[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 1532
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Clair, vu le bras de levier de la latérale, chibrage garanti !
- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
en principe une Commando ça ce kicke bien ,il y a une raison pour avoir trop de compression ?
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Il n'y a pas trop de compression.
Une Triumph, même comprimée à l'extrème, est plus facile à démarrer qu'une Norton.
C'est juste une question de rapport de démultiplication du kick.
Sur une Norton, tu mets le kick à l'horizontale ou un peu au dessus, et tu le descends à fond sans crainte.
Ce pendant, tu mets un tout petit filet de gaz à la poignée.
Une Triumph, même comprimée à l'extrème, est plus facile à démarrer qu'une Norton.
C'est juste une question de rapport de démultiplication du kick.
Sur une Norton, tu mets le kick à l'horizontale ou un peu au dessus, et tu le descends à fond sans crainte.
Ce pendant, tu mets un tout petit filet de gaz à la poignée.
- Francis V
- Messages : 16469
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
jean-pierre a écrit :en principe une Commando ça ce kicke bien ,il y a une raison pour avoir trop de compression ?
Après le combat c'est,toujours en MK4,celle qui comprime le plus des commandos et là en plus le moteur a été refait

Juju il me semble que tu es grand ? Aussi tu peux kicker sur la moto le pied gauche à plat au sol non ?

- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Ce qui parrait étonnant c'est qu'il faut la démarrer comme une gold star
Soit que le pilote est anorexique ,mais ça ne semble pas le cas car meme les amortos s'enfoncent
J'ai pratique les Commandos et la description de la mise en route m,étonne
Je sais bien que ce sont des motos d'hommes mais , à une époque que j'ai bien connue ceux qui avaient ces motos sortaient a peine de l'adolescence et étaient tailles dans une portière de solex
Soit que le pilote est anorexique ,mais ça ne semble pas le cas car meme les amortos s'enfoncent
J'ai pratique les Commandos et la description de la mise en route m,étonne
Je sais bien que ce sont des motos d'hommes mais , à une époque que j'ai bien connue ceux qui avaient ces motos sortaient a peine de l'adolescence et étaient tailles dans une portière de solex
- PPAT
- Messages : 3002
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
J'ai toujours kické sur les roues, car plus de béquille
voir réglages, position angle levier du kick, et travailler la descente
PPat

voir réglages, position angle levier du kick, et travailler la descente

PPat
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Bin oui, c'est ça. Si tu kickes comme une banane ou si tu as peur d'avoir un retour (encore pire!), tu ne démarreras jamais!
Cela dit, j'en connais qui ont mis plus d'une semaine pour parvenir à démarrer proprement leur Norton.
Les Triumph sont bien plus faciles.
Cela dit, j'en connais qui ont mis plus d'une semaine pour parvenir à démarrer proprement leur Norton.
Les Triumph sont bien plus faciles.
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Je m'entraine ! Direction les champs de blé 120 km de voie rapide.

La carburation me parait pas mal ( bougies neuves au depart de la balade) regime 3-4000trs, avec qq ouvertures de gaz.
Elle semble aussi plus docile qd je mets une veste en cuir


La carburation me parait pas mal ( bougies neuves au depart de la balade) regime 3-4000trs, avec qq ouvertures de gaz.
Elle semble aussi plus docile qd je mets une veste en cuir


- jean-pierre
- Messages : 8491
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Ça fait une bien belle moto
- jipé
- Messages : 778
- Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
- Localisation : 29246
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
C'est vrai elle est très belle ta moto, en plus les bougies ont bien meilleure mine qu'auparavant.
Peut être encore un poil riche mais rien à voir avec ce qu'elle donnait avant, tu semble vraiment sur la bonne voie après la multitudes de galères qui te sont tombés dessus.
Pour le problème de démarrage, j'en avais déjà parlé sur mon post, j'ai a peu près le même, vraiment dur à kicker. En attendant d'en connaitre la raison j'ai mis au point une technique qui marche à tous les coups mais détail qui a son importance, moi je dispose d'une béquille centrale et en plus elle est neuve.
La technique donc. Moto sur la béquille centrale, c'est nettement mieux, peser gentiment sur le kick jusqu'à bloquer sur une compression. En insistant doucement passer, mais tout juste, la compression. Surtout ne pas descendre davantage le kick, au contraire le laisser remonter. Redescendre le kick jusqu'à sentir que le cliquet accroche mais surtout pas plus bas. A ce moment la mettre tout son poids sur l'objet déjà cité et kicker vigoureusement en un seul mouvement de haut en bas. Couplé avec un filet de gaz , pas plus, ça démarre à tous les coups. En fait c'est comme avec un mono sur lequel tu utilise judicieusement le décompresseur, sauf que la il n'y en a pas mais le principe est le même.
Problème si tu fais ça sur la béquille latérale elle risque de ne pas supporter bien longtemps le traitement et sans béquille du tout, je l'ai déjà réussi quelques fois, c'est nettement plus aléatoire.
Si j'en crois la photo que tu viens de publier je pèse bien 20kg, voir davantage, de plus que toi, pour pousser la moto ce n'est pas forcément un avantage mais sur un kick récalcitrant 20kg de plus au moins, ça aide.
Peut être encore un poil riche mais rien à voir avec ce qu'elle donnait avant, tu semble vraiment sur la bonne voie après la multitudes de galères qui te sont tombés dessus.
Pour le problème de démarrage, j'en avais déjà parlé sur mon post, j'ai a peu près le même, vraiment dur à kicker. En attendant d'en connaitre la raison j'ai mis au point une technique qui marche à tous les coups mais détail qui a son importance, moi je dispose d'une béquille centrale et en plus elle est neuve.
La technique donc. Moto sur la béquille centrale, c'est nettement mieux, peser gentiment sur le kick jusqu'à bloquer sur une compression. En insistant doucement passer, mais tout juste, la compression. Surtout ne pas descendre davantage le kick, au contraire le laisser remonter. Redescendre le kick jusqu'à sentir que le cliquet accroche mais surtout pas plus bas. A ce moment la mettre tout son poids sur l'objet déjà cité et kicker vigoureusement en un seul mouvement de haut en bas. Couplé avec un filet de gaz , pas plus, ça démarre à tous les coups. En fait c'est comme avec un mono sur lequel tu utilise judicieusement le décompresseur, sauf que la il n'y en a pas mais le principe est le même.
Problème si tu fais ça sur la béquille latérale elle risque de ne pas supporter bien longtemps le traitement et sans béquille du tout, je l'ai déjà réussi quelques fois, c'est nettement plus aléatoire.
Si j'en crois la photo que tu viens de publier je pèse bien 20kg, voir davantage, de plus que toi, pour pousser la moto ce n'est pas forcément un avantage mais sur un kick récalcitrant 20kg de plus au moins, ça aide.
-
- Messages : 672
- Inscription : 29 mai 2007, 21:28
- Contact :
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Ah ah ,c'est toi juju.JuJu a écrit :Je m'entraine ! Direction les champs de blé 120 km de voie rapide.
La carburation me parait pas mal ( bougies neuves au depart de la balade) regime 3-4000trs, avec qq ouvertures de gaz.
Elle semble aussi plus docile qd je mets une veste en cuir![]()

Je me rappel de ta rencontre, deux Parisiens hyper sympa.
A peine arrivée au rallye Triton,ils font la balade avec nous.Même pas eu le temps de déposer leur sac.
- Chine
- Messages : 2986
- Inscription : 24 mars 2007, 17:30
- Localisation : Cotes d'Armor
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
J'ai l' impression que les blés sont bien plus murs que par chez nous. 

-
- Messages : 984
- Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
- Localisation : thiais
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Super Juju !!!content pour toi,belle richesse ta bougie ne change rien car bientot tu seras dans les 5000/5500 trs donc nickel,
Je crois que cette Norton n'est pas prete de changer de proprietaire
Bravo pour ta patience,profite bien
Oui Denis les Parigots s'etait nous ,il etait imperatif de faire le rallye , seulement 3 h de sommeil pour moi mais point grave ce fut un régal de vous rencontrez toi ,pachi et bien d'autres !!!
Longues vies aux passionnées
Je crois que cette Norton n'est pas prete de changer de proprietaire

Bravo pour ta patience,profite bien


Oui Denis les Parigots s'etait nous ,il etait imperatif de faire le rallye , seulement 3 h de sommeil pour moi mais point grave ce fut un régal de vous rencontrez toi ,pachi et bien d'autres !!!
Longues vies aux passionnées

- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
C'était trop bien les 20 ans, plein de km et de chouettes rencontres!
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Ouèp, sympa la réunion des AA (Anglophiles Anonymes).
Pour la photo, elle est bien belle ta brêle, mais qui as-tu dépassé que tu attends comme ça ?
Pour la photo, elle est bien belle ta brêle, mais qui as-tu dépassé que tu attends comme ça ?