The Squariel (mk1)
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- Yeti
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Re: The Squariel (mk1)
Wahou. Félicitations pour le boulot mais surtout pour la motivation, persévérance, opiniâtreté... Sincèrement : BRAVO
- jean-pierre
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Re: The Squariel (mk1)
bravo ,elle est super magnifique
- Alain B.
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Re: The Squariel (mk1)
Oui, super belle restau... bravo!
- Canopy34
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Re: The Squariel (mk1)
C'est un magnifique travail de restauration qui ne peut que susciter l'admiration
...
Vraiment toutes mes félicitations...

Vraiment toutes mes félicitations...
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Re: The Squariel (mk1)
Bravo. PATIENCE ET RIGUEUR. re félicitations
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Re: The Squariel (mk1)
Merki les amis.
Ce que je retiendrais :
- ça ne vaut pas le coup financièrement (et de beaucoup : même si on m’avait donné la meule, le prix des pièces dépasse le prix de vente possible),
- bien plus compliqué en terme de pièces actuellement que les Triumph et Norton : Draganfly est quasiment le seul vendeur, et pas mal de mauvaises surprises (disques d’embrayages à reprendre à la lime par exemple…
), stock et attente aléatoires = adhésion au club Ariel obligatoire pour la santé mentale !
- parts list déroutante quand on est habitué au marques généralistes sus-nommés,
- finition plus artisanale également,
- sacré engin quand même, bien démarqué de la production classique britannique, peu produit (env. 1500 exemplaires pour la mk1), un véritable pullman fait pour tailler la route en toute quiétude. Il aurait mérité un nouveau cadre pour la mk2 pour en faire un cruiser irréprochable.
Ce que je retiendrais :
- ça ne vaut pas le coup financièrement (et de beaucoup : même si on m’avait donné la meule, le prix des pièces dépasse le prix de vente possible),
- bien plus compliqué en terme de pièces actuellement que les Triumph et Norton : Draganfly est quasiment le seul vendeur, et pas mal de mauvaises surprises (disques d’embrayages à reprendre à la lime par exemple…

- parts list déroutante quand on est habitué au marques généralistes sus-nommés,
- finition plus artisanale également,
- sacré engin quand même, bien démarqué de la production classique britannique, peu produit (env. 1500 exemplaires pour la mk1), un véritable pullman fait pour tailler la route en toute quiétude. Il aurait mérité un nouveau cadre pour la mk2 pour en faire un cruiser irréprochable.
- nino
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- Yeti
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Re: The Squariel (mk1)
Nana nan nan, c'est les couleurs du LOU voyons ! 

- gigi
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Re: The Squariel (mk1)
Xpongebob nous dit : Merki les amis.
Ce que je retiendrais :
- ça ne vaut pas le coup financièrement (et de beaucoup : même si on m’avait donné la meule, le prix des pièces dépasse le prix de vente possible),
- bien plus compliqué en terme de pièces actuellement que les Triumph et Norton : Draganfly est quasiment le seul vendeur, et pas mal de mauvaises surprises (disques d’embrayages à reprendre à la lime par exemple…
), stock et attente aléatoires = adhésion au club Ariel obligatoire pour la santé mentale !
- parts list déroutante quand on est habitué au marques généralistes sus-nommés,
- finition plus artisanale également,
- sacré engin quand même, bien démarqué de la production classique britannique, peu produit (env. 1500 exemplaires pour la mk1), un véritable pullman fait pour tailler la route en toute quiétude. Il aurait mérité un nouveau cadre pour la mk2 pour en faire un cruiser irréprochable.
Eh bien , quelqu'un l'a fait , un briton, of course :
https://en.wikipedia.org/wiki/Healey_1000/4
Ce que je retiendrais :
- ça ne vaut pas le coup financièrement (et de beaucoup : même si on m’avait donné la meule, le prix des pièces dépasse le prix de vente possible),
- bien plus compliqué en terme de pièces actuellement que les Triumph et Norton : Draganfly est quasiment le seul vendeur, et pas mal de mauvaises surprises (disques d’embrayages à reprendre à la lime par exemple…

- parts list déroutante quand on est habitué au marques généralistes sus-nommés,
- finition plus artisanale également,
- sacré engin quand même, bien démarqué de la production classique britannique, peu produit (env. 1500 exemplaires pour la mk1), un véritable pullman fait pour tailler la route en toute quiétude. Il aurait mérité un nouveau cadre pour la mk2 pour en faire un cruiser irréprochable.
Eh bien , quelqu'un l'a fait , un briton, of course :
https://en.wikipedia.org/wiki/Healey_1000/4
- Francis V
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Re: The Squariel (mk1)
Vraiment une très très belle restauration surtout quand on voit d'où tu es parti.
On a souvent entendu et lu que les cylindres arrières étaient très mal refroidi qu'en est-il d'après toi.

On a souvent entendu et lu que les cylindres arrières étaient très mal refroidi qu'en est-il d'après toi.

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Re: The Squariel (mk1)
Merki, j’aurais vraiment aimé garder une patine d’origine mais là, c’était trop mauvais.
Pour répondre à ta question, cette histoire de chauffe des cylindres arrières a été testée rigoureusement par un English du club Ariel, pour en conclure qu’il en était de même que la réputation des bagues bronze de BSA : une légende urbaine tenace.
Ce que je peux en dire, c’est que c’est un moulin qui chauffe pas mal, surtout le mk1 avec sa culasse d’un seul tenant, et que la circulation urbaine en été, t’oublie.
Pour répondre à ta question, cette histoire de chauffe des cylindres arrières a été testée rigoureusement par un English du club Ariel, pour en conclure qu’il en était de même que la réputation des bagues bronze de BSA : une légende urbaine tenace.
Ce que je peux en dire, c’est que c’est un moulin qui chauffe pas mal, surtout le mk1 avec sa culasse d’un seul tenant, et que la circulation urbaine en été, t’oublie.
- Pachi
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Re: The Squariel (mk1)
J'aime de la Square son collecteur d’échappement avec des ailettes et indépendant de la culasse avec les deux coudes d’échappement disposes de face au vent, c'est une conception très intelligent.
En tous cas un moteur V avec la sortie d’échappement en arriéré du cylindre derrière dans un endroit caché dont seule courant d'air c'est par un vent qu'avant est passe par deux cylindres et culasses chauds, a mon avis c'est plus problématique pour refroidir la soupape d’échappement que sur une Square..., et les Harley n'ont pas la mauvaise réputation d’être fragiles pour avoir un cylindre mal refroidi!
En tous cas un moteur V avec la sortie d’échappement en arriéré du cylindre derrière dans un endroit caché dont seule courant d'air c'est par un vent qu'avant est passe par deux cylindres et culasses chauds, a mon avis c'est plus problématique pour refroidir la soupape d’échappement que sur une Square..., et les Harley n'ont pas la mauvaise réputation d’être fragiles pour avoir un cylindre mal refroidi!
- Neptune06
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- Tricati
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Re: The Squariel (mk1)
Bravo, super restauration, il faut du courage pour s'attaquer à une MK1 !
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- Localisation : seine et marne
Re: The Squariel (mk1)
bravo pour ton magnifique boulot elle est superbe.
ote moi d'un doute: le systeme de cle dynamo que tu emploies ne tient pas compte de la longueur de la cle et donc de l'effort a appliquer. je dis une connerie?
Gaaazzz!!
ote moi d'un doute: le systeme de cle dynamo que tu emploies ne tient pas compte de la longueur de la cle et donc de l'effort a appliquer. je dis une connerie?
Gaaazzz!!