Et encore une, 850 MkII

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: Et encore une, 850 MkII

Message non lu par Francis V »

Voir aussi la DEKA etx15 AGM -gel made in USA,Harley les a montait en série pendant pas mal d'années,j'ai ça sur la commando depuis 4 ans et toujours en pleine forme pour mon démarreur. 8)

Elle se loge transversalement mais uniquement avec le filtre à air papier ou KN,pas avec la grosse boîte noire en plastoc.
michelm

Message non lu par michelm »

Pour les Guzzi c'était du démarreur sans grande démultiplication qui "pompe" beaucoup, donc batterie quasiment automobile (acide + eau liquide).
A voir aussi les sections des câbles et connexions qui peuvent être bien améliorés.

Les démarreurs modernes sont normalement plus démultipliés (tournent plus vite, Alton je suppose aussi ?) on arrive donc à démarrer des 1000 bicylindre très haute compression avec des batteries de 16 à 18 Ah mais en AGM.
AGM = faible autodécharge et puissance de démarrage ou plutôt CCA (courant de démarrage à froid) bien plus important que les batteries classiques.
Autre grand avantage on peut les installer COUCHÉES sans risques, ce qui n'était bien sûr pas possible avec l'acide + eau liquide.

Pour le chiffre en industriel une NP17-12 c'est bien du 17 Ah, en moto c'est vrai que maintenant ils "trichent" !
Ceci dit une 17Ah peut avoir un meilleur CCA qu'une 20Ah, la qualité de construction, le poids de matière utile etc va jouer.

Pour les marques Odyssey, Deka oui c'est très bien mais le prix est en rapport, quasiment le double de l'industriel.

Batterie industrielle AGM de marque, pour moi c'est le meilleur rapport qualité / prix / durabilité (j'en ai une qui a 12 ans et fonctionne toujours très bien).
Dommage je suis trop loin sinon j'aurais prêté ma NP17-12 pour faire un essai, ceci dit je peux l'essayer sur une 850MK3 qui est dans mon coin.

Attention pour Conrad il faut attendre réduction de 20% et port gratuit (à partir de 59€ ça incite à commander autre chose à 4€ !), ça revient assez régulièrement. Ne pas acheter au prix normal.

Ma technique pas forcément prouvée :oops: : j'ouvre régulièrement la page et cherche la batterie ou autres produits, je ne commande pas, je laisse les petits espions (de gogol etc) faire leur travail, me surveiller, enregistrer mes "envies", je laisse mariner et j'attends l'offre -20% et port gratuit sur mon mail ! :mrgreen:
Sinon plus simple regarder aussi les codes promos comme sur radins.com :
http://www.radins.com/code-promo/conrad ... =1&5739496
en ce moment : 47335
mais aussi 43249
Tricati

Message non lu par Tricati »

Michelm, Idem pour Conrad :lol:
là je viens de commander une nouvelle station de soudage et des bricoles, je vais faire des circuits "modernes" avec un LM2917 pour les Kröber et un allumage électronique CDI pour mon 3 pattes 2 temps :wink:
michelm

Message non lu par michelm »

Total hors sujet
Pour une station de soudage DIY avec du Weller en pointe de soudure (environ 42€) qui coûte au total environ 60€ donc bien moins qu'une station pro :
http://e-homelab.flyvotech.com/index.ph ... g-station/

Et pour des montages électroniques d'allumages, de compte-tours, de contrôleur de tension batterie, etc.
quand je vois ce que coûte une carte micro-contrôleur comme un compatible Arduino Pro Mini : 2,83€, ça permet beaucoup de choses pour un prix dérisoire, par contre il faut se mettre à la programmation, pas gagné pour moi mais c'est comme tout avec l'habitude, les aides, les exemples, etc. on y arrive.
http://www.banggood.com/Wholesale-New-V ... 68534.html
jipé

Message non lu par jipé »

Heureuse surprise ce matin, tout fini par arriver même après 15 mois d'attente.
Ce matin on sonne et je vois un livreur de chez UPS qui m'apporte un colis alors que je n'attendais rien en ce moment.
C'est écrit dessus, ça vient de chez RGM.
Miracle, enfin mon kick spécial rallongé.
Image
Comme quoi il ne faut jamais désespérer même de nos amis d'outre Manche. Reste à espérer que les chrome qui pour l'instant brille de mille feux est d'une autre qualité que celui du phare Emgo qu'il m'a vendu.
Autre question qui n'a presque rien à voir. J'ai lu quelque part sur ce forum que le kit monocarbu Mikuni de 34 convenait parfaitement à la 850. RGM précise semble-t-il sur son site que la pipe d'admission qu'il propose pour cet usage n'est pas la meilleure. En revanche, MAP cycles aux USA en propose un à 355.95 USD. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce genre de produit.
Je suis moyen satisfait de mon carbu en 932 et je sais que la pipe d'admission que j'ai, celle qui n'est fixée que par 2 vis, est loin d'être la meilleure de ce qui se fait dans le genre.
Francis V

328 euros ça fait quand même cher la pipe aux US plus le port et frais de douane :|
loulou

Message non lu par loulou »

comment la douane fait des p...s a 328 euros , tout augmente :oops: :arrow: :arrow:
elmo

Message non lu par elmo »

Loulou.... :? :roll:
J'avais pas osé la faire celle là!
jipé

Message non lu par jipé »

Francis V a écrit :328 euros ça fait quand même cher la pipe aux US plus le port et frais de douane :|
Normalement ce kit comprend: la pipe d'admission à 4 vis de fixation, le Mikuni de 34, le filtre type KN, le cable de gaz prévu pour, la bride d'adaptation souple du carbu et même les durites d'essence. A ce prix 328€ c'est quand même le kit complet mais il faut encore ajouter les frais de port environ 60€ ainsi que la TVA et la douane. C'est clair rien n'est cadeau.
Si je compare chez RGM la pipe, de qualité très moyenne dit-il, est à 86€ le carbu MKII en 34 à 172€ le filtre KN à 52€ ajoute quelques bricoles, cable, durite, sans doute quelques pièces internes du style gicleurs boisseau etc... et 20€ de frais de port soit en tout au bas mot 60€ de plus on arrive à facilement à 370€ HT avec une pipe douteuse, un carbu de provenance inconnu sans parler de la mise au point qui risque d'obliger à changer un certain nombre de pièces.
chez MAP ils proposent, théoriquement, le kit avec les bons réglages et les bonnes pièces pour 388€ HT soit 18€ pour avoir un Mikuni préréglé au lieu d'un AMAL à mettre au point. Le tout étant de savoir si ce sont des gens sérieux ou si leur préréglage est parfaitement bidon, si toutes les pièces se montent bien ou si rien ne va parfaitement. Sans parler de l'inconnu des droits de douane proprement dits en plus de la TVA. C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté le coup.
Norton_Rider

Message non lu par Norton_Rider »

J'ai acheté un Kit mono carbu Mikuni VM36 et l'ai monté sur ma 850 Commando.
J'ai eu des problèmes insolubles de boisseau qui ne redescendait pas correctement a la coupure des gaz.
J'ai finalement abandonné et remonté 2 Amal .
Finalement une Commando marche très bien avec 2 Amal et les réglages d'origine !
Francis V

Tout à fait Bruno et tu n'est pas le seul à avoir eu ce problème de boisseau (Lord Vincent entre autre:wink:) qui redescend mal surtout par temps humide il semblerait. :|
Dernière modification par Francis V le 17 déc. 2015, 18:43, modifié 1 fois.
Francis V

jipé a écrit :
Francis V a écrit :328 euros ça fait quand même cher la pipe aux US plus le port et frais de douane :|
Normalement ce kit comprend: la pipe d'admission à 4 vis de fixation, le Mikuni de 34, le filtre type KN, le cable de gaz prévu pour, la bride d'adaptation souple du carbu et même les durites d'essence. A ce prix 328€ c'est quand même le kit complet mais il faut encore ajouter les frais de port environ 60€ ainsi que la TVA et la douane. C'est clair rien n'est cadeau.
.

Là je comprends mieux :wink:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

J'ai un Mikuni sur ma BSA apres une dizaine de milliers de bornes par temps de pluie il s'est mis a rester accélère , puis ensuite de temps en temps meme par temps sec
Je pense que le ressort est faiblard j'en ai mis un neuf sans trouver une différence de hauteur et de dureté avec l'ancien
Pour le moment ca marche bien , j'avais pensé à doubler le ressort mais l'un des intérêts d'un mono carbu c'est la souplesse de la poignée
Je pense que sur les Commandos le probleme est plus marquant à cause du gros diamètre 36 au lieu de 30 sur ma BSA
Personnellement je trouve dommage un mono carbu sur une Commando , ça fait pas gagner grand chose et ca casse la ligne carbu culasse qui est à mon avis réussie
APEMA

Message non lu par APEMA »

jipé a écrit :... Sans parler de l'inconnu des droits de douane proprement dits en plus de la TVA. C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté le coup.
Les droits de douane, c'est 3,70% sur le montant en $ HT, ramené ensuite en Euros. C'est loin d'être le plus cher...La TVA, tout le monde connait, c'est 20% sur le prix HT sans les droits de douane.
JuJu

Message non lu par JuJu »

sinon en euro(pe)

Image
Best single carb kit available. Kit includes Mikuni 34mm carb, 2-into-1 manifold, K&N airfilter, throttle cable and all necessary fitting parts. Guaranteed easy starting, steady idle, and good performance. Simple to fit without any modifications and easy to tune (comes with tuning manual).

Prijs: €398 including VAT
http://www.hollandnortonworks.eu/en/exc ... ando-parts
Répondre