Neptune06 a écrit : ↑28 oct. 2018, 10:56
c'est bon, je suis arrivé à bout de ce sacré bruit au niveau du boitier de culbuteur

. vive le DREMEL
Bonjour à tous,
Je me suis emballé un peu trop vite,

après avoir reçu les joints, j'ai remonté le boitier de culbuteur et avant de faire le serrage final, j'ai fait un contrôle avec un petit coup de kick, ce p...n de bruit

est encore présent, à ne rien y comprendre.
Comme il n'y a pas de pion de centrage, j'ai pensé que je ne plaçais pas le boitier de culbuteur de la même façon à chaque montage, mais c'est pas ça, en mettant toutes les vis, il n'y a quasiment pas de jeu.
En fait, je faisais le contrôle avec un seule tige de culbuteur sur le cylindre n°3, et le bruit est revenu quand les 3 tiges ont été en place.
J'imagine que je ne suis pas le premier à avoir ce problème, donc, j'ai repris mon activité favorite à savoir, la lecture des posts du forum, j'ai réussi à trouver qu'un problème similaire est arrivé à "JEFF CH" sur sa Rocket 3 en 2014, il s'agirait d'un jeu latéral sur l'arbre à came d'échappement du à un mauvais positionnement de la clavette, je vais aller vérifier ça.
Pas trop de trucs à démonter ça devrait aller.
Après j'hesite sur la marche à suivre, trouver un prêtre exorciste mais je ne suis pas superstitieux ça porte malheur. Je vais attendre le 2eme opus des "Animaux fantastiques" ils vont bien finir par parler des motos anglaises et des mauvaises sorts qui les frappent.
D'un autre coté la météo dans le sud ne me pousse pas à me précipiter pour finir rapidement et faire enfin une ballade, les pluies n'ont pas finies de laver les tâches d'huile de la première mise en route et il en arrive encore.
Voili voilou, les nouvelles, je ne lache pas l'affaire
Cordialement
Neptune