Nouvelle acquisition
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- zerton
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Re: Nouvelle acquisition
C'est vrai que c'est très bien chez Motronix, et il y a quelqu'un au bout du fil.
Pour l'allumage, je n'ai rien trouvé de mieux que Trispark, facile à monter derrière le couvercle d'allumage,
et pour ma part très fiable. Certains ne jurent que par les vis et condos, chacun son truc; pour l'alternateur,
les Lucas modernes font le job, ne pas oublier de prendre un rotor neuf, parce que l'origine ne doit plus être aussi efficace
que dans sa jeunesse...
Pour l'allumage, je n'ai rien trouvé de mieux que Trispark, facile à monter derrière le couvercle d'allumage,
et pour ma part très fiable. Certains ne jurent que par les vis et condos, chacun son truc; pour l'alternateur,
les Lucas modernes font le job, ne pas oublier de prendre un rotor neuf, parce que l'origine ne doit plus être aussi efficace
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Re: Nouvelle acquisition
J’hésite avec un boyer tout simple comme j’ai sur ma Tr6c et qui convient bien depuis une dizaine d’années
- Francis V
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Re: Nouvelle acquisition
Tout à fait,j'ai ça depuis 5 ans,facile à installer et d'une qualité bien supérieur à un Boyer,nos motos le valent bien.
La qualité reste le prix s'en va lui.
https://motronix.fr/produit/allumage-zd ... gle-twins/
La qualité reste le prix s'en va lui.
https://motronix.fr/produit/allumage-zd ... gle-twins/
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Re: Nouvelle acquisition
Faut prendre quoi comme stator Lucas. Mono ou tri? Elle v’a peu rouler. (Pas mal de motos à utiliser)
- zerton
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Re: Nouvelle acquisition
Je mets du RM23, monophasé 16 A sur Norton, ça suffit largement.
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Re: Nouvelle acquisition
Merci avec quoi comme redresseur régulateur
- zerton
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Re: Nouvelle acquisition
Faut installer un truc en plus en place de la zener ????
- elmo
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Re: Nouvelle acquisition
Tu vires la zener. Plus besoin.
Et tu installes un alternateur neuf ET un régulateur (on dit régulateur mais on devrait dire redresseur - régulateur)
Le redresseur - régulateur va transformer le courant alternatif qui vient de l'alternateur en courant continu (fonction redresseur) compatible avec la batterie et recharger celle ci.
Il évitera que le courant continu qui arrive à la batterie ne dépasse 14,5 V (fonction régulateur) pour ne pas endommager celle ci.
Le trop plein de courant provenant de l'alternateur sera dévié par le régulateur dans un circuit interne qui dissipera le trop plein en chaleur (d'où les ailettes de refroidissement du Red. - Rég.).
Et tu installes un alternateur neuf ET un régulateur (on dit régulateur mais on devrait dire redresseur - régulateur)
Le redresseur - régulateur va transformer le courant alternatif qui vient de l'alternateur en courant continu (fonction redresseur) compatible avec la batterie et recharger celle ci.
Il évitera que le courant continu qui arrive à la batterie ne dépasse 14,5 V (fonction régulateur) pour ne pas endommager celle ci.
Le trop plein de courant provenant de l'alternateur sera dévié par le régulateur dans un circuit interne qui dissipera le trop plein en chaleur (d'où les ailettes de refroidissement du Red. - Rég.).
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Re: Nouvelle acquisition
Ok il me semblait bien qu’avec un régule moderne que la diode était de trop. Merci bon noel
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Re: Nouvelle acquisition
Je suis après faire un peu l’inventaire de ma ‘merveille’. Le compteur fait 45 de haut. Et le compte tours 55. C’est lequel l’intrus???
Culasse a 9 vis donc 70???
Culasse a 9 vis donc 70???