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Re: Première remise en route
Publié : 10 août 2017, 17:59
par elmo
Non mais une bille ressort dont on m'a dit qu'elle était prévue pour ça et que ce truc à l'arrière (oui, je sais à l'arrière

donc à l'opposé du quadrant) était prévue pour une sortie de fils pour le dit contact.
Maintenant, moi, j'en sais rien.... et tu as sans doute raison.
Re: Première remise en route
Publié : 10 août 2017, 18:11
par PHILIPPE
mais je savais pas , je demande
j'en ai jamais vu avec
un jour j'aurais p'tet une triumph moderne* avec le frein a dixe
*made in meriden œuf corse
Re: Première remise en route
Publié : 10 août 2017, 18:14
par Tricati
OUI Philippe, les dernières T140, à partir de 79 ont un témoin de point mort, comme les T160 qui l'avait dès 75

Re: Première remise en route
Publié : 10 août 2017, 18:18
par elmo
J'imagine qu'ils ont du y penser à Meriden..... face à la concurrence qui mettait les témoins de point mort partout.
Il doit même y avoir moyen d'en bricoler un..... Mais comme ça sert à rien, je m'en occuperai en 2056.
Re: Première remise en route
Publié : 10 août 2017, 18:44
par Luc94
ca doit servir pour "modernes" avec démarreur
Re: Première remise en route
Publié : 10 août 2017, 19:15
par guyader
Une fois le carter intermédiaire refermé, il faut serrer l' écrou de l' axe de boîte avant de tester le passage des vitesses, ainsi on s' assure que l' arbre est bien positionné pour les fourchettes.
A+,
Loïc.
Re: Première remise en route
Publié : 10 août 2017, 19:31
par elmo
Tricati a écrit :OUI Philippe, les dernières T140, à partir de 79 ont un témoin de point mort, comme les T160 qui l'avait dès 75

Le contacteur est bien présent sur ma bécane, pas de fils (coupés à ras).
Par contre à quoi sert le trou bouché à l'AR de la boite?????
Mystére ; sur la part list il est répertorié comme "Blanking Plug"

Re: Première remise en route
Publié : 10 août 2017, 19:33
par PhilScorpio
Merci Elmo pour ces explications, j'étudie le truc ! A priori, je dois être en première, faut que je vérifie.

Re: Première remise en route
Publié : 10 août 2017, 19:46
par elmo
En première le premier "pignon" est vraiment enclenché dans les 4 creux du second..... Ca doit se retrouver comme sur mes photos..... au vu des tiennes il me semble nécessaire que l'axe tourne pour que ça arrive, j'en sais rien.
Si tu as mal positionné le quadrant, il va te manquer une vitesse soit la 5 soit la 1. ou bien les vitesses passeront difficilement. Ca doit passer facilement, pas à la main quand même, mais presque.
En tout cas un chose est sûre: le quadrant ne touche jamais le carter intermédiaire dans sa rotation , ni en haut ni en bas .
Re: Première remise en route
Publié : 10 août 2017, 20:31
par Alan
elmo a écrit :
Par contre à quoi sert le trou bouché à l'AR de la boite?????
Mystére ; sur la part list il est répertorié comme "Blanking Plug"

Il faudrait vérifier avec la boîte démontée, mais je suis prêt à parier que ce trou est aligné avec l'alésage qui reçoit l'axe de la camplate. C'est par là qu'il devaient usiner cet alésage chez Triumph
Ensuite ils bouchaient ce trou devenu inutile avec la blanking plug
Les pauvres, ils ne disposaient pas encore du forêt à percer dans les coins !
Re: Première remise en route
Publié : 10 août 2017, 20:33
par elmo
Bien vu Alan

Re: Première remise en route
Publié : 10 août 2017, 20:45
par Tricati
oui Alan, sur les unit c'est par là que l'usinage se fait.
Re: Première remise en route
Publié : 11 août 2017, 19:20
par PhilScorpio
Re: Première remise en route
Publié : 11 août 2017, 19:30
par elmo
Je ne sais pas juger si c'est grave mais tu as un éclat sur une dent du pignon de première.
Qu'est ce qui a pu arriver à ce quadrant..? Un coup de meuleuse?
Re: Première remise en route
Publié : 11 août 2017, 19:43
par PhilScorpio
C'est vrai, je n'avais pas vu

Est-ce ce bout de pignon qui serait allé abimer le quadrant ? Je n'avais jamais ouvert la boîte avant le démontage d'il y a 20 ans ! Pas de coup de meuleuse non plus, je ne sais pas ce qui s'est passé ! Le tractage du side-car pendant plusieurs années ?