pétouillages à froid et disparition à chaud

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

midaume

Re: pétouillages à froid et disparition à chaud

Message non lu par midaume »

Retour Frimas avec la 850 Roadster je n'ai pas vérifié la conso; par contre que 18km avec la réserve ( j'avais un bidon de 3 l en réserve dans la sacoche.)
Mikuni Vm 36 : Gicleur P 230; ralenti 35; puit d'aiguille 159 P2,aiguille 6dh4 sur 2ème cran à partir du haut. Je vérifierai la conso sur distance crédible.

J'ai installé une cale sous le ressort ce qui le comprime un peu et alourdi le boisseau ;rien n'y fait ;le régime a du mal à retomber quand on coupe; j'ai l'impression que le phénomène varie suivant les différentes station service (qualité de l'essence ?).
APEMA

Message non lu par APEMA »

Oui, une bien petite réserve sur la roadster…Elle doit faire à peu près un seul petit litre…!
Sur mon VM34, le GP est un 280 et le GR est un 40.

Sinon, je n’ai jamais rencontré le souci de descente des gaz trop lente, sans rien toucher ni au ressort ni au calage de ce ressort…?

Peut-être une question de réglage de la tension du câble de gaz ? (Pas assez tendu ?)
Francis V

Message non lu par Francis V »

midaume a écrit : 21 mai 2026, 19:37 avec la 850 Roadster je n'ai pas vérifié la conso; par contre que 18km avec la réserve ( j'avais un bidon de 3 l en réserve dans la sacoche.)
J'ai installé une cale sous le ressort ce qui le comprime un peu et alourdi le boisseau ;rien n'y fait ;le régime a du mal à retomber quand on coupe; j'ai l'impression que le phénomène varie suivant les différentes station service (qualité de l'essence ?).
Oui avec le réservoir de la Roadster et sa réserve d'un litre c'est plus prudent surtout dans la France profonde,quand j'avais ce réservoir il y a une vingtaine d'années toujours aussi un bidon de 2 litres au cas où.

Un ami s'est fait la peur de sa vie lors de la descente d'un col il y a une quinzaine d'années,il en parle encore,par temps de pluie avec un VM4 qui se bloquait carrément en accéléré,du coup..................il a remis une paire d'Amal et revendu le VM4.

D'après ce qu'on a pu lire ici depuis une vingtaine d'années le blocage est souvent par temps de pluie. 8)
APEMA

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit : 22 mai 2026, 11:32
D'après ce qu'on a pu lire ici depuis une vingtaine d'années le blocage est souvent par temps de pluie. 8)
Alors, j'ai eu de la chance, parce que les 100 derniers kilomètres de mon retour des FRIMAS dimanche dernier en fin de journée, il y a eu un orage dantesque avec des rivières et des lacs sur la route...Visibilité 100 m et roulage à petit train... :mrgreen: Pas de blocage de mon VM34...Heureusement ! :lol:
midaume

Message non lu par midaume »

ici la déchetterie est ouverte cet après midi ! :mrgreen:
Répondre