Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Celle du haut est une Manx, mais je suis pas sûr qu'elle ait le bon réservoir "festonné"
et celle du bas a bien un moteur de M30 comme écrit en minuscule, mais ça n'en fait pas une Manx.
D'après les excellents catalogues pululants sur ce site, les affichettes sont effectivement inversées.
La première est une Norton Model 30 Manx (M30M) 500cc DOHC de 1948
La deuxième, dans un cadre featherbead de 1957, un moteur de Norton Model 30 International (M30) 500cc OHC de 1948
Les "garden gate", qui sont des International compétition, ont pris en 1945 l'appellation "Manx model", puis Manx tout court l'année suivante. L'Inter version route, types 10 et 11 homologués en France depuis 1932, a continué sa carrière.
La machine intitulée "Manx", est bien une Inter de route en version "cafe racer" d'époque.
Bertrand a écrit :Les "garden gate", qui sont des International compétition, ont pris en 1945 l'appellation "Manx model", puis Manx tout court l'année suivante. L'Inter version route, types 10 et 11 homologués en France depuis 1932, a continué sa carrière.
La machine intitulée "Manx", est bien une Inter de route en version "cafe racer" d'époque.