Je viens de finir le montage de le stator Lucas triphasé et le rectificateur-regulateur MOSFET ( aussi de chez Lucas), et merveille, je n'ai pas vu ni je n'ai pas senti la plus petite volute ou trace de fumee!
Apres de limer a main les trous de le stator pendent un jour enfin je pus le monter plus ou moins centre. Le maudit entre juste, rien de la cote de 0,25 mm qui préconise la RTM sinon 0,20 mm de moyenne donc je ne suis été pas capable de faire un centrage parfait parce que quand je tournais le rotor de 1/9 a 1/9 de tour (chacun pour chacune des 9 bobines de le stator), je n'ai réussi que laisser le passage de la jauge dans certains endroits avec un tacte un peu dur et dans des autres avec un tact graisseux qui changeaient en mesure que le rotor tournait 1/9 de tour, que je suppose c'est du a une certaine excentricité du rotor, pourtant de moyenne 0,20 mm..., a mon avis suffisant!
Apres j'ai monte a 15 cm du cable negatif du rectificateur un fusible de 15A, apres tout marche vers le phare ou j'y ai un amperemetre, apres un autre fusible de 15A dans le cable de branchement de la batterie dans la boite de la batterie pour le courant de charge, aussi comme pour les cables directes aux relais du feu de route et le relais de l'allumage aussi comme pour le fil negatif de la prise electrique qui se place sous le reservoir d'huile. Dans le phare je continue avec 4 fusibles qui sont de plus, mais bon, comme le montage est une sorte de petite multiprise de distribution du cablage du faisceau je vais les respecter mais sans avoir une idee tres claire sur quels circuits brancher: codes, klaxon, feux de route, alimentation du commodo, feux de stop, prise USB pour charger un portable, excitation des relais..., on verra!