Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
C'est quand même bien une Italienne qui roule, quand elle roule .....
Et puis ça permet de vivre plus sereinement les caprices de nos chères Anglaises.
Enfin pour moi dans l'immédiat, tout le monde est en soins intensifs ...
Presque 600 bornes en deux balades en trois jours avec ma T120, je n'ai rien perdu, elle n'a pas calé devant un feu rouge, etc. 5,7L/100 en bourrant bien.
Ce matin, en faisant l'appoint d'huile (mon joint spy vilo n'est pas de première fraicheur... un peu moins de 1/2L de consommation d'huile pour 600 bornes, c'est gérable), je me suis aperçu que j'allais perdre mon silencieux droit, il ne tenait plus que par 2 spires sur l'écrou arrière...par acquis de conscience, je regarde le silencieux gauche, l'écrou arrière était toujours serré, mais le collier de serrage à l'avant s'était -fort- désserré.
Sinon, j'ai donné un ptit coup de kick à ma 75/5 qui ne perd rien et elle a démarré au quart de tour après 15 jours d'inactivité, et elle dort dehors.
Presque en.direct live.... la béquille arrière éprise de liberté sur une petite route de campagne et pour une fois
je suis parti sans le sac à dos.... qu'a cela ne tienne ! Un bout de ficelle bleue trouvée dans un
champ pour la tenir et arrêt dans un garage pour un boulon et un écrou.
là je déguste une mousse en terrasse et je repars !
L'ingrate....je lui avait réglé le jeux de culbu ce matin !
Daytona71
On the road again !
Bon, cet aprem, en Norton, mon cable de compteur s'est désserti au compteur (pas dévissé, hein, c'est la gaine qui est sortie, avec le câble, du sertissage resté lui bien en place sur le compteur!). J'allais vite, c'est vrai mais bon.
100 bornes plus tard, c'est la collerette d'échappemenr gauche qui a commencé à se dévisser. Je suis rentré chez moi JUSTE à temps, mon coude allait se faire la malle.
Donc, finalement je n'ai rien perdu. Et cette bécane c'est la banane sous le casque en permanence!
j'ai perdu aussi un bout de joint de culasse, au "million" à Magny-cours en 79 (Afamac)
j'savais pas qu'il fallait "recuire"(?) le joint avant de le monter ...
ça a tenu 2 tours quand même ... retour en mode mono ! on a le temps d'étudier les trajectoires !!!
Au retour de Fréteval, je ne sais plus lequel, j'ai perdu le sélecteur de vitesse sur la N4 moteur en 4ème et bien sur, je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu rétrograder à l'approche d'un accident bloquant les 2 voies de la nationale! A ce moment, tous les scénario possibles passent par la tête. J'ai opté pour le forçage du barrage des pompiers aussi lentement que possible. En entendant mon moteur ratatouiller en sous régime, ils ont compris que la moto n'était pas au mieux de sa forme et m'ont laissé passé. J'ai pu ainsi continué jusqu'à 25 kilomètres de chez moi, stoppé par un feu rouge devant un garage Peugeot. Me voyant sortir ma trousse à outils, le garagiste me propose son aide mais surtout la visite du sous-sol de sa concession et là, une caverne d'Ali Baba. Il y avait surement tout ce que Peugeot a pu produire en auto, moto et utilitaire. Finalement, je me suis dépanné avec une clé à œillet et du fils de fer pour coincer la clé sur les dents de loup de la sortie de boite en changeant les vitesses avec la main. C'est space mais ça le fait.
Mes pannes ont toujours été associées avec de belles rencontres, c'est ça aussi la magie de la moto ancienne
Bon, silencieux de Bonneville, commun; couvert de batterie de BSA, ma faute; j'avais remarqué qu'une des braquette
était fêlée et bof..négligence; la chaine qui se détache sur un Shooting Star 69, insignifiant; la plaque d'immatriculation
sur ma Tribsa 441. Ça aussi, c'est commun. Mais rien de particulier au Anglaises
PS J'oubliais la fois ou j'ai du rouler sans échappement, direct de la tête, parce que j'avais perdu le coude.
Récupéré mais braquette cassée. J'ai probablement réveillé quelques tranquilles villages ce soir là.