Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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j'avais mis 0,15 l'hivers dernier lors du changement pour l'avant et j' suis pas revenu sur ce réglage qui convient . j'vais faire pareil à l’arrière . l'avantage avec ces systèmes de réglage c'est la facilité de peaufinage après essais , si besoin .
Pour le réglage c'est conseillé de mettre 1 support sous le moteur de sorte que les roues ne touchent pas le sol et de nettoyer,au pétrole par exemple,les rondelles et les cales.
hello...tite question de serrage pour les 3 boulons de fixation du berceau au moteur . 2 font 3/8e ( N°29 ) et la 3e ( N°32) plus fine , 5/16e . la doc de couple de serrage donne le même serrage pour les 3. je crains de devoir trop forcer sur celle du bas, la plus fine . Ce que la doc appelle assemblage des carters c'est bien entre autre, ces 3 boulons ?
Dernière modification par joe le 01 janv. 2020, 20:50, modifié 2 fois.
Quoi qu'il en soit, ces écrous sont à surveiller et resserrer régulièrement, surtout quand la peinture est neuve.
ces goujons encaissent tout le couple moteur!
Bertrand a écrit : ↑01 janv. 2020, 20:13
il est bizarre ton éclaté.
Dans mon souvenir ce sont des goujons avec un écrou à chaque bout.
Les 2 montages existent : selon la RMT p108 il y a eu changement des goujons avec écrous+ rondelles éventails à un boulon+ nylstop au n° 207776 (donc début 72) ce que confirme les parts list Andover .
c'est l'avantage des anglaises : tout a été monté à une époque ou à une autre on ne peut pas se tromper.
un boulon+ nylstop, c'est pas plus mal, bien au contraire.
Comme à leur habitude, ils ont gardé à leur catalogue la solution la plus fiable.
C'est pour ce genre de détail que ça vaut le coup d'acheter chez Andover Norton.