Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
C'est dingue cette discussion, non? Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut, point.
Qu'est ce qu'on est là à chipoter les mérites d'untel ou d'untel parce qu'il met sa moto sur une remorque ou non????
Vous vous rendez compte un peu de ce qu'on lit sur ce sujet? Pour moi, ça frise l'absurde.
Quand je fais de la moto, je fais de la moto, parce que je veux et/ou parce que je peux. A ce moment là, j'oublie la remorque et la bagnole.
Si je fais de la voiture je fais de la voiture pour de multiples raisons.
Simplement, je ne mélange pas les 2 en foutant la moto sur une remorque parce que je pense que cet équipage va plus m'emmerder qu'autre chose.
Mais c'est moi, et mes options et mes envies et ma vie. Ça n'empêche pas que les autres choisiront autre chose parce qu'ils ont des options différentes . Et c'est très bien comme ça. Aucun jugement de ma part et encore une fois, chacun fait ce qu'il veut.... CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.
Donc si je pige on fait ce qu'on veut .... Donc on peut se pointer à une concentre Anglaises d'avant avec une moto chinoise electrique sur remorque attelée à un bus camping car
Francis V a écrit : ↑17 août 2023, 23:02
Ben pour le Ton-Up ou le GRT on comprends bien qu'avec une moto de piste elle soit sur la remorque non ? M'enfin pour moi c'est l'évidence.
Joël 29 a écrit : ↑17 août 2023, 19:04
Mettre la moto sur la remorque quand on part en vacances en famille c'est compréhensible , mais se rendre à un rassemblement de motos anglaises ( ou autres ) en fourgon ou remorque , comme j'ai pu encore le constaté au "sludge trap rally " , ça me gonfle d'une force ...
Et bien voila Joël, tu as fait la synthèse qu'il fallait, le nombre de personnes de la famille sur la moto ce n'est pas vraiment le problème, le hic quand on va en bretagne c'est qu'il n'y a plus de place pour les bottes en caoutchouc, on ne sait jamais où les accrocher.
Gilles(notre cousin du mois d'aout régional),si tu insistes(lourdement)l'année prochaine pour ton retour dans le Pen ar Bed,on va te l'offrir.
Tu fais quelle taille ?
on peut comprendre que de rouler avec de vieilles Anglaises fragiles inconfortables polluantes ;cela peut en effrayer beaucoup ,comme les collectionneurs ou les fouineurs de bourses d'échange (rien a voir avec un film de B.Lahaie) ...Aujourd’hui, pour rouler il y a des motos modernes fiables de grandes marques et bien équipées.la remorque est sur le déclin
Tricati a écrit : ↑18 août 2023, 08:46
Pour ma part, le jour où je ne suis plus capable d'aligner 500 bornes en selle dans la journée, j'arrête la moto, pourtant je dispose d'un fourgon
Oui mais toi Yves tu as un parcours,un passé motocycliste bien rempli.
Je comprends bien que cette discussion peut en mettre mal à l'aise,c'est ballot parce que c'est pas parce qu'on a une moto qu'on va faire des milliers de kilomètres,voyager,tout ça tout ça ........avec.
Perso je pense exactement comme toi ce qui ne m'empêchera pas d'avoir toujours un 2 roues motorisé à la maison tant que je tiendrais sur mes jambes ne serait-ce que pour aller "chercher le pain", un genre de soupape quoi
jean-pierre a écrit : ↑18 août 2023, 09:52
on peut comprendre que de rouler avec de vieilles Anglaises fragiles inconfortables polluantes ;cela peut en effrayer beaucoup ,comme les collectionneurs ou les fouineurs de bourses d'échange (rien a voir avec un film de B.Lahaie) ...Aujourd’hui, pour rouler il y a des motos modernes fiables de grandes marques et bien équipées.la remorque est sur le déclin
Je pourrais jamais rouler avec ça j'ai échoué "au poids lourd" 3 fois,même si c'est Honda (dans ses pubs) qui a inventé LA MOTOMOBILE.
1ère semaine d'août vacances famille (sans remorque ni moto donc ) dans le Sud Morbihan cette année (7 ème vacances en Bretagne) et juste le lundi un crachin qui ne nous a pas gêné,on avait même pas emporter d'impers,ponchos.
Par contre en juillet en Bretagne......
Comme à Paris d ailleurs.
Pour le vrai motard, c est plus compliqué
Déjà entre Paris et le reste de la France il y a un vrai décalage
Paris et RP 12 millions d habitants et un relief plat. J ai été au boulot pendant 40 ans en deux roues et j ai vu le changement. Il faut des réflexes et une conduite adaptée c est à dire lente et anticipative à vélo ou à motos. Du coup presque la meme moyenne avec les deux véhicules mais plus rapide qu en voiture. Suis je motard?
D'épis le confinement et hidalgo gros changement.
Télétravail et beaucoup moins de voitures dans Paris mais avec une vitesse limitée à 30 . Stationnement payant pour les deux roues. Ça casse un peu l image.
En province hors 2 ou 3 agglomérations la route s ouvre.
J ai travaillé en tourrainne, en Bretagne, en Bourgogne le plaisir est tout autre et la moyenne monte sans parler du bien être du moteur en fonte.
Pour l Asie tu ne te pose pas la question 35 degrés en permanence voire 45 l été du coup personne ne marche. 300 mètres à faire hop 125 honda que tu gares devant la porte.
En anglaise en Asie c est cool si tu ne kickes pas 5 fois.
125 honda qui vaut environ 1000 € en Thaïlande et 3300 € en France va comprendre.
Du coup je ne sais pas où est le vrai motard, mais mes anglaises font du bouchon trop souvent.
En région parisienne (c'est pas toute la France loin de là et heureusement) se déplacer en 2 roues motorisé c'est une facilité de déplacement pour aller au turbin depuis des années comme il y a 60 ans quand les gens n'avaient pas de voiture,idem en Asie c'est juste un moyen de locomotion à défaut d'un autre.