Retour Frimas avec la 850 Roadster je n'ai pas vérifié la conso; par contre que 18km avec la réserve ( j'avais un bidon de 3 l en réserve dans la sacoche.)
Mikuni Vm 36 : Gicleur P 230; ralenti 35; puit d'aiguille 159 P2,aiguille 6dh4 sur 2ème cran à partir du haut. Je vérifierai la conso sur distance crédible.
J'ai installé une cale sous le ressort ce qui le comprime un peu et alourdi le boisseau ;rien n'y fait ;le régime a du mal à retomber quand on coupe; j'ai l'impression que le phénomène varie suivant les différentes station service (qualité de l'essence ?).
pétouillages à froid et disparition à chaud
Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti
-
midaume
- APEMA
Re: pétouillages à froid et disparition à chaud
Oui, une bien petite réserve sur la roadster…Elle doit faire à peu près un seul petit litre…!
Sur mon VM34, le GP est un 280 et le GR est un 40.
Sinon, je n’ai jamais rencontré le souci de descente des gaz trop lente, sans rien toucher ni au ressort ni au calage de ce ressort…?
Peut-être une question de réglage de la tension du câble de gaz ? (Pas assez tendu ?)
Sur mon VM34, le GP est un 280 et le GR est un 40.
Sinon, je n’ai jamais rencontré le souci de descente des gaz trop lente, sans rien toucher ni au ressort ni au calage de ce ressort…?
Peut-être une question de réglage de la tension du câble de gaz ? (Pas assez tendu ?)
- Francis V
Oui avec le réservoir de la Roadster et sa réserve d'un litre c'est plus prudent surtout dans la France profonde,quand j'avais ce réservoir il y a une vingtaine d'années toujours aussi un bidon de 2 litres au cas où.midaume a écrit : ↑21 mai 2026, 19:37 avec la 850 Roadster je n'ai pas vérifié la conso; par contre que 18km avec la réserve ( j'avais un bidon de 3 l en réserve dans la sacoche.)
J'ai installé une cale sous le ressort ce qui le comprime un peu et alourdi le boisseau ;rien n'y fait ;le régime a du mal à retomber quand on coupe; j'ai l'impression que le phénomène varie suivant les différentes station service (qualité de l'essence ?).
Un ami s'est fait la peur de sa vie lors de la descente d'un col il y a une quinzaine d'années,il en parle encore,par temps de pluie avec un VM4 qui se bloquait carrément en accéléré,du coup..................il a remis une paire d'Amal et revendu le VM4.
D'après ce qu'on a pu lire ici depuis une vingtaine d'années le blocage est souvent par temps de pluie.
- APEMA
Alors, j'ai eu de la chance, parce que les 100 derniers kilomètres de mon retour des FRIMAS dimanche dernier en fin de journée, il y a eu un orage dantesque avec des rivières et des lacs sur la route...Visibilité 100 m et roulage à petit train...
-
midaume
ici la déchetterie est ouverte cet après midi !