
Le chainon manquant
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
- zerton
- Messages : 15870
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Re: Le chainon manquant
Salut JP
Oui ,il y a deux types de cul de selle,un pour le cadre MK3 de forme arrondie (comme sur la Steeve Mc Queen Replica


- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Re: Le chainon manquant
La journee avait bien commencee,il y avait du soleil
En attendant de recevoir ma commande de pieces ,je commence à regarder la boite de vitesse ,il n'y avait que deux vitesses au depart .
Dejà il manque une rondelle de calage sur l'arbre secondaire,et sur l'arbre primaire ,la rondelle n'est pas au bon endroit

Une fois remis dans le bon sens,il y a bien 4 vitesses

A midi ,le colis de pieces arrive ............j'aime bien le facteur

Ensuite je referme la boite et commence à serrer le carter,machinalement je tourne le vilo,et là ,legere resistance :affraid:
Je redesserre les vis,le vilo reprend sa liberte
,je redemonte le carter,retire dans un premier temps l'arbre à cames,je remonte......toujours pareil
,je retire l'ecrou du pignon d'act,on ne sait jamais si il vient à toucher le carter ,toujours pareil
Au demontage j'avais remarque qu'il y avait un joint entre les deux carters et que la pompe à huile etait montee sans joint,donc je redemonte la pompe à huile,remet le carter,serrage et là le vilo se sent tout heureux,je redemonte,regarde l'interieur du carter et là j'aperçois deux legeres traces sur le plan de joint qui correspondent au corps de pompe.
En fin de compte la pompe d'origine qui est en alpax a ete remplacee par une pompe plus recente en fonte,le probleme c'est que leurs tailles sont differentes .

Donc fraisage du plan de joint de carter

Et voilà,encore une journee pleine d'enseignement

En attendant de recevoir ma commande de pieces ,je commence à regarder la boite de vitesse ,il n'y avait que deux vitesses au depart .
Dejà il manque une rondelle de calage sur l'arbre secondaire,et sur l'arbre primaire ,la rondelle n'est pas au bon endroit


Une fois remis dans le bon sens,il y a bien 4 vitesses

A midi ,le colis de pieces arrive ............j'aime bien le facteur


Ensuite je referme la boite et commence à serrer le carter,machinalement je tourne le vilo,et là ,legere resistance :affraid:
Je redesserre les vis,le vilo reprend sa liberte



Au demontage j'avais remarque qu'il y avait un joint entre les deux carters et que la pompe à huile etait montee sans joint,donc je redemonte la pompe à huile,remet le carter,serrage et là le vilo se sent tout heureux,je redemonte,regarde l'interieur du carter et là j'aperçois deux legeres traces sur le plan de joint qui correspondent au corps de pompe.
En fin de compte la pompe d'origine qui est en alpax a ete remplacee par une pompe plus recente en fonte,le probleme c'est que leurs tailles sont differentes .

Donc fraisage du plan de joint de carter

Et voilà,encore une journee pleine d'enseignement

- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Le chainon manquant
Je ne m'en lasse pas !.... 

-
- Messages : 1599
- Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
- Localisation : Provence
Re: Le chainon manquant
J'adore....
C'est mieux que la télé
C'est mieux que la télé
- zerton
- Messages : 15870
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Le chainon manquant
Mais pourquoi t'as pas plutôt fraisé la pompe ?
Nan ? Pas intéressant ?

Nan ? Pas intéressant ?

- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Re: Le chainon manquant
Elle a refuseezerton a écrit :Mais pourquoi t'as pas plutôt fraisé la pompe ?![]()
Nan ? Pas intéressant ?

- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Re: Le chainon manquant
Demontage de l'amortisseur de couple,juste "pour voir"
car je met en place celui d'une B50,cela fera un disque de plus

Là, il y a de l'investissement
,une couronne d'embrayage neuve,disques garnis neufs et aussi 8 smarties


C'est vraiment juste entre le piston et les goujons.....................pas epaisse la chemise

Et voilà,c'est tout pour le moment concernant le moteur,il faut que je fasse refabriquer des guides de soupapes.



Là, il y a de l'investissement




C'est vraiment juste entre le piston et les goujons.....................pas epaisse la chemise


Et voilà,c'est tout pour le moment concernant le moteur,il faut que je fasse refabriquer des guides de soupapes.

- zerton
- Messages : 15870
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Le chainon manquant
Très intéressant ces démontages/remontages. ! 

-
- Messages : 3873
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Le chainon manquant
Comprend pas , on dirais que c est tout neuf quand tu remonte
Loulou admiratif
Loulou admiratif
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
Re: Le chainon manquant
Photos non contractuellesloulou a écrit :Comprend pas , on dirais que c est tout neuf quand tu remonte
Loulou admiratif

- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise
- barbe en zinc
- Messages : 3153
- Inscription : 02 mai 2007, 18:56
- Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise