BONNIE70 a écrit :
Merci d'avance , j'ai déjà raté les Anglaises en Gévaudan cette année
C'est dans 3 semaines et Jeannot a mis un message il y a 3 semaines comme quoi il y avait encore de la place,contacte-le,voir dans l'agenda.

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
BONNIE70 a écrit :
Francis V a écrit :BONNIE70 a écrit :
C'est dans 3 semaines et Jeannot a mis un message il y a 3 semaines comme quoi il y avait encore de la place,contacte-le,voir dans l'agenda.
mince alors , y va falloir que j'y retourne....c'est vrai qu'on a tellement parlé de choses et d'autres....michelm a écrit :De retour de la région...
Je suis étonné qu'il n'ait pas mesuré la tension, on ne peut pas dire si la régulation est bonne si on ne mesure pas la tension. (Attention un régulateur moto du type alternateur à aimants est bien différent d'un régulateur auto pour alternateur à excitation séparée donc à rotor bobiné).
La batterie peut tenir un certain temps avec une charge un peu faible (tension à moins de 13 V avec l'éclairage comme indiqué précédemment) surtout pendant des balades de durée limitée. Mais je pense qu'elle ne tiendra pas dans le futur, à moins qu'elle soit rechargée au garage par un chargeur type "intelligent" (Optimate etc.).
Sa dégradation va être lente mais certaine. Le Podtronic semble réguler mais il ne peut faire de miracle si l'alternateur n'est plus assez puissant ou s'il y a trop de chute de tension.
BONNIE70 a écrit :Salut à tous ; suite et j'espère fin de cette histoire.
D'abord ; le Pazon , il fonctionne toujours j'ai revérifié le calage, il est pile sur le repère à la strobo il n'a pas bougé, j'ai vérifié sur les 2 cylindres c'est nickel
Pour la charge , je suis allé voir un copain éléctricien auto / moto ( il a une belle P 60 ...)
On a d'abord testé le Podtronic , il n'a pas regardé le voltage; mais l'intensité avec un testeur " à boucle " au ralenti il y avait 2.5 en mettant le code et en accélerant un peu c'est monté à 4 et à 5 avec le phare....
verdict du copain , " ton régulateur régule bien "....par acquis de conscience on a monté le régulateur de Yam moderne et là les valeurs n'étaient pas bonnes .
Donc je lui fait confiance car c'est lui le pro moi j'ai à peine compris et je suis reparti avec le podtronic.
depuis j'ai roulé j'ai même fait 260 km dans la montagne de l'arrière pays dimanche sans problème et je me suis régalé ; ceux qui connaissent l'Aigoual comprendront , en plus il y a des routes refaites ..un vrai billard Bref ,tout à l'air d'aller bien , je mesure la batterie de temps en temps et elle reste vers 12,5 .
Je vais pouvoir profiter de ma Bonnie....
Merci à tous le monde pour votre contribution .