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Re: isolastic arrière commando

Publié : 15 déc. 2019, 20:01
par maxime
Beau boulot !
Faut reconnaître que c'est beaucoup de boulot, juste pour changer la fixation moteur !
Opiniâtre le Joe ! :wink:

Reste plus qu'à remonter tout ça !
Et régler ! 0,25mm maxi je crois ?

Re: isolastic arrière commando

Publié : 15 déc. 2019, 20:49
par joe
j'avais mis 0,15 l'hivers dernier lors du changement pour l'avant et j' suis pas revenu sur ce réglage qui convient . j'vais faire pareil à l’arrière . l'avantage avec ces systèmes de réglage c'est la facilité de peaufinage après essais , si besoin .

Re: isolastic arrière commando

Publié : 15 déc. 2019, 21:39
par Francis V
Pour le réglage c'est conseillé de mettre 1 support sous le moteur de sorte que les roues ne touchent pas le sol et de nettoyer,au pétrole par exemple,les rondelles et les cales.

Perso je mets 0.20.

Re: isolastic arrière commando

Publié : 01 janv. 2020, 19:43
par joe
hello...tite question de serrage pour les 3 boulons de fixation du berceau au moteur . 2 font 3/8e ( N°29 ) et la 3e ( N°32) plus fine , 5/16e . la doc de couple de serrage donne le même serrage pour les 3. je crains de devoir trop forcer sur celle du bas, la plus fine . Ce que la doc appelle assemblage des carters c'est bien entre autre, ces 3 boulons ?

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Re: isolastic arrière commando

Publié : 01 janv. 2020, 20:11
par Bertrand
Nan!
C'est "écrous de fixation des platines de boite sur le bloc" = 4.15 mkg et 2.76 mkg ou 30 lbs et 20 lbs

Re: isolastic arrière commando

Publié : 01 janv. 2020, 20:13
par Bertrand
il est bizarre ton éclaté.
Dans mon souvenir ce sont des goujons avec un écrou à chaque bout.

Re: isolastic arrière commando

Publié : 01 janv. 2020, 20:16
par Bertrand
Quoi qu'il en soit, ces écrous sont à surveiller et resserrer régulièrement, surtout quand la peinture est neuve.
ces goujons encaissent tout le couple moteur!

Re: isolastic arrière commando

Publié : 01 janv. 2020, 20:24
par joe
Bertrand a écrit : 01 janv. 2020, 20:13 il est bizarre ton éclaté.
Dans mon souvenir ce sont des goujons avec un écrou à chaque bout.
c'est l'éclaté de chez Andover Bertrand. donc serrage des 3 à 4,15 kg....çà me parait beaucoup pour celle du bas...


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Re: isolastic arrière commando

Publié : 01 janv. 2020, 20:33
par Bertrand
je viens de vérifier, c'est 30 lbs et 20 lbs
donc 4.15 mkg et 2.76 mkg

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Re: isolastic arrière commando

Publié : 01 janv. 2020, 23:47
par JR
Bertrand a écrit : 01 janv. 2020, 20:13 il est bizarre ton éclaté.
Dans mon souvenir ce sont des goujons avec un écrou à chaque bout.
Les 2 montages existent : selon la RMT p108 il y a eu changement des goujons avec écrous+ rondelles éventails à un boulon+ nylstop au n° 207776 (donc début 72) ce que confirme les parts list Andover .

c'est l'avantage des anglaises : tout a été monté à une époque ou à une autre on ne peut pas se tromper.

Re: isolastic arrière commando

Publié : 02 janv. 2020, 07:57
par Bertrand
un boulon+ nylstop, c'est pas plus mal, bien au contraire.
Comme à leur habitude, ils ont gardé à leur catalogue la solution la plus fiable.
C'est pour ce genre de détail que ça vaut le coup d'acheter chez Andover Norton.

Re: isolastic arrière commando

Publié : 02 janv. 2020, 10:47
par Papic
Chouchen29 a écrit : 22 nov. 2019, 20:10 C'est quand même beaucoup plus simple un featherbed :mrgreen:
Ou un Seeley :roll:

Re: isolastic arrière commando

Publié : 02 janv. 2020, 12:05
par joe
Papic a écrit : 02 janv. 2020, 10:47
Chouchen29 a écrit : 22 nov. 2019, 20:10 C'est quand même beaucoup plus simple un featherbed :mrgreen:
Ou un Seeley :roll:
ou tout en rigide ............. :|




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Re: isolastic arrière commando

Publié : 02 janv. 2020, 12:32
par Jagbruno
Papic a écrit : 02 janv. 2020, 10:47
Chouchen29 a écrit : 22 nov. 2019, 20:10 C'est quand même beaucoup plus simple un featherbed :mrgreen:
Ou un Seeley :roll:
Toutafé, en tant qu’homme pragmatique j’ai les deux. :mrgreen:

Re: isolastic arrière commando

Publié : 04 janv. 2020, 16:23
par Gali
Bertrand a écrit : 01 janv. 2020, 20:33 je viens de vérifier, c'est 30 lbs et 20 lbs
donc 4.15 mkg et 2.76 mkg

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Très intéressant ce document.
Où peut-on le consulter le parts list n’étant plus dispo.