[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

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remyBois
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par remyBois »

Tes petits morceaux sortis à l'aimant doivent être des bouts de ressorts.
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Y a encore qq petits bouts ds la culasse :

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Le filtre à huile en a chopé aussi choper qqun, extrait à l'aimant.

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L'hypothèse de la casse dû à l'usure des ressort est pas à exclure, il était bien oxydé qd je les ai récupéré sur une culasse au siège et guide HS.
Voici une photo des ressort coté adm droit, on voit que le ressort interne à des traces de frottement, j'imagine que celui qui a cassé avait les mêmes.

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Sinon est ce que vous diriez que j'ai une soupape d'admission pas parfaitement étanche, on voit 2 zones claires :

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DENIS.L
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par DENIS.L »

Salut Juju,
tu as mis la rondelle sur l'arbre à came ?
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Mettre de l'essence ,pour controler l’étanchéité. :wink:
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Oui la rondelle biseautée biseau coté compte tour + celle de lubrification, on la devine ds le mirroir
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DENIS.L
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par DENIS.L »

Tu dois mettre 3 ressorts de la même hauteur et diamètre de tor .
Et les trois autres idem .
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jean-pierre
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Message non lu par jean-pierre »

remyBois
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par remyBois »

Pour revenir à tes ressorts, en fait le phénomène dit de "fatigue" intervient au bout d'un certain nombre de cycles: c'est la durée de vie de la pièce (qui a peut-être été écourtée si l'oxydation était sévère). L'usure que tu vois sur le ressort intérieur n'est pas terrible mais ce n'est pas la cause de la casse.
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jean-pierre
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Message non lu par jean-pierre »

Pour la casse des ressorts .je pense a un truc .les rondelles correspondent bien aux ressorts de façon qu'ils ne se touchent pas entre eux ou sur la fonderie de la culasse
C'est juste une hypothèse
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

DENIS.L a écrit :Tu dois mettre 3 ressorts de la même hauteur et diamètre de tor .
Et les trois autres idem .
pourquoi 3? je vois 4 paires de 2 ressorts concentrique sur le 750.
remyBois a écrit :Pour revenir à tes ressorts, en fait le phénomène dit de "fatigue" intervient au bout d'un certain nombre de cycles: c'est la durée de vie de la pièce (qui a peut-être été écourtée si l'oxydation était sévère). L'usure que tu vois sur le ressort intérieur n'est pas terrible mais ce n'est pas la cause de la casse.
Oui bien oxydé, je me souvient avoir eu du mal à les comprimer au démontage pour cause de soupape grippé ds le guide.
jean-pierre a écrit :Pour la casse des ressorts .je pense a un truc .les rondelles correspondent bien aux ressorts de façon qu'ils ne se touchent pas entre eux ou sur la fonderie de la culasse
C'est juste une hypothèse
J'avais conservé chaque set de soupape avec leur accastillage ds des sachets séparés, et là je pars sur ressorts et set de coupelles neufs, et surement un upgrade des "tappets adjusters".
DENIS.L
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par DENIS.L »

JuJu a écrit :
DENIS.L a écrit :Tu dois mettre 3 ressorts de la même hauteur et diamètre de tor .
Et les trois autres idem .
pourquoi 3? je vois 4 paires de 2 ressorts concentrique sur le 750.

Excuse-moi 4 paires. :oops:
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

En attendant les pièces de rechange de la culasse, je fais des essais look pour me débarrasser de l'horrible feu arr carré :

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PPAT
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Message non lu par PPAT »

Y 'avait ça sur ma Sunbeam S8, attention fragile (et rare?)
PPat :oops:
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Bruno_c
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par Bruno_c »

Il est vrai que le gros feu carré est plutôt moche mais comme ta moto est, dans l'ensemble, proche de l'origine, je trouve que ce feu rouge est un peu hors sujet.
A mon avis les feux d'origine des modèles 71-72 sont les plus réussis.
Mais chacun fait selon son goût.

Cordialement

Bruno
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Francis V
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

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+ un 8)
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Bruno_c a écrit :Il est vrai que le gros feu carré est plutôt moche mais comme ta moto est, dans l'ensemble, proche de l'origine, je trouve que ce feu rouge est un peu hors sujet.
A mon avis les feux d'origine des modèles 71-72 sont les plus réussis.
Mais chacun fait selon son goût.

Cordialement

Bruno
J'aime bien le feu des 71-72 mais en occaz c'est plutot rare/cher et en refab c'est carrément hors de prix pour un monter un bloc complet ( cache résine , support plaque, feu, visserie) . Je surveille ebay au cas où.
J'ai vu une alternative chez oldbritts mais c'est aussi 200 usd hors port/taxes.
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Je veux rester dans l'esprit anglais Lucas/Wipac mais la conformité à l'origine n'est pas ma priorité vs une belle ligne.
Je vais tester encore un support feu /plaque mais j'aime bien le "Wipac" Sabrina S3611

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