Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai repris mon action "roulements de roue".
QQ photos pour la roue arrière en suivant le workshop manual.
Sortie coté entraineur de compteur, à noter qu'il faut axe de roue avant et arrière pour faire chasse.
Attention au pas a gauche, indiquer sur l'écrou,
Des roulements japonais non étanche avait déjà été mis en remplacement avec rondelle 30 égarée, un grognait donc pas de regret
Remontage de neuf en RS1 joint vers l'intérieur du hub.
Le jour entre ecrou et hub me semble normal (roulement au fond du logement et écrou serré pas comme un sourd)
Sortie du roulement de tambour arrière, assez chiante comme opération.
Arf celui ci n'avait été remplacé, mais avec des rondelles de calage manquantes, il a broyé du metal jusqu'à en pulveriser sur les feutres (-> poubelle)
Peux tu détailler pourquoi ce type de piston est à éviter et éventuellement une marque à recommander?[/quote]
Sur le piston de gauche on voit une grosse "fente" sous le segment racleur; c'est a partir de là que la jupe se fend.
Les pistons d'origine etaient des "Hepolite". je ne sais pas s'ils existent encore.quand j'ai cassé les miens il n'y en avait plus de dispo et c'est British Bike qui m' avait fourni ,des pistons australiens ,plus lourds, mais j'avais fait equilibrer le vilo avec ces pistons et ça marchait super.
Pour les pistons à jupe fendue (utilisé aussi en auto) ils peuvent ne pas être "débridés" si je peux dire, c'est à dire qu'avant montage il faut scier entre les deux fentes pour lui donner toute liberté (jupe qui se dilate différemment de la tête et évite trop de jeu et de bruit, ils étaient livrés bridés par précaution, pour éviter une casse, ou une déformation, je pense)
Pour augmenter leur solidité apparemment ils n'étaient plus "débridés" par la suite et tenaient donc mieux.
Il faut tenir compte aussi de l'utilisation, si on titille les 7000 tr/mn ils ne doivent pas durer longtemps, surtout les "débridés", si on reste raisonnable (ex 5000 tr/mn) ils doivent tenir.
Photo d'accessnorton, à droite "débridé" (1968), à gauche qui est resté fermé (1971) :