The Squariel (mk1)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Yeti

Re: The Squariel (mk1)

Message non lu par Yeti »

Wahou. Félicitations pour le boulot mais surtout pour la motivation, persévérance, opiniâtreté... Sincèrement : BRAVO
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

bravo ,elle est super magnifique
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Oui, super belle restau... bravo!
Canopy34

Message non lu par Canopy34 »

C'est un magnifique travail de restauration qui ne peut que susciter l'admiration :!:...
Vraiment toutes mes félicitations...
manx69

Message non lu par manx69 »

Bravo. PATIENCE ET RIGUEUR. re félicitations
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Merki les amis.
Ce que je retiendrais :
- ça ne vaut pas le coup financièrement (et de beaucoup : même si on m’avait donné la meule, le prix des pièces dépasse le prix de vente possible),
- bien plus compliqué en terme de pièces actuellement que les Triumph et Norton : Draganfly est quasiment le seul vendeur, et pas mal de mauvaises surprises (disques d’embrayages à reprendre à la lime par exemple… :roll: ), stock et attente aléatoires = adhésion au club Ariel obligatoire pour la santé mentale !
- parts list déroutante quand on est habitué au marques généralistes sus-nommés,
- finition plus artisanale également,
- sacré engin quand même, bien démarqué de la production classique britannique, peu produit (env. 1500 exemplaires pour la mk1), un véritable pullman fait pour tailler la route en toute quiétude. Il aurait mérité un nouveau cadre pour la mk2 pour en faire un cruiser irréprochable.
nino

Message non lu par nino »

Yeti a écrit : 15 févr. 2023, 09:49 Wahou. Félicitations pour le boulot mais surtout pour la motivation, persévérance, opiniâtreté... Sincèrement : BRAVO
Je ne pourrais mieux dire... En plus aux couleurs du stade toulousain, c'est plus joyeux que bordeaux... :mrgreen:
Yeti

Message non lu par Yeti »

Nana nan nan, c'est les couleurs du LOU voyons ! 😉🏉
gigi

Message non lu par gigi »

Xpongebob nous dit : Merki les amis.
Ce que je retiendrais :
- ça ne vaut pas le coup financièrement (et de beaucoup : même si on m’avait donné la meule, le prix des pièces dépasse le prix de vente possible),
- bien plus compliqué en terme de pièces actuellement que les Triumph et Norton : Draganfly est quasiment le seul vendeur, et pas mal de mauvaises surprises (disques d’embrayages à reprendre à la lime par exemple… :roll: ), stock et attente aléatoires = adhésion au club Ariel obligatoire pour la santé mentale !
- parts list déroutante quand on est habitué au marques généralistes sus-nommés,
- finition plus artisanale également,
- sacré engin quand même, bien démarqué de la production classique britannique, peu produit (env. 1500 exemplaires pour la mk1), un véritable pullman fait pour tailler la route en toute quiétude. Il aurait mérité un nouveau cadre pour la mk2 pour en faire un cruiser irréprochable.
Eh bien , quelqu'un l'a fait , un briton, of course :

https://en.wikipedia.org/wiki/Healey_1000/4
Francis V

Message non lu par Francis V »

Vraiment une très très belle restauration surtout quand on voit d'où tu es parti. 8)

On a souvent entendu et lu que les cylindres arrières étaient très mal refroidi qu'en est-il d'après toi. :?:
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Merki, j’aurais vraiment aimé garder une patine d’origine mais là, c’était trop mauvais.

Pour répondre à ta question, cette histoire de chauffe des cylindres arrières a été testée rigoureusement par un English du club Ariel, pour en conclure qu’il en était de même que la réputation des bagues bronze de BSA : une légende urbaine tenace.

Ce que je peux en dire, c’est que c’est un moulin qui chauffe pas mal, surtout le mk1 avec sa culasse d’un seul tenant, et que la circulation urbaine en été, t’oublie.
Pachi

Message non lu par Pachi »

J'aime de la Square son collecteur d’échappement avec des ailettes et indépendant de la culasse avec les deux coudes d’échappement disposes de face au vent, c'est une conception très intelligent.

En tous cas un moteur V avec la sortie d’échappement en arriéré du cylindre derrière dans un endroit caché dont seule courant d'air c'est par un vent qu'avant est passe par deux cylindres et culasses chauds, a mon avis c'est plus problématique pour refroidir la soupape d’échappement que sur une Square..., et les Harley n'ont pas la mauvaise réputation d’être fragiles pour avoir un cylindre mal refroidi!
Neptune06

Message non lu par Neptune06 »

Xpongebob a écrit : 13 févr. 2023, 19:01 Z'êtes insatiables :

Image
Ils sont impayables ces anglais, pour garder l'ordre d'allumage, ils ont renuméroté les cylindres :lol: :lol: :roll:
Neptune
Tricati

Message non lu par Tricati »

Bravo, super restauration, il faut du courage pour s'attaquer à une MK1 !
Piaf

Message non lu par Piaf »

bravo pour ton magnifique boulot elle est superbe.
ote moi d'un doute: le systeme de cle dynamo que tu emploies ne tient pas compte de la longueur de la cle et donc de l'effort a appliquer. je dis une connerie?
Gaaazzz!!
Répondre