est un loisir,un moyen pour découvrir des pays,des gens,des modes de vie etc...^par un moyen de locomotion comme il y a plus de 60 ans pour la majorité des français aller au taf détrôné ensuite par les 2,4 CH etc..petites motos populaires mais c'était pas des motards évidemment.moyen de locomotion uniquement (pour se déplacer donc) comme dans les pays du Sud-Est asiatique,en Afrique etc...parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture donc comme en France il y a 60 ans et plus. 8)

Mon père aller au taf en vélo,ma grand-mère à pied,mon grand père paternel,qui avait un bouclard vélo-motos autos en vélo aussi. 8)
Francis V

Joël 29 a écrit : 17 août 2023, 19:04 Mettre la moto sur la remorque quand on part en vacances en famille c'est compréhensible , mais se rendre à un rassemblement de motos anglaises ( ou autres ) en fourgon ou remorque , comme j'ai pu encore le constaté au "sludge trap rally " , ça me gonfle d'une force :twisted: :twisted: ...

Çà tu le verras de plus en plus selon les rassemblements de marques,2 catégories :ceux qui roulent depuis longtemps et qui n'hésitent pas à faire des longs parcours (comme toi),soit dès qui viennent,et ce depuis des années,de plus en plus nombreux avec la moto sur remorque ou dans un fourgon et pour des parcours moins longs très souvent,peut-être aussi (c'est pas une question d'âge très souvent) parce que pour eux une anglaises d'avant 1983 c'est pas fiable pour faire des parcours de plus de 500 kms aller-retour.

Bref sur ce sujet c'est Michel VINCENT qui doit se marrer. 8)
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Je viens de traverser Creuse et Corrèze, c'est pas l'Auvergne, mais punaise, j'aurais préféré être en bécane !
Magnifiques ces coins-là.
Joël 29

Message non lu par Joël 29 »

"parce que pour eux une anglaises d'avant 1983 c'est pas fiable " : qu'ils achètent autre chose alors :roll: on vit une drôle d'époque quand même :shock:
Yeti

Message non lu par Yeti »

Il paraît que Chatoc vend un décalco "effet moustiques" à coller sur le phare. 😁
Je suis de 72 donc la moto anglaise d'avant 83 n'a jamais été un moyen de transport consommable mais bien un loisir, comme le rugby ou le VTT. Et justement, est ce que le gars qui va au taf à vélo chaque jour est plus un vrai cycliste que celui qui collectionne les cols d'altitude pendant ses vacances?
Et bien c'est pareil pour la moto, le vrai motard, c'est celui qui se fait plaisir sur sa moto. Le reste, c'est de la philo de bistrot pour personnes âgées en manque de reconnaissance sociale 😋
J'ai une remorque qu'on m'a donné il y a 20 ans. Comme Elmo, elle a surtout servi à ramener les motos en panne. Mais on vieillit tous, avec nos mals de dos et autre soucis de santé. Et aujourd'hui, aux concentres, je préfère retrouver mes vieux copains venu en remorque plutôt que de ne plus les voir du tout parce qu'ils ne peuvent plus se taper la route. Mais là encore, ce n'est que mon avis.
Francis V

Yeti a écrit : 17 août 2023, 22:00 Il paraît que Chatoc vend un décalco "effet moustiques" à coller sur le phare. 😁
Je suis de 72 donc la moto anglaise d'avant 83 n'a jamais été un moyen de transport consommable mais bien un loisir, comme le rugby ou le VTT. Et justement, est ce que le gars qui va au taf à vélo chaque jour est plus un vrai cycliste que celui qui collectionne les cols d'altitude pendant ses vacances?
Et bien c'est pareil pour la moto, le vrai motard, c'est celui qui se fait plaisir sur sa moto. Le reste, c'est de la philo de bistrot pour personnes âgées en manque de reconnaissance sociale 😋
J'ai une remorque qu'on m'a donné il y a 20 ans. Comme Elmo, elle a surtout servi à ramener les motos en panne. Mais on vieillit tous, avec nos mals de dos et autre soucis de santé. Et aujourd'hui, aux concentres, je préfère retrouver mes vieux copains venu en remorque plutôt que de ne plus les voir du tout parce qu'ils ne peuvent plus se taper la route. Mais là encore, ce n'est que mon avis.

Imagine toi Alex avec une vingtaine d'années de plus................... :wink: 8)
Francis V

Joël 29 a écrit : 17 août 2023, 21:59 "parce que pour eux une anglaises d'avant 1983 c'est pas fiable " : qu'ils achètent autre chose alors :roll: on vit une drôle d'époque quand même :shock:

Je pense qu'ils sont aussi victimes des médias qui depuis des décennies ont diabolisés les anglaises d'avant 1983 et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Un mien ami,beaucoup plus catégorique que moi,réponds dans ces cas-là "achète une moderne" :mrgreen: :mrgreen: 8)
zerton

Message non lu par zerton »

Sujet prolifique, ça nous change de l'huile et autres peunoeuds !

La moto sur une remorque ? Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit, à part quand je suis allé une fois au Ton Up à Lurcy,
là y'avait pas le choix... Mais depuis peu, c'est à dire depuis que je suis retraité, j'envisage de faire des sorties moto bien plus qu'avant,
donc d'aller plussse loin.
Tiens, on a un projet au GRT, c'est de se retrouver quelque part dans le Nord de l'Alsace en 2024, soit 1000 bornes à la louche, et comme je suis retraité
comme ma femme, on va faire cette sortie en couple. Sauf qu'elle ne dure pas longtemps sur une selle, alors il reste la moto sur la remorque pour traverser la France.
Et ouais.

Le dernier grand trajet que nous avons fait tous les deux, c'était en 1984,notre voyage de noces, 40 ans l'an prochain, vingt dieux ! :roll:
On avait choisi la Chapelle d'Abondance, une pension de famille, tout ça avant l'ordi et le minitel ! :lol: Grâce aux annuaires à la Poste...
Bref, pas tout près quoi... Y avait des bornes à faire sur la 1000 SP, fallait pas trainer . A Agen, elle en avait déjà marre.... :cry:
On a eu du mal à traverser la France en travers, alors tu penses en diagonale avec 40 ans de plus...
Quand je pense qu'en 1982 je rentrais d'une traite de Mandello, deux sandwichs et un peu d'eau... Avaler des bornes, c'est vivre !
Répondre