Episode 23
L'extraction de l'axe du bras oscillant est une sacré aventure !
Au départ ça parait facile, une tige filetée , un tube et ... rien !
Debout sur la clé , rien ne bouge , je chauffe, j'arrose de dégrippant tous les jours, je rechauffe, rien nada ! L'axe est totalement grippé.

J'ai laissé tombé un moment, et puis de retour d'aerogommage j'ai tenté autre chose.
Pendant deux jours , j'ai versé du vinaigre dans l'axe (en bouchant une extrémité) en me disant que ça devrait dissoudre peut etre la rouille dans la partie centrale ( car le bras oscillant n'est pas bloqué il oscille normellement sauf qu'il a pas mal de jeu latéralement.
Puis j'ai de nouveau chauffé et re tenté avec ma tige filetée de 14 au centre , ... échec !
La nuit porte conseil , je vais tenter un autre truc !
Je vais me faire une presse !
Deux profilé U larg 80, deux tiges filetées de 14 , un crick hydraulique 5T , et un embout pour pousser, qui rentre dans le tube sur 10 mm pour avoir un guidage et éviter qu'il ne ripe.

Je chauffe , et je pompe ! il me faut un levier d'un metre sur le crick, j'ai vraiment peur que tout éclate ! du coup je met mon casque intégral pour continuer !
Impossible d'appuyer plus fort sur le crick. Je chauffe et je laisse en pression pendant une heure ou deux...
A mon retour je donne qq coup de marteau sur le haut de ma presse (action - récation !) puis je libere tout, et je remet du dégrippant.
Le lendemain je recommence, je remet le crick et en avant et .... crac ! putain c'est venu !
Ensuite il me suffitr de faire 3 axes de poussées de longeur différente jusqu'a la sortie totale ! la vache pas facile celui là !

De bas en haut , les axes de poussée successif

Le U de 80 plié , témoigne de l'effort...

Et voilà l'axe, bien bouffé par la rouille

Pour le refaire, je ne sais pas si je reprend les portées au tour et refait les bagues , mais il faudra que je puisse aussi usiner les reserves de graisse ou si je met du neuf....
https://draganfly.co.uk/shop/98414/swin ... 7/#82-4195
https://draganfly.co.uk/shop/78341/swin ... h/#82-4076