[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Cylindre enlevé, je vois rien d'anomal. Poussoirs nickels, arbre à came à peine frotté. Rien ne me saute au yeux. J'attends un endoscope pour examiner sous la masse centrale.

Par contre je changerai bien les coupelles sup et inf pour les ressorts, il parait que ça casse..

Y a ça chez RGM VALVE SPRING TOP COLLARS & COLLETS DURAL, HARD ANODISED ALL TWINS


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laurentdom
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par laurentdom »

On dirait quand même qu'il en manque un petit morceau sur la 2ème came en partant de la droite.

C'est l'arbre à cames qui morfle le plus à la 1ère mise en route d'un moteur refait. C'est pour ça qu'il faut le graisser avec de l'huile pour AC (cam lube) et faire tourner le moteur à 2000-2500 tours pendant les 2-3 premières minutes.

Comment as-tu procédé ?

Laurent
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

La photo accentue la "tache" sur l'aac, elle ne m'a pas sauté au yeux en vrai mais je vais regarder avec plus d'attention. Ce n'est pas la came qui correspond au resorts cassés.
Pour le remontage gavage intégrale au camlub quasi partout ds ts le moteur, gavage vilo et pompe a huile, vérification du bon amorcage de la pompe, pour le regime des premier minutes, je ne me souviens pas précisement mais > 1300 trs.
Luc94
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Luc94 »

Pas glop
Enfin, je retiens pour le Cam Lub
, si le souci est le même sur les Triumph
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PPAT
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par PPAT »

Deux problèmes: les ressorts cassés et la limaille sur le bouchon.
Je ne pense pas que la crypte sur la came d'AaC y soit pour qq chose.
l'as-tu vu (mon ptit loup :) ) avant de remonter?
La limaille ? vu le nombre de pièces qui se remettent en place après une réfection totale et ne connaissant pas la métrologie de montage, , c'est peut-être normal (Zerton)?
un forçage au remontage des tiges, pas bien positionnées dans les culbus ?
Ou alors des ressorts pourris, sur la même paire, rien que pour t'emm....
allez, Courage john, Courage ! ça va le faire!
PPat
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michelm
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par michelm »

Ce n'est peut-être qu'une impression due à la perspective et l'angle de vue, l'arbre à cames me parait décalé vers la droite ?

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Luc94
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Luc94 »

Pour moi aussi
on voit l'araignée du palier
Bon courage Julien
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gigi
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par gigi »

Et si on voit une araignée sur le palier, c'est que le ménage est mal fait !!!

Effectivement ton arbre à cames est salement décalé , c'est peut-êrte bien l'origine de ton bruit de casiers à bouteilles !!! :mrgreen:

Y'a pas un reniflouillard rotatif en bout d'arbre sur ton modèle ???
remyBois
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par remyBois »

Si je peux me permettre en tant que petit nouveau: la limaille sur le bouchon n'est absolument pas normale: pour avoir refait pas mal de mécaniques après avoir tourné 1h ou 100 km on ne doit rien avoir si on est sûr de la propreté totale au départ. Effectivement l'arbre à cames est bien décalé donc souci du côté de son latéral.
Pour les ressorts pour moi c'est une casse de fatigue, il n'y a donc pas de corps étranger car pour arriver à un tel résultat le corps étranger se verrait très vite. Bon courage pour la suite. :)
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zerton
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par zerton »

C'est une Mk IV, donc plus de reniflard en bout d'AAC, mais c'est vrai qu'il donne l'impression d'être décalé à droite...
Toutefois, il aurait trouvé aussi au fond du carter des traces de bronze avec un peu d'alu
si l'AAC touchait à droite.

La limaille sur le bouchon magnétique provient pitètre bien des ressorts cassés...
remyBois
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par remyBois »

Un ressort cassé ne produit pas de limaille, c'est de l'acier extrêmement dur et à la limite on retrouve plein de petit morceaux mais pas de la limaille qui provient d'un arrachement de métal. Ceci dit on ne peux pas dire que nos amis anglais soient les rois de la métallurgie et des traitements thermiques ! Ils ont vraiment fait le minimum :cry:
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jean-pierre
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par jean-pierre »

il y a belles burettes ,j'ai eu a gratter sur une Bonneville qui avait un problème de pression ,quand j'ai sortit la pompe elle était un peu raclée
aprés recherche il s'est avéré que les bagues d'ACC étaient enquillées du mauvais sens c'est a dire l'épaulement a l’extérieur au lieu de l’intérieur ce qui provoquait un décalage ,comme sur le Norton c'est kif kif les bagues ont t'elles été changées ?
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Les bagues bronze d'aac sont celle d'origine. L'aac est neuf provenance andover. A priori, pas de decalage aac, l araignee visible c est plus lié au fait que ce sont des bagues avec araignée sur un aac avec araignée ce qui n'est pas montage d'origine mais pas incompatible.
Tout tournait librement, controlé au montage.
Je vais faire qq photos zoom complementaires.
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Francis V
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Francis V »

Les bagues n'ont pas d'épaulement seul la 850 MK3 à sa bague de droite épaulé (poil aux pieds).

Comme dit plus haut pour moi il y a beaucoup de limaille au bouchon de vidange pour 100 km (4 fois moins pour moi après 1200 km d'un moteur entièrement refait à neuf) et je démonterais la pompe à huile pour vérifier si elle est OK,vérif du filtre du réservoir voir le nettoyer ou sonder le fond avec un doigt aimanté et changement de la cartouche du filtre à huile,puis huile neuve.
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

qq photos complementaires, les marques ds le carter (trainée en face des cames) semblent antérieures au démarrage quand je regarde des photos faites pdt le remontage)

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J'ai sorti ça sous les aac, moins de 2mm, colle à un aimant

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qq stries ici

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et là

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Avec le mirroir de dentiste j'ai pu checker la zone en vert, mais j'attends un aimant sur bras articulé pour explorer la zone en orange.

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A venir vidange et dissection du filtre à huile.
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